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#36 02-07-2024 13:25:34

la_bleu
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Re : Restauration d’une F4

Ok , bon à savoir , merci pour vos réponses
Au passage j’en profite pour admirer l’outil pour remonter le bras inférieur smile

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#37 30-07-2024 22:16:37

Roastboeuf
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Re : Restauration d’une F4

Apres le châssis, c’est le tour de la caisse.
Heureusement je sais avoir les deux dans l’atelier ensemble.


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Ca commence par les passage des roues arrière. Adapter à partir des piece pour une berline.


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Et ca continue avec le plancher. Plus que je gratte, plus que je trouve…c’est démotivant.


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Et cerise sur le gâteau, les deux pieces qui limite le course du suspension arrière, que j’ai soigneusement souder au renfort passage de roue sont rouée de l’autre cote, ou ca fixe au plancher et c’était tres bien cache par le mastic. Pffff


IMG-1963.jpg

IMG-1964.jpg

Je serai bien content de finir de meuler et souder sous la caisse, sur le dos.
Avec le recul, j’aurais du rouler le caisse sur le cote pour faciliter l’accès

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#38 25-08-2024 20:48:30

Roastboeuf
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Re : Restauration d’une F4

Bonsoir la compagnie. Ca fais un moment que je n’ai pas posté, mais c’est pas pour autant que j’ai pas avancé.

Le soudure est enfin terminé, avec reconstruction du plancher et butee de suspension.


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Et reconstruction de aile arrière gauche autour les feu


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Le tout dessus couvert avec un anti gravillon appliquer au pistolet


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Installation de tableau de bord et anti brouillard et feu de recul


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Et puis…..dans le prochain épisode….

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#39 25-08-2024 21:05:44

Roastboeuf
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Re : Restauration d’une F4

Et puis…. Preparation des joue d’ailes pour le mettre en peinture


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Histoire compliqué avec la peinture, car la voiture a été repeinte dans une tente blanc creme. Selon mon carrossier une tente blanc-camion de RVI. Mais le hic c'est que cette couleur existe en peinture a l’eau seulement qui nest pas compatible avec les spray en bombe. Heureusement une couleur VW et tres près et suffisamment proche pour le compartment moteur. Avec une vernis 2k… le résultat n’est pas trop mal.
J’ai aussi fait un petit retouche sur les deux cotés du tablier


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On verra bien pour le ailles, quelle système on va utilisé

Avec la caisse finalement monté sur le chassis avec des mètres de mastic noir (acheter directement chez Renault) et puis une des joues monter ca commence a prendre forme enfin.


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IMG-2021.jpg

Et avec nombres petits tâches accompli le tat de pieces diminues.

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#40 08-09-2024 21:22:13

Roastboeuf
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Re : Restauration d’une F4

Et ca continue…

Fabrication d’un pare-chaleur (heat shield) a partir de l'original revertu d’un feuille en aluminium prévu.

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IMG-2030.jpg

Montage de l’autre contre aile, connection des durites de frein, échappement, pare choc, capot, lampes etc etc etc….

Sieges, portes….

Purge des freins, adjustment embrayage, tester les électriques, liquides

Mais en 2 weekends ca a pris forme…

Et aujourd’hui…ca démarre, et jai pu le sortir du garage. ???


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Bon…Il reste a régler pleins détails; phares, carbu, ré purger des freins, géométrie, et les deux ailes avant (évidemment) carrosserie arrière gauche, pare choc arrier….et puis bien sur les formalités de immatriculation.

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#41 09-09-2024 06:37:14

la_bleu
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Re : Restauration d’une F4

Ça avance bien ici ! Super boulot

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#42 Hier 22:29:26

Roastboeuf
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Re : Restauration d’une F4

Un pas en arrière ce week-end

Voilà ça démarre mais ça tourne mal. OK sur la Choke, mais sinon ça calle direct.
Le carbu peut-être? je passe par un nettoyage et bain ultrason puis réglages et c’est un peu mieux, mais toujours pas bien.

Alors l’allumeur (on dit distributor en anglais ou dizzy, delco par ici) le FEMSA n’est pas facile à régler surtout qu’on ne sait pas ajuster l’ouverture des points, car on voit pas la cam et puis  pas facile à comprendre les repères dans la fente dans le bloc et le volant moteur. (Ou est le PMH et le 6 degrés) merci le site 4L de Sylvie ?

Mais toujours ca tourne mal. Et ca chauffe a crever dans le pot d’échappement. On est bien trop maigre en essence je crois.

«fuite d’air » dit mon voisin, en partant sur son moto… d’accord, mais où?

je cherche et je cherche

Et c’est là que l’ampoule s’allume…. bien sur le sacre reniflard.

j’avais changé les durites mais je connaissais pas cette bouchon avec son super trou calibré à 1,6 mm. Mince….les anciennes sont jetés depuis belle lurette..

zut alors.  voilà recherche sur Internet pour trouver des pièces pour remplacer celui que j’ai malheureusement jeter à la poubelle. c’est la vie.

Les anciens peuvent bien rire a cette erreur de débutant.
J’espère que c’est ca mon problem.

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