Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 07-07-2024 11:34:58
- coquelet
- Membre
- Inscription : 22-06-2023
- Messages : 33
courbe allumage
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur un allumeur. Je viens de restaurer un moteur 847 M712 que je voudrais adapter sur ma 4L pour un prochain petit raid. Mon petit soucis est que sur ce moteur il y avait une boite auto, que je suis passé en boite manuelle mais l'allumeur est different R308D61 en boite auto et R308C33 en boite manuelle.
Ma question est de savoir si je peut monter un c33 avec mon carbu d'origine weber 32 DIR 90 ? A ce jour je n'ai plus d'allumeur ,celui qui etait monté dessus etait celui d'un 1100 R335D83.
Merci pour vos réponse. Bonne journée à tous.
Hors ligne
07-07-2024 11:34:58
- Publicité
#2 07-07-2024 12:00:34
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 368
Re : courbe allumage
Tu n'as pas eu de problème pour monter la poulie de pompe à eau?
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#3 07-07-2024 12:01:51
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 368
Re : courbe allumage
Si tu as quelques euros tu peux prendre un allumeur programmable tu y met la courbe que tu veux.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#4 07-07-2024 14:14:16
- coquelet
- Membre
- Inscription : 22-06-2023
- Messages : 33
Re : courbe allumage
En fait comme je refais entierement le moteur , j'ai fais couper l'AAC aux dimensions boite manuelle, donc nickel pour la pompe a eau. Pour l'allumeur electronique, pourquoi pas mais la courbe D61 , je trouve pas. Y a t'il beaucoup de difference entre D61 et C33 ? Parce que j'ai trouve en electronique comptabilite C33 mais pas D61.
Hors ligne
#5 07-07-2024 19:22:13
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 368
Hors ligne
#6 08-07-2024 11:26:22
- coquelet
- Membre
- Inscription : 22-06-2023
- Messages : 33
Re : courbe allumage
Ok je vous remercie , je vais pencher vers un allumeur electronique.
Bonne journée à tous.
Hors ligne
#7 09-07-2024 03:38:49
- Etienne33
- Membre
- Inscription : 04-01-2020
- Messages : 448
Re : courbe allumage
Chez Retro Car Concept tu as un allumeur 123 Ignition avec la courbe R308C33 de programmée
Hors ligne
#8 09-07-2024 10:02:31
- coquelet
- Membre
- Inscription : 22-06-2023
- Messages : 33
Re : courbe allumage
OK merci pour l'info.
Bonne journée
Hors ligne
#9 10-07-2024 12:24:47
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 368
Re : courbe allumage
J'ai reçu de Francis 14 un documents qui va remettre les pendules à l'heure!
Donc les courbes (de couleurs) que j'ai mis ci-dessus la rose R298 D61 R5 1300cc, La courbe bleu R244 D61 R5 1100cc donc rien a voir avec un 1400cc de R5 TX auto.
le C2J-13 Courbe R308 C33 de R5 TX à la même courbe mécanique (R) et quasi la même courbe dépression (C) la différence viendrait de l'allumage électronique du C2J. Cette courbe se retrouve dans l'allumeur Ignition https://123ignition.com/fr/produit/renault-4-r-v/ courbe N°9.
Pour avoir plus de précision (D61) il faut opter un allumeur programmable.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#10 11-07-2024 11:39:15
- coquelet
- Membre
- Inscription : 22-06-2023
- Messages : 33
Re : courbe allumage
Merci pour ces infos.
Je regardais les differences entre 2 moteurs de tx.
R5 TX boite auto, moteur 847 712 carbu weber 32 DIR 90 Allumeur courbe R308 D61
R5 TX boite manuelle moteur 847 725 ( ou 20 je ne sais plus) carbu weber 32 DIR 67 Allumeur R308 C33.
Sachant que ce sont 2 moteur identiques avec les mêmes AAC , seule la boite change . Je pense que l'allumeur doit aller avec son carbu et je pensais pouvoir monter un C33 a la place du D61. Même en electronique ignition je n'ai pas trouvé la courbe D61 vu que j'ai un 32 DIR 90. Je vais voir avec les infos de Patcatcat.
Genial tout ça, très instructif.
Hors ligne
Pages : 1