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#1 11-06-2024 11:44:24
- Jucanoa
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remontage moteur
Salut a tous,
Apres avoir démonter tout mon moteur , nettoyer et commander toutes les pièces, repeind le bloc, les carter,...
J'aimerais remonter le tout moi-même... c'est une premiere pour moi...
la question?? Dans quel ordre exactement! a savoir que tout est enlever...
J'ai des nouvelles chemises, pistons, pompe a eau, pompe a huile, tous les joint moteurs...
Merci à vous
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11-06-2024 11:44:24
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#2 11-06-2024 14:18:11
- cat-trelle
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Re : remontage moteur
bonjour,
tes pistons sont-ils embliellés ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#3 11-06-2024 15:42:18
- Jucanoa
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Re : remontage moteur
bonjour,
tes pistons sont-ils embliellés ?
Oui ils le sont et deja dans les chemises.
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#4 11-06-2024 16:12:04
- JP26
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Re : remontage moteur
Monter les chemises avec les pistons n'est pas une bonne idée, à chaque chose suffit sa peine
En tout cas, il faut bien tout repérer et prendre des photos à chaque opération.
Pour le reste, c'est un grand classique pas compliqué .....pour celui qui sait faire.
Le strict suivi des RTA n'est pas superflu..
Bon courage
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#5 11-06-2024 16:22:42
- cat-trelle
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Re : remontage moteur
ok, donc tu n'a pas à faire le montage bielles pistons, c'est déjà ça !
déjà la pompe à huile est indépendante de l'équipage mobile donc pas trop compliqué idem pour la pompe à eau.
le joint de carter sera plus facile à poser moteur sur l'établi.
les joints papier d'embase t'ont été livré en plusieurs épaisseurs soit attentif à leur usage pour que les chemise soient bien arasées en partie supérieure
tu vas avoir des conseils très avisés de nos experts préférés TKT.
c'est un travail précis mais pas difficile
pour tes coussinets tu es en côte neuf ou réparation ? tu as controlé ton vilo ? les côtes des manetons? quel type moteur ?
flotte jolie Senyera;
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#6 11-06-2024 20:44:37
- patcatcat
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Re : remontage moteur
Tu dis avoir des pistons neufs, comment peuvent-ils être embiellés.
Monter les pistons de 4L sur les bielles n'est pas l'opération la plus simple.... Monté à chaud à une position bien précise sans hésitation...
Tu l'as fait faire?
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#7 12-06-2024 09:08:57
- Jucanoa
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Re : remontage moteur
ok, donc tu n'a pas à faire le montage bielles pistons, c'est déjà ça !
déjà la pompe à huile est indépendante de l'équipage mobile donc pas trop compliqué idem pour la pompe à eau.
le joint de carter sera plus facile à poser moteur sur l'établi.
les joints papier d'embase t'ont été livré en plusieurs épaisseurs soit attentif à leur usage pour que les chemise soient bien arasées en partie supérieure
tu vas avoir des conseils très avisés de nos experts préférés TKT.
c'est un travail précis mais pas difficile
pour tes coussinets tu es en côte neuf ou réparation ? tu as controlé ton vilo ? les côtes des manetons? quel type moteur ?
En fait si je dois encore mettre les bielles sur les piston... je me suis trompé et je voulais dire que mes pistons etaient dans les chemises...
Pour les coussinets, j'ai repris la meme cote que sur les anciens ( cest a dire 0,50) je n'ai pas fais controler mon villo. mais visuellement il est nickel. Pour le moteur c'est un cleon 1,1 d'une F6. sur la plaque moteur c'est assez etrange, je poste la photo. numéro moteur 6430 649230
Merci a Tous
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#8 12-06-2024 11:01:27
- patcatcat
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Re : remontage moteur
Certainement un échange standard. D’où la cote réparation 0,5mm.
Donc en premier je monterais les pistons sur les bielles.
En premier peser précisément chaque bielle avec un piston au maximum si mes souvenir sont bon pas plus de 3g d'écart entre chaque ensemble bielle/piston/segment.
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#9 12-06-2024 11:31:10
- Jucanoa
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Re : remontage moteur
Certainement un échange standard. D’où la cote réparation 0,5mm.
Donc en premier je monterais les pistons sur les bielles.
En premier peser précisément chaque bielle avec un piston au maximum si mes souvenir sont bon pas plus de 3g d'écart entre chaque ensemble bielle/piston/segment.
Ok merci je vais commencer par là.
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#10 12-06-2024 12:23:08
- cat-trelle
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Re : remontage moteur
ok
je reviens à ma première préoccupation : la liaison bielles/pistons n'est pas une mince affaire: Pat en a brossé rapidement les contours.
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#11 12-06-2024 21:06:05
- patcatcat
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Re : remontage moteur
Zieute ce post : https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42387
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#12 13-06-2024 08:15:55
- matrel 55
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Re : remontage moteur
Salut,
Il y a des points de repère ou d'orientation pour le remontage bielles et piston:
- Flèche sur le piston dirigée vers le volant moteur.
- N° ou coup de pointeau lors du démontage sur la tête de bielle, coté opposé à l'arbre à came.
Mais tout est expliqué sur la RTA
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#13 13-06-2024 08:20:20
- Jucanoa
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Re : remontage moteur
Super!! Merci a tous... je vous tiens informés
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#14 13-06-2024 08:49:58
- patcatcat
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Re : remontage moteur
Le lamage est plus important que la flèche qui sur certain piston est mal positionnée!
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