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#1 16-05-2024 21:28:50
- Jucanoa
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guide de soupape
Salt a tous,
je suis toujours en train de reviser mon moteur de ma F6...
est-ce que habituellement on change les guide de soupape? j'ai acheter de nouvelles soupape adm et ech mais certaines on un pt jeux dans le guide.
ne serais-ce pas mieux de mettre des neufs... Mais comment les chnager? j'ai recu des joint de guide de soupape dans ma pochette de joint mais il n'y en avait pas dessus au demontage...
Merci bcp a vous tous
Julien
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16-05-2024 21:28:50
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#2 16-05-2024 22:06:36
- lainlain41
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Re : guide de soupape
Bonsoir,
Pour s'en assurer, mesurer leur Ø et voir la côte maxi tolérée qui doit être mentionné dans la revue technique ou le MR.
lainlain41
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#3 16-05-2024 22:26:48
- patcatcat
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Re : guide de soupape
C'est toujours mieux de partir sur du neuf, mais changer les guides n'est pas ce qu'il y a de plus simple !
Surtout s'il ne sont pas alésés au diametre des queues.
Et la rectification des sièges....
Si il y a trop de jeux il faudra le faire.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#4 17-05-2024 11:46:59
- Jucanoa
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Re : guide de soupape
Merci! Je vais aller porter ma culasse pour deja savoir si c'est necessaire de la rectifier. je leur demanderai pour voir le jeux dans les guides. Je ne pense pas changer cela moi-meme...
A bientot
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#5 17-05-2024 18:15:26
- papytravaux
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- Messages : 10 055
Re : guide de soupape
Merci! Je vais aller porter ma culasse pour deja savoir si c'est necessaire de la rectifier. je leur demanderai pour voir le jeux dans les guides. Je ne pense pas changer cela moi-meme...
A bientot
Bonsoir,
concernant la potentielle rectification de la culasse, il y a un moyen simple et presque gratuit de procéder
tu pars sur u support plan comme une vitre épaisse, un panneau type plan de travail ou autre...
au moyen d'une règle tu vérifies qu'il n'y a pas de déformation ( la règle doit être au contact partout dans les diagonales et les médianes )
à partir de là
- tu colles 4 feuilles de papier abrasif grain 240 au moyen d'adhésif double faces
- ensuite tu places ta culasse dessus et la déplace en décrivant des 8 les plus larges possibles....
tu verras de suite si il y a déformation et peux ainsi " roder la surface " en enlevant le minimum de matière....( plusieurs l'ont déjà fait avec succès )
si tu peux au moins économiser çà ....
et surtout mesures la hauteur de ta culasse avant toute chose..car si elle a déjà été rectifiée...la donne n'est pas la même
je n'ai pas de tête les hauteurs des culasses....scusi !!!
pour les guides, je ne me prononcerai pas sur leur état car sans mesures et constats sur place que dire de fiable ?
mais comme le souligne cat, le remplacement des guides fait qu'il faut d'office contrôler les sièges des soupapes...sans doute les rectifier, question d'alignements..
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#6 18-05-2024 06:23:39
- matrel 55
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- Messages : 8 933
Re : guide de soupape
Bonjour,
Personnellement l'histoire de la vitre oui, moi même j'utilise une vitre d'étagère de frigo, pour contrôler la planéité de cette culasse.
Pour l'histoire du papier abrasif, chacun fait comme il veut, mais moi je suis contre.
Mieux vos prendre de la pâte à roder gros grain puis petit grain. plus long mais une meilleur finition.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#7 18-05-2024 09:01:44
- papytravaux
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- Messages : 10 055
Re : guide de soupape
ça a été fait avec succès au papier abrasif......
avec aspect de surface meilleur que certains qui surfacent au tourteau sur fraiseuse..
il n'y a quà regarder la restauration de la voiture de salinois ....
maintenant la finition peut toujours être assurée à la pâte, ça n'est pas contradictoire....
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