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#1 15-07-2009 16:45:58
- Reivilo
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Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
Salut à tous,
Sur ma GTL beige j'ai remarqué une petite flaque d'huile, lors du remontage des cardans et du remplissage de l'huile de boite je trouvais que ça fuyait un peu trop autour des cardans au niveau de la boite.
Effectivement on voit couler de l'huile.
Que c'est il passé ?
Doit on monter ces cardans avec un joint ? il me me semble pas, je trouve ça bizarre.
Merci pour vos témoignages futurs (j'en ai bien ras le bol en ce moment)...
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15-07-2009 16:45:58
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#2 15-07-2009 17:39:20
- MarcJP4
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
si tu as une fuite d'huile au niveau des cardans, la raison est : joint spi sortie boite à changer.
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#3 15-07-2009 18:16:12
Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
En effet le joint spi est mort il faut le changer
Regarde ici pour te donner une idée de comment procéder : http://la4ldesylvie.fr/index.php?option … &Itemid=32
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#4 15-07-2009 20:28:59
- pingouin18
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
Je suis tombé sur ton site hier...rudement bien fait. félicitations !!!!!
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#6 15-07-2009 21:42:09
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#7 15-07-2009 22:15:41
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#8 15-07-2009 22:21:09
- Fréfré
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
Modeste et Pompom, une des séries BD du génial Franquin
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#10 07-01-2010 13:54:28
- corky
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
salut je resort ce topique. je doit changer les joints spi sur la boite, ma question porte sur les cardants, est il possible de les retirer uniquement du coté boite cela m'éviterait pas mal de boulot? ponpon sur son tuto vire le cardan entièrement alors je me tâte .
merci bonne route
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#11 07-01-2010 20:33:22
- pingouin18
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
Pas sur que le flexible soit assez long.......
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#12 07-01-2010 21:39:54
- corky
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
merci bien, je vais donc essayer comme ça, et je vous tiendrai au courant si ça marche ou si ça marche pas
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#13 30-01-2010 23:33:17
- corky
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
alors en effet c'était une question con il faut tout virer ou presque mais bon c'était pas trop compliqué non plus
merci
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#14 13-06-2010 19:40:46
- duchet
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
Merci de me donner une adresse de joints spi SVP, Merci, j'ai une fuite mais pas possible de trouver les joints!
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#15 04-06-2024 17:06:15
- P'tit Bois
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
Salut, pour changer les roulements de roue avant, j'ai shunté les rotules, enlevé les anciens roulements (cramés) et je suis parti chez mon fournisseur de roulement habituel :
En revenant, de l'huile de boîte au sol ayant coulé par le cardan ... Dois-je changer le joint spi ou c'est juste le fait d'avoir relâché la pression au cardan qui à pu entraîner cette fuite?
Sur l'un des roulements, il umy a un joint torique. Mon fournisseur fait des roulements renforcés mais pas de ce type... Obligé de remettre un modèle origine ou un roulement normal fera-t-il l'affaire svp?
Merci par avance
Nico
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#16 04-06-2024 17:34:22
- patcatcat
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
Pour sortir les roulements tu as sortie le porte fusée, ton joint homocinetique à du ce déboiter de la boite d'ou l'huile.
Le joint torique sur le roulement exterieur c'est pour éviter l'entrée d'humidité entre la cage exterieur du roulement et l'alesage du porte fusée.
Certain remonte sans joint je préfère avec.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#17 05-06-2024 11:13:05
- P'tit Bois
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
Pour sortir les roulements tu as sortie le porte fusée, ton joint homocinetique à du ce déboiter de la boite d'ou l'huile.
Le joint torique sur le roulement exterieur c'est pour éviter l'entrée d'humidité entre la cage exterieur du roulement et l'alesage du porte fusée.
Certain remonte sans joint je préfère avec.
Merci à tous
Concernant le joint spi, on va le changer pour ne pas être embêté.
Pour les roulements, j'hésite vraiment à en mettre avec joint torique pour leur aventure car mon fournisseur Guingampais en fait des renforcés au top que j'utilise en moto et, dans le sable avec les 7000 kilomètres à parcourir en 3 semaines environ, je ne sais pas si c'est jouable sans utiliser les originaux...
Au démontage, j'ai constaté que seul le roulement extérieur en avait un et c'est pourquoi je me pose cette question
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#18 05-06-2024 12:48:22
- heraultrellus
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
Salut petit bois, il n'est pas question d'utiliser des roulements même considérés comme renforcés, qui n'ont rien à voir avec les paramètres constructeurs, car le joint torique intégré au roulement intérieur est étudié pour empêcher l'humidité et les poussières de s'infiltrer, sans joint, il se passera un grippage sur le long terme et de la casse, il faut vraiment mettre les pièces d'origines!
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#19 05-06-2024 14:19:09
- Savane45
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
Bonjour, après faut aussi garder son calme le Trophy ce n'est pas non plus le Dakar avec des dunes et des dunes de sables.
Le fiston l'a fait en 2019: préparation de la voiture: objectif fiabilité moteur, refroidissement radiateur neuf pas de double ventilateur pas de changement de joint culasse en soit disant préventif et elle n'a jamais chauffé, modification de l’échappement pour une sortie latérale et protection des dessous, véhicule en configuration d'origine pour tout le reste: une seule panne, l'aiguille du compteur qui s'est détachée sur le retour; puis la voiture a ensuite participé au 4Alpes en 2021 et de l'avis du fiston, c'est plus dure pour le véhicule car ca monte longtemps, il fait chaud, et beaucoup de cailloux qui tapent sous le véhicule ; une seule panne : un silenbloc de barre antiroulis qui se faisait la malle, bloqué avec un riseland.
un entretien fait correctement, sur un véhicule simple, conduit correctement et la 4l abat du kilomètres
Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.
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#20 05-06-2024 17:41:43
- patcatcat
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
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#21 05-06-2024 20:00:41
- P'tit Bois
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
Bonjour, après faut aussi garder son calme le Trophy ce n'est pas non plus le Dakar avec des dunes et des dunes de sables.
Le fiston l'a fait en 2019: préparation de la voiture: objectif fiabilité moteur, refroidissement radiateur neuf pas de double ventilateur pas de changement de joint culasse en soit disant préventif et elle n'a jamais chauffé, modification de l’échappement pour une sortie latérale et protection des dessous, véhicule en configuration d'origine pour tout le reste: une seule panne, l'aiguille du compteur qui s'est détachée sur le retour; puis la voiture a ensuite participé au 4Alpes en 2021 et de l'avis du fiston, c'est plus dure pour le véhicule car ca monte longtemps, il fait chaud, et beaucoup de cailloux qui tapent sous le véhicule ; une seule panne : un silenbloc de barre antiroulis qui se faisait la malle, bloqué avec un riseland.
un entretien fait correctement, sur un véhicule simple, conduit correctement et la 4l abat du kilomètres
Salut,
Ce n'est pas le Paris -Dakar et heureusement car mon filston n'est pas Vatanen... Juste les aider à mettre la voiture dans les meilleures conditions possibles me semble important pour leur permettre de limiter les grosses galères ?
Je vais donc commander des roulements avec joint torique intégré. Quelqu'un sait où en trouver svp car en rupture chez Melun Rétro Passion. Il y a des SKF mais visiblement pas des joints étanches... Merci encore de votre aide
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#22 05-06-2024 23:54:16
- patcatcat
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
SKF les fait il me semble me souvenir que je les avais pris chez oscaro....
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#23 17-06-2024 15:08:42
- P'tit Bois
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
SKF les fait il me semble me souvenir que je les avais pris chez oscaro....
Pris des SKF chez Oscaro.
Ils sont en place avec juste deux différences par rapport aux originaux : pas de flan ni de joint à lèvre sur le roulement intérieur.
Merci à tous
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#24 17-06-2024 15:14:25
- verdô
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Re : Fuite d'huile de boite au niveau des Cardans sur GTL
bonjour , c'est ce modèle qu'il te faut ... https://www.oscaro.com/roulement-de-rou … /?vid=8130
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