Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-07-2024 15:18:25

Yvous
Membre
Lieu : Alpes maritimes 06
Inscription : 05-07-2022
Messages : 142

Metal 5

Bonjour a toutes et tous . Ca existe toujours apparemment mais est ce bien pour mon moteur de 150 000 Kms ? Je l'avais fait sur un moteur de R12 TS il y a............ roll pfiouuu ca m'avais l'air pas mal mais maintenant hmm

Hors ligne

#2 24-07-2024 20:41:45

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 10 041

Re : Metal 5

bonsoir,

en premier lieu mieux vaut savoir si ton moteur en a vraiment besoin ...

commencer par vérifier les compressions serait déjà une bonne info

ensuite si les compressions sont basses les mesurer une deuxième fois après avoir mis un peu d'huile dans les cylindres et comparer les résultats
ça renseigne sur la segmentation

Ton moteur actuel est constitué de la même façon que ton moteur de r12....donc pas de souci pour utiliser ce produit....

m ais perso je commencerais par les mesures des compressions avant puis comparerais avec des mesures des compressions après avoir roulé par exemple jusqu'à la prochaine vidange afin d'en vérifier l'efficacité


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 25-07-2024 18:59:19

Yvous
Membre
Lieu : Alpes maritimes 06
Inscription : 05-07-2022
Messages : 142

Re : Metal 5

Ok merci , je vais faire ca et je te donnerais les résultats de la compression

Hors ligne

#4 26-07-2024 08:36:45

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 915

Re : Metal 5

Les poudres et additifs de Perlimpimpin....un grand classique très efficace pour ceux qui y croient et pour le résultat comptable des fournisseurs

Pour la mécanique, c'est une autre histoire.

Ou le moteur est dans les clous et il fonctionne normalement sans rien faire, ou il est hors des clous, et il est malheureusement nécessaire de le réparer.


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#5 26-07-2024 10:35:48

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 10 041

Re : Metal 5

Bonjour,
JP tu es trop catégorique...

je partage ton avis sur le moteur dans les clous ou pas....c'est en ce sens que j'ai suggéré de vérifier les compressions...

pour les produits perlinpinpin....
comme dans tout il y a du bon et du moins bon et la première chose est de savoir si le produit est utile et / ou nécessaire...et de les utiliser à bon escient...

deux exemples vécus ( parmi d'autres )

en 1971 peugeot vendait pour les voitures neuves un coffret d'additifs Wynn's qui permettait  d'obtenir une garantie de 6 mois supplémentaires soit 12 mois
des produits anti usure
- un produit à ajouter lors du plein
- un produit à ajouter à l'huile
Eh bien je peux te dire que c'était efficace car je l'ai compris après , mon moteur ne se rodait pas au bout de env 3000 kms
Lille Arras mon moteur serrait....
le rodage étant bien l'usure des segments / chemises pour parfaire l'étanchéité

autre exemple allant à l'opposé

en industrie il y avait un gros stérilisateur par lequel toute la production passait....Lors de la révision les pignons du réducteur étaient marqués par du picking et nous avions des craintes pour la tenue dans le temps...
A l'huile neuve a été ajouté un additif ( pardon, je ne sais plus lequel il y a quasi 50 ans ) et lors de la revision l'année suivante tout avait un bel aspect..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums