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#246 09-03-2024 10:30:16

Etienne33
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Re : Gordini

Merci Savane45,
Je vais commencé par vérifier le serrage de la pipe d'admission.
Je vais ensuite essayer de remplacer l'émulseur F53 par un F9. Je devras avoir des trous d'émulsion plus petits, donc un meilleur mélange air/essence. (L'émulseur F53 est monté sur les R5 alpine mais avec 1 gicleur d'air plus gros. Le F9 sur les Alpine V85).
J'ai également 6° d'avance, je vais régler à 4°, mon mélange n'est pas très riche, l'allumage se fait peut être un poil trop tôt créant ainsi 1 point plus chaud

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#247 09-03-2024 11:14:40

Zouzouille
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Re : Gordini

Bonjour.

Hier j'ai découvert les 8 pages de ce post, la démarche motorisation
avec le moteur 1289 cm³, l'arbre à cames V85 et la mise au point AFR
est intéressante.....Encore quelques heures à passer pour la mise au point
et tu auras un bon résultat.

La clavette qui casse en bout d'arbre à cames, dès fois ceci fait des dégâts
sur celui-ci.....tu as pu garder ton arbre à cames ?
Pascal Usiracing est un technicien compétant et sérieux, je le connais et
rencontré à 2 reprises.

J'ai vu que l'un de mes posts du forum Amicale R15/R17
Culasse de 1289 sur moteur 1397 cm³, t'as servi pour le calcul du rapport volumétrique,
d'ailleurs tu as mis le lien.

Bon courage pour la suite.

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#248 09-03-2024 13:35:33

Etienne33
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Re : Gordini

Merci Zouzouille
Je n’ai eu aucun dégât l’a clavette ayant cassé presque a l’arrêt
J’ai conservé l’aac retaillé

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#249 10-03-2024 19:09:01

Etienne33
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Re : Gordini

Savane avait raison j’ai resserré 1/4 tours la pipe d’admission
J’ai aussi changé mon emulseur je suis passé en F8 a la place du F53 et j’ai mis le F53 sur le deuxième corps en remplacement du F6
Petit tour d’essai 4/5km
Elle marche très très bien, très bonne reprise, couple
Mais trop riche je suis à 11,3 /12,5 d’AFR
Je devais avoir une entrée d’air au niveau de la pipe qui appauvrissait le melange
Merci Savane45!!
Prochaine étape passer mon gicleur d’air de 155 à 160 et je crois que je devrais etre bon
Voici le classement des émulseurs que j’ai en stock

IMG-9872.jpg

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#250 15-03-2024 13:05:33

Etienne33
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Re : Gordini

Après de nombreux essais je suis arrivé au réglages suivant:

Configuration du carbu 32 DIR 4 d'Alpine A110 V85:
                             1 corps.    2 corps
Gicleur principal       125.         125
Gicleur air.               160.         150
Emulseur.                 F9.           F9
Gicleur ralenti.         50.           60
Gicleur ppe reprise          50
centreur                  3             4.5

Et voici mon réglage pour essence 95 E10

                           1 corps.      2 corps
Gicleur principal      130          145
Gicleur air.              155         155
Emulseur.                F8           F53
Gicleur ralenti.        50.           60
Gicleur ppe reprise         50
centreur                 4             4.5

Elle marche vraiment fort alors que je ne la pousse pas encore trop, bien que j'ai fait 1500kms de rodage sans dépasser les 3000rpm
toutefois je n'arrive toujours pas à m'expliquer une couleur de bougie irrégulière (plus pauvre d'un coté) sur cylindres 1 et surtout 4 et franchement pauvre sur cylindre 2 et 3 alors que mon AFR est pauvre au ralenti (15-16) et riche (12-12,5) en regime de progression et normal
cylindre N°4 d'un coté
IMG-9858-1.jpg

de l'autre coté
IMG-9890-1.jpg

cylindre 3
IMG-9891-1.jpg

cylindre 2, un peu d'huile brulé
IMG-9892-1.jpg

cylindre 1
IMG-9894-1.jpg

Globalement c'est pas la "cata" mais je ne suis pas complètement satisfait

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#251 15-03-2024 22:32:46

MarcJP4
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Re : Gordini

tu recherches la perfection!!!


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

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#252 16-03-2024 08:54:21

Etienne33
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Re : Gordini

MarcJP4 a écrit :

tu recherches la perfection!!!

Je ne sais pas si je cherche la perfection mais quand je ne comprends pas et que cela ne me semble pas logique, je cherche à comprendre....

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#253 16-03-2024 10:32:08

MarcJP4
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Re : Gordini

Etienne33 a écrit :
MarcJP4 a écrit :

tu recherches la perfection!!!

Je ne sais pas si je cherche la perfection mais quand je ne comprends pas et que cela ne me semble pas logique, je cherche à comprendre....

logique
je vais me servir de tes résultats pour régler ma voiture, car je trouve que lorsque j’accélère jusqu'au deuxième corps j'ai l'impression que mon moteur s'étouffe plutôt que d'avoir une accélération franche.
il faut que je me mettes au travail


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

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#254 16-03-2024 14:11:46

Etienne33
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Re : Gordini

Ravi que mes expériences puissent servir

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#255 16-03-2024 19:17:53

Etienne33
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Re : Gordini

Après 1500kms de rodage, mesure des pressions

IMG-9907-1.jpg

Mesures réalisées à chaud, toutes bougies démontées et papillons carburateur ouverts à fond
Cylindre 1 : 13b
Cylindre 2: 13b
Cylindre 3: 12b
Cylindre 4: 12.5b


IMG-9906-1.jpg

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#256 18-05-2024 10:12:46

Etienne33
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Re : Gordini

Après plusieurs semaines voici quelques nouvelles
J’ai une grosse fuite d’huile sous le moteur, joint spi vilo ou joint de carter je n’arrive pas à identifier. Je vais devoir ressortir le moteur…
Coté reglage du carburateur je ne suis pas complètement satisfait. Bien que la voiture soit vraiment nerveuse je n’arrive pas à regler mon deuxième corps : je suis vraiment trop riche
A 5000 tours c’est un regal je ne suis pas encore monté à 6000 tr/mn
Un garagiste m’a donné un carbu jamais utilisé Dara8T 32 avec buses 24 et 26
Je vais l’essayer en montant des gicleurs que j’ai calculé
Je devrais avoir un meilleur remplissage
IMG-0181.jpg

IMG-0182.jpg

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#257 18-05-2024 11:31:55

Zouzouille
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Re : Gordini

DAR Carburateurs montés sur les R16 de 1565 à 1647 cm³.
DARA Carburateurs montés sur les R17, R18, Fuego de 1605 à 1647 cm³.

Normalement à starter automatique.

Une expérience d'un changement de carburateur 32 DAR pour un 32 DIR sur un moteur A 1565 cm³,
voir ceci:

https://www.team-r8.com/discussions/32- … -cm.31372/

Ouvrir les liens dans ce sujet.
Pas besoin d'être connecté au forum Team R8 et Gazoline pour lire les sujets.

Je n'ai pas d'appareil pour contrôler l'AFR....

Pour la fuite d'huile pas de bol.....bonne recherche de panne (fuite)......pour les joints spi
montez des joints spi de qualité avec la bonne matière et qui ont des vitesses linéaires suffisantes....

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#258 18-05-2024 12:22:56

Etienne33
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Re : Gordini

Merci beaucoup
J’ai suivi tes conseils sur les joints spi, je  l’ai commandé ainsi qu’un joint de carter
Pour le lien je l’avais vu
Je garde le starter automatique pour les essais après je pense le supprimer et monter un kit d’adaptation en manuel
De chez Paf Classic

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#259 18-05-2024 12:31:54

Etienne33
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Re : Gordini

Voici les réglages suivant les calculs et qui serviront au démarrage :
- Gicleur principal Corps 1 : 125
- Gicleur principal Corps 2 : 135
- Gicleur d'air Corps 1 : 165
- Gicleur d'air Corps 2 : 185
- Gicleur de ralenti Corps 1 : 52
- Gicleur de ralenti Corps 2 : 55
- Gicleur pompe de reprise : 60

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#260 09-06-2024 08:52:12

Etienne33
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Re : Gordini

J'ai remplacé mon carbu
avant 32DIR

IMG-0271-1.jpg

Montage du 32 DARA8

IMG-0273-1.jpg

Et j'ai commencé la série de réglages. C'est fastidieux car à chaque fois il faut ouvrir le carburateur pour accéder aux gicleurs et les remplacer avec des tailles variant de 2/100 voir 5/100 et comparer le résultat AFR

IMG-0274-1.jpg

Le premier démarrage c'est plutôt bien passé avec les réglages cités dans le précédent message. Même le starter automatique à l'air de bien fonctionner!
Elle tourne bien, je décide de faire le tour du quartier. Mélange beaucoup trop pauvre, elle calle et impossible de redémarrer. je regarde le carbu comme je n'ai pas monté le filtre à air et constate maintenant que l'essence arrive au 2émé corps à gros débit,et moteur arrêté! siphonage de la cuve et donc moteur noyé. J'avais réglé le flotteur à 7mm, c'est trop haut. Modification je le passe à 8mm pour baisser le niveau de la cuve. Plus d'essence qui coule
Après plus de 2h d'essais de réglage voici mon réglage, il est encore trop pauvre sur le 1° corps (AFR à 13,5) et plutot bien sur le 2° corps (12.5-13)


Gg   1.35   1.35
Gair 155     175
emulseur F53    F6
centreur   3.5    4.5
Gralenti    52     55

Je vais laisser comme cela pour l'instant et circuler avec.
En premier abord, Je suis plutot satisfait elle à l'air de vraiment bien marcher! Mais je me connais... je vais vouloir faire mieux!

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#261 07-07-2024 07:33:33

Etienne33
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Re : Gordini

Hier j'ai décidé de réparer ma fuite d'huile bas moteur qui s'aggrave de jour en jour
Pas le choix, il faut sortir le moteur

IMG-0407-1.jpg

IMG-0409-1.jpg

démonter la boite à vitesse, embrayage, volant moteur et carter

IMG-0415-1.jpg

Le joint spi n'a rien, mais comme j'en ai un neuf, je le remplace (à droite l'ancien)

IMG-0413-1.jpg
La fuite venait de la jonction entre le liège et les demi-lune. J'avais utiliser la pate à joint "l'hermetique" qui a durci et craqué. J'ai même retrouvé des morceaux dur dans le carter!

IMG-0410-1.jpg

IMG-0412-1.jpg
Nettoyage complet et remontage de joints neuf et pate à joint moteur

IMG-0416-1.jpg
Remontage et mise en place du moteur.
J'en ai aussi profité pour remplacer ma pédale d'accélérateur qui était tordu
temps passé, 8h
Aujourd'hui fin du remontage et essais

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#262 07-07-2024 11:03:45

Gyorgy92
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Re : Gordini

Beau boulot


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km

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#263 07-07-2024 12:08:57

Etienne33
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Re : Gordini

Merci beaucoup

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#264 07-07-2024 14:54:36

la_bleu
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Re : Gordini

Oui super boulot , et du coup tu as pris une autre marque de pâte à joint j’imagine ?

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#265 08-07-2024 05:19:34

Etienne33
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Re : Gordini

oui bien sûr! j'ai prise celle vendue chez Cipere

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#266 14-07-2024 10:54:40

Etienne33
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Re : Gordini

voilà tout est remonté, j'ai roulé une dizaine de kilomètres et ...... plus de fuite!


IMG-0429-1.jpg

Maintenant je vais reprendre à zéro le réglage de mon carburateur, je ne suis pas satisfait du réglage du premier corps, par contre à 5500tr/mn c'est un régal!
J'ai un trou au passage du circuit de progression à principal
Je vais utiliser la méthode (étonnante) de Farey sport    http://www.farey-sport-auto.fr/mise-au-point.html

Je suis très satisfait du starter automatique (bien qu'il soit décrié) le moteur démarre à froid du au 1/4 de tour!!

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#267 20-07-2024 05:45:00

Etienne33
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Re : Gordini

Je repars à zéro pour régler mon carburateur. C'est un Weber DARA8T neuf qui m'a été donné, buse 24/26 et qui était monté sur les R16TX.
Petit rapel du fonctionnement d'un carburateur:
Il y a 3 zones de fonctionnement:
- le ralenti
- la progression
le circuit principal
chaque zone fonctionne en fonction de la dépression dans le carburateur. Je ne parle pas du démarrage (starter)

Pour commencer, afin de connaitre la zone de fonctionnement de la progression je condamne le circuit principal, pour cela je démonte les gicleurs principaux, les gicleurs d'air et les tubes d'émulsion

IMG-0458-1.jpg

IMG-0457-1.jpg
Je referme le carburateur, et je pars essayer sur route la voiture, non sans une certaine appréhension... le gicleurs démontés en poche on ne sait jamais!!
le moteur fonctionne plutôt bien jusqu'à 2300tr/mn, puis plus rien, l'AFR varie entre 13 et 16. Des voitures s'accumulent derrière moi!...
je ne fonctionne qu'avec le gicleur de ralenti qui est de 50
de retour, je règle mon ralenti à l'arrêt avec AFR de 15/16 (pauvre) en jouant avec la vis de richesse
C'est bon je laisse comme ça même si j'aurais aimé faire un essai un peu plus pauvre, mais je n'ai pas de gicleur de ralenti plus petit

J'en déduis que mon circuit principal démarre à partir de 2300tr/mn. C'est souvent à ce régime que l'on peut avoir un "trou" à l'accélération

Mon objectif maintenant est de régler le passage entre progression et  principal sans trou
Je remonte le gicleur principal du premier corps le plus gros que j'ai 170, tube émulsion F6 et gicleur d'air théorique par calcul de 180. Aucun gicleur sur le deuxième corps.

IMG-0459-1.jpg

et je repars essayer la voiture

Le gicleur d'air calculé est bien, je n'ai aucun trou entre la progression et principal. C'est le bon gicleur d'air, je n'y touche plus!
Retour  et maintenant recherche du bon gicleur principal pour rechercher un AFR de 12.9

Après plusieurs éssais, qui nécessitent à chaque foit d'ouvrir le carbu... c'est le gicleur principal de 150 qui est le bon, j'ai un AFR entre 12.5 et 13.2
La voiture est souple, avec du couple, reprise à 1500tr/mn en 3° sans a coup ni trou
Mon premiers corps est réglé!!!

Je remonte les gicleurs du 2° corps
gicleur principal: 135
gicleur d'air 175
emulseur F6

C'est pas top sur de fortes décélération l'AFR s'envole à 20! tres tres pauvre et du coup ça pétarade à l'échappement!
Il faudra que je modifie le réglage, je vais passer le gicleur de ralenti du 2° corps de 50 à 60 pour commencer

Je reprendrai les réglage mi aout car je pars vendredi retrouver ma fille qui fait de l'humanitaire en Inde!

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#268 20-07-2024 09:55:08

4lsuper
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Re : Gordini

Bouche bée face à ta science du carbu !
Un peu dépassé quand même smile
Bon séjour en Inde. Pas sûr que tu voies des 4L là bas et bonjour à ta fille qui doit avoir de quoi s'occuper !


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

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#269 20-07-2024 11:10:18

Gyorgy92
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Re : Gordini

Salut Etienne,

Quelle est la marque de ton radiateur ? Je vois qu'il est assez large pour laisser passer deux ventilos côte-à-côte.


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km

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#270 20-07-2024 13:35:28

Etienne33
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Re : Gordini

Je l’ai pris chez DECL Concept

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#271 20-07-2024 16:31:45

Etienne33
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Re : Gordini

4lsuper a écrit :

Bouche bée face à ta science du carbu !
Un peu dépassé quand même smile
Bon séjour en Inde. Pas sûr que tu voies des 4L là bas et bonjour à ta fille qui doit avoir de quoi s'occuper !

Merci beaucoup oui ma fille a été très occupée et part en août au Nepal pour une nouvelle mission

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#272 20-07-2024 17:30:40

patcatcat
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Re : Gordini

Ta gamelle de filtre a air n'est pas d'origine?


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#273 20-07-2024 17:39:05

Etienne33
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Re : Gordini

C’est une boite à air d’origine que j’ai modifiée: découpe du fond à la forme ovale du carbu double corps avec fabrication d’une attache pour le couvercle et découpe des bords du couvercle pour augmenter le debit d’air

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#274 20-07-2024 19:40:18

patcatcat
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Re : Gordini

Ok! merci.
Sur mon 1400 j'ai retiré le double corps car j'avais des problème d'installation du filtre à air de R5 auto...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
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#275 20-07-2024 20:40:39

christ_811
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Re : Gordini

Etienne33 a écrit :

C’est une boite à air d’origine que j’ai modifiée: découpe du fond à la forme ovale du carbu double corps avec fabrication d’une attache pour le couvercle et découpe des bords du couvercle pour augmenter le debit d’air

tu aspire pas de l'air chaud avec cette boite a air

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#276 21-07-2024 06:58:49

Etienne33
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Re : Gordini

si mais c'est provisoire. J'ai trouvé sur lbc une boite à air de 18 turbo, il faut que je la monte. La surface du filtre est semblable à celui de l'alpine. Si je laisse le filtre standard j'ai une grosse restriction d'air que je vois avec une chute de l'AFR. Il faut que je l'installe à droite n'ayant pas de place coté carbu

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#277 21-07-2024 08:05:46

Gyorgy92
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Re : Gordini

Etienne33 a écrit :

Je l’ai pris chez DECL Concept

Merci Etienne smile


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km

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#278 04-08-2024 16:32:24

Etienne33
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Re : Gordini

Après 8 jours en Inde je n’ai toujours pas vu de 4L… des duster, des clio rebaptisées …
A pondichery une fresque clin d’œil à la France

IMG-0509.jpg
Dommage que ce ne soit pas une 4L?

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#279 04-08-2024 17:04:38

la_bleu
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Re : Gordini

Etienne33 a écrit :

Après 8 jours en Inde je n’ai toujours pas vu de 4L… des duster, des clio rebaptisées …
A pondichery une fresque clin d’œil à la France

https://i.postimg.cc/dLVCVRS9/IMG-0509.jpg
Dommage que ce ne soit pas une 4L?

Excellente cette fresque !

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