Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2024 15:57:59

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

A-coups accélération

Bonjour tout le monde, j'ai depuis peu (3 semaines) une 4TL SAVANE de 1991 Blanc glacier. Elle roulait parfaitement (en dehors des roulements arrières, que j'ai changées le lendemain de l'achat), jusqu'à il y a 5 jours ou elle s'est mise à perdre de la puissance d'un coup lors d'une montée, je n'ai pas lâché le pied de l'accélérateur, elle a repris quelques 10eme de secondes avant de recommencer a faire des a-coups jusqu'en haut (comme si quelqu'un s'amusait à jour/nuit/jour/nuit avec le moteur).

Le soucis est réapparu plusieurs fois lors de mes quelques sorties la semaine dernière, mais depuis hier, je ne peux plus faire un km sans me faire secouer le pommier.

Le problème arrive principalement en 3eme et en 4eme, je n'ai jamais eu le symptôme en 2nd, en revanche si je met la seconde quand ça me le fait, ça le fait aussi sur la seconde.

J'ai l'impression que c'est souvent quand le moteur force (faux-plat, montée...)... des idées? J'ai besoin que l'on me sauve la vie sad  Vu que dorénavant c'est mon véhicule de tout les jours.

A part ça elle démarre au quart de tour même sans starter.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 25-06-2024 16:26:06

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 5 037

Re : A-coups accélération

Problème d'allumage, je pense....


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km

Hors ligne

#3 25-06-2024 16:51:00

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

Re : A-coups accélération

Gyorgy92 a écrit :

Problème d'allumage, je pense....

Oui, mais pourquoi le soucis n'est présent que quand elle force? je viens de refaire un tour, j'ai calé en monté en essayant de reprendre du jus en seconde.
Elle redémarre direct, et juste après dans une ligne droite en légère descente, pied taule pendant 1km en 4eme, pas un sursaut. je rattaque une petite montée pour rentrer à la maison, bim a-coups...

Que me conseilles tu de vérifier pour l'allumage (bougies, vis platinées, avance...?) dans quel ordre?

Hors ligne

#4 25-06-2024 17:27:10

Etienne33
Membre
Inscription : 04-01-2020
Messages : 448

Re : A-coups accélération

Regarde ton flotteur dans le carbu le phénomène semble se produire quand tu es en montée

Hors ligne

#5 25-06-2024 17:40:56

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 5 037

Re : A-coups accélération

Après tes explications complémentaires, je suis en accord avec la suggestion d'Etienne, regarde ton flotteur et ton pointeau avant de toucher à l'allumage, surtout si elle démarre au 1/4 de tour.


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km

Hors ligne

#6 25-06-2024 19:15:31

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

Re : A-coups accélération

Etienne33 a écrit :

Regarde ton flotteur dans le carbu le phénomène semble se produire quand tu es en montée

Du coup j'ai vérifié, le flotteur... flotte (c'est tout ce qu'on lui demande big_smile)
Et le pointeau est bien à 8,9 comme prévu (j'ai suivi la méthode de Sylvie).

... au risque de dire une grosse ânerie, est ce que la pompe de reprise pourrait avoir un rapport?

Hors ligne

#7 25-06-2024 19:40:31

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 915

Re : A-coups accélération

La pompe de reprise n'agit que sur une accélération


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#8 25-06-2024 20:41:52

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 10 041

Re : A-coups accélération

Bonsoir,

je pencherais pour ma part pour un souci d'allumage

vérifier que les 4 bougies donnent bien

en debranchant tour à tour chaque fil de bougie sur la tête d'allumeur c'est le plus facile

si les 4 bougies donnent bien je partirais sur un mauvais calage de l'avance...ou la capsule à dépression qui n'agit pas correctement pour corriger l'avance lorsque le moteur perd en regime...

dans un premier temps je vais considérer que la capsule à dépression fonctionne

comme la voiture démarre bien, je suggère, moteur chaud 

1) agir sur la vis de richesse pour trouver le regime ralenti le plus élevé...

je sais, ça n'est pas l'allumage, mais bien doser le mélange au ralenti optimise la combustion des gaz

2) juste jeter un cil aux vis platinées pour vérifier que les grains sont en bon état et que l'écartement des vis estbien de 4 -   4.5 / 10

3) toujours moteur chaud, debloquer la bride de l'allumeur de sorte de pouvoir le tourner à la main mais qu'il ne tourne pas librement seul

ensuite tu agis sur l'avance en tournant dans un sens et dans l'autre jusqu'à trouver le regime ralenti le plus haut...

pour tester

lorsque tu accélères d'abord doucement puis d'un coup à fond il ne doit pas y avoir
- de trou à l'accélération
- de cliquetis

lorsque tu es en haut régime tu relâches l'accélérateur d'un coup
il doit baisser naturellement en regime sans pétarades ( retours d'allumage )

si tu rencontres un de ces " problèmes " tu reduis un petit peu l'avance et teste à nouveau..

je pratique ainsi depuis des décennies


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#9 25-06-2024 20:49:06

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 586

Re : A-coups accélération

Il est quand même moins compliqué de vérifier l'état des vis et leur bon écartement que de démonter un carburateur ! 2 clips sur la tête d'allumeur et tu as accès aux vis: tu mets en prise pour faire tourner l'allumeur et l'amener sur un bossage, perception du jeu de cales à 0.40 et c'est fait!
si les vis ne s'ouvrent pas assez, cela ne va pas obligatoirement perturbé le démarrage, mais lorsque le moteur va se retrouver en charge lors d'une accélération brusque, la capsule à dépression déplace le plateau pour donner de l'avance avec un apport d'essence brusque par la pompe de reprise, si l'étincelle est faiblarde il peut y avoir des coupures d'allumage.
On ne bricole pas une carburation sans avoir contrôlé AVANT l'état de l'allumage. c'est la base, et lorsque c'est dédouané, écartement, calage bougies Alors et seulement on passe sur la carburation


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#10 25-06-2024 21:34:56

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

Re : A-coups accélération

Ok!

Bon du coup vu que j'avais sorti le carbu...
IMG-2523.avif

J'en ai profité pour lui faire un petit lifting!
IMG-2583.avif

Je suis bien placé pour savoir qu'a 30 ans faut prendre soin de soi ahah.

Demain je remonte tout ça, je suis vos instructions pour l'allumage et je vous tiens au jus.

Merci encore.

Hors ligne

#11 26-06-2024 06:58:40

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 358

Re : A-coups accélération

bonjour , il te manque l'éconostat sur ton carbu ...
carbu-savanne.jpg

Hors ligne

#12 26-06-2024 08:17:11

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 10 041

Re : A-coups accélération

Bonjour,

savane a apporté quelques précisions supplémentaires.....

verdo parle d'éconostat manquant.....je ne sais pas,n'ai pas vu , donc à corriger si tel est le cas

quoi qu'il en soit,

j'en suis toujours sur la base de ton moteur qui démarre bien

- le fait que tu aies démonté le carbu, a la remise en place la vis de richesse doit être desserrée de env 2 tours pour le démarrage..
ensuite il faut affiner le reglage comme je le suggère.

- le calage au repère sur le volant est un calage initial qui en principe est bon
mais il peut être optimisé en faisant comme je le suggère


je suis passé, uniquement au départ pour préciser que les connexions des fils sur les  bougie, la tête d'allumeur et la bobine doivent être bien serrant SANS les tétines pour avoir de bons contacts et optimiser le passage du courant


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#13 26-06-2024 08:18:49

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 10 041

Re : A-coups accélération


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#14 26-06-2024 08:53:56

Etienne33
Membre
Inscription : 04-01-2020
Messages : 448

Re : A-coups accélération

oiseaua4l a écrit :
Etienne33 a écrit :

Regarde ton flotteur dans le carbu le phénomène semble se produire quand tu es en montée

Du coup j'ai vérifié, le flotteur... flotte (c'est tout ce qu'on lui demande big_smile)
Et le pointeau est bien à 8,9 comme prévu (j'ai suivi la méthode de Sylvie).

... au risque de dire une grosse ânerie, est ce que la pompe de reprise pourrait avoir un rapport?

As-tu vérifier la hauteur du flotteur ?

Hors ligne

#15 26-06-2024 09:40:02

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 528

Re : A-coups accélération

CONDENSATEUR!!!
ne jamais l'oublier celui là il est souvent la source de problème surtout quand il chauffe!
j'ai eu la même panne il n'y pas très longtemps
j'avais des ratées je n'ai pas eu le temps de regarder et quelques jours après en panne su la route impossible de redémarrer!!
après changement du condensateur elle et repartit de plus belle
peut être une piste!


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#16 26-06-2024 10:14:04

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

Re : A-coups accélération

verdô a écrit :

bonjour , il te manque l'éconostat sur ton carbu ...
https://i.postimg.cc/Xp8m71PY/carbu-savanne.jpg

Non non, démonté pour vérifier la membrane wink

J'ai tout enlevé pour tout nettoyer. (la photo c'est juste la corps principale, j'ai pas remonté encore.

Hors ligne

#17 26-06-2024 10:15:09

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

Re : A-coups accélération

Bien vu ça! Merci beaucoup.

Hors ligne

#18 26-06-2024 10:16:14

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

Re : A-coups accélération

MarcJP4 a écrit :

CONDENSATEUR!!!
ne jamais l'oublier celui là il est souvent la source de problème surtout quand il chauffe!
j'ai eu la même panne il n'y pas très longtemps
j'avais des ratées je n'ai pas eu le temps de regarder et quelques jours après en panne su la route impossible de redémarrer!!
après changement du condensateur elle et repartit de plus belle
peut être une piste!


ça peut se tester un condensateur?

Hors ligne

#19 26-06-2024 18:31:58

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 109

Re : A-coups accélération

Oui cela se teste avec un capacimètre ,certains contrôleurs en sont dotés ,mais change le, cela vaut 3 fois rien

Hors ligne

#20 26-06-2024 19:46:36

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

Re : A-coups accélération

patduc a écrit :

Oui cela se teste avec un capacimètre ,certains contrôleurs en sont dotés ,mais change le, cela vaut 3 fois rien

Ah mais mon multimètre fait capacimètre mon cher maitre, bon sur ce... je retourne devant la trelle, je vais m'y mettre.

(Je me suis fait mal a la tête, mes excuses pour les lecteurs ahah.)

Hors ligne

#21 27-06-2024 10:34:07

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

Re : A-coups accélération

Bon au niveau de l'allumage ça a l'air plutôt correct, j'ai l'impression que l'ancien propriétaire s'en était occupé car tout était étonnamment propre.

Hormis les bougies noires, mais ce qui me fait du coup plus pensé a un souci de carburation.
En revanche en remontant le carbu, je me suis rendu compte que le T de reniflard était complètement cassé et qu'il avait été rafistolé avec du chatertone (si si je vous assure) j'ai donc voulu retiré ça pour jeter un oeil, les durites m'ont carrément cassés dans les mains, et ça suintait au niveau de la durite qui va du collecteur au T en question...

Bon il va falloir que je remplace tout ça (T et durites) mais est ce que cela peut avoir un rapport avec mon soucis. (et un rapport avec ce ralenti plutôt instable quoi qu'on fasse sur les vis de richesse et de ralenti)?

Hors ligne

#22 27-06-2024 12:57:38

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 586

Re : A-coups accélération

Donc a priori l'allumage est dédouané. bougies noires = carburation trop riche.
vérifier si le volet de starter se manœuvre correctement en pleine ouverture et fermeture.
il peut y voir aussi trop d'essence qui arrive ; donc flotteur et pointeau qui jouent leur rôle; mais là aussi à priori vérifié.
la pompe a essence si elle débite trop
remettre en état le système de récupération et de brulage des vapeurs d'huile, en mauvaise état cela provoque un ralenti instable
de quoi s'occuper pour le weekend


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#23 27-06-2024 13:28:45

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

Re : A-coups accélération

Savane45 a écrit :

Donc a priori l'allumage est dédouané. bougies noires = carburation trop riche.
vérifier si le volet de starter se manœuvre correctement en pleine ouverture et fermeture.
il peut y voir aussi trop d'essence qui arrive ; donc flotteur et pointeau qui jouent leur rôle; mais là aussi à priori vérifié.
la pompe a essence si elle débite trop
remettre en état le système de récupération et de brulage des vapeurs d'huile, en mauvaise état cela provoque un ralenti instable
de quoi s'occuper pour le weekend

Rapport au starter, la voiture démarre sans (en mettant quelques coups d'accélérateur pour l'aider, et AVEC le starter elle ne démarre pas du tout. bizarre non? et là pour le coup je ne comprend pas la logique...

Hors ligne

#24 27-06-2024 14:12:52

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

Re : A-coups accélération

image.jpg

Bon bah essai infructueux ?. Me voilà bien

Hors ligne

#25 27-06-2024 14:13:27

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 5 037

Re : A-coups accélération

Mélange trop riche je pense....


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km

Hors ligne

#26 27-06-2024 14:24:36

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

Re : A-coups accélération

Gyorgy92 a écrit :

Mélange trop riche je pense....

Vis de richesse serrée a fond, le moteur devrait caler non? Parce que ce n'est pas le cas

Hors ligne

#27 27-06-2024 20:27:52

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 5 037

Re : A-coups accélération

Prise d'air au pied du carbu peut-être ?


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km

Hors ligne

#28 28-06-2024 09:21:32

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

Re : A-coups accélération

Problème résolu!!! C'était très simple... allez, au risque de me faire traité de jeune c*n, je vous le dis quand même... En fait s'était simplement le filtre a essence qui était obstrué.

J'avais testé la pompe, mais avant le filtre comme un abruti.

Merci quand même pour votre aide ahah, cette expérience m'aura au moins permis de refaire tout les réglages d'allumage et de carbu.

Hors ligne

#29 28-06-2024 19:41:40

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 498

Re : A-coups accélération

Tant mieux ,
Sur la mienne le filtre est avant la pompe

A l’époque où je l’ai achetée y avait même pas de filtre du tout
Je récupèrais régulièrement l’équivalent d’une cuillerée à café de dépôt rouillé dans la pompe et dans la cuve du carbu ..

Depuis que j’ai passé le réservoir au traitement Resto M , et mis un filtre , j’ai plus eu de souci de ce côté là smile

Hors ligne

#30 28-06-2024 20:12:44

marc68
Membre
Lieu : Raedersheim (Haut-Rhin).
Inscription : 09-02-2011
Messages : 480

Re : A-coups accélération

oiseaua4l a écrit :

Problème résolu!!! C'était très simple... allez, au risque de me faire traité de jeune c*n, je vous le dis quand même... En fait s'était simplement le filtre a essence qui était obstrué.

J'avais testé la pompe, mais avant le filtre comme un abruti.

Merci quand même pour votre aide ahah, cette expérience m'aura au moins permis de refaire tout les réglages d'allumage et de carbu.

Bravo a toi d'avoir pu te dépanner , il y a un vieux proverbe qui dit !" C 'est en forgeant que l 'on devient forgeron " tu n'est pas un jeune C... au contraire , volonté égale réussite !!! Bon courage pour la suite ;


Aime les autos des années 40 a 80!!!   Mais surtout les 4L!

Hors ligne

#31 28-06-2024 22:08:23

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 109

Re : A-coups accélération

Mème les vieux forgeron du forum n'avaient pensé à cette hypothèse de panne .

Hors ligne

#32 29-06-2024 11:49:54

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 10 041

Re : A-coups accélération

oiseaua4l a écrit :

Problème résolu!!! C'était très simple... allez, au risque de me faire traité de jeune c*n, je vous le dis quand même... En fait s'était simplement le filtre a essence qui était obstrué.

J'avais testé la pompe, mais avant le filtre comme un abruti.

Merci quand même pour votre aide ahah, cette expérience m'aura au moins permis de refaire tout les réglages d'allumage et de carbu.


Bonjour,

Eh bien c'est en soi une bonne nouvelle...

j'étais absent et souhaite malgré que ton moteur tourne revenir sur certains points....


- les bougies noires
ça peut être un mélange trop riche, mais également un problème de calage de l'avance ou de qualité d'étincelles qui font que les gaz ne sont pas correctement brûlés...

les bougies et l'échappement ne doivent jamais être noirs..

- les durites et le T

dans la durite à la base du carbu il doit y avoir un ajuteur percé à 1.3 mm ( bouchon percé réduisant le passage d'air )

l'absence d'ajuteur ne permet pas de regler le régime par la vis de richesse et crée également des pertes de puissance....

un membre du forum était passé chez moi car il avait quasi les mêmes problèmes.....
je ne parvenais pas à régler son moteur alors qu'il m'assurait que l'ajuteur était bien présent...

j'ai fini par vérifier et il n'y en avait pas....j'en ai fabriqué un percé à 1.5 mm ( avec les moyens du bord ) et les réglages ont pu être effecués de façon satisfaisante avec l'approche que je décrivais plus haut


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#33 29-06-2024 12:44:06

oiseaua4l
Membre
Inscription : 04-06-2024
Messages : 16

Re : A-coups accélération

papytravaux a écrit :
oiseaua4l a écrit :

Problème résolu!!! C'était très simple... allez, au risque de me faire traité de jeune c*n, je vous le dis quand même... En fait s'était simplement le filtre a essence qui était obstrué.

J'avais testé la pompe, mais avant le filtre comme un abruti.

Merci quand même pour votre aide ahah, cette expérience m'aura au moins permis de refaire tout les réglages d'allumage et de carbu.


Bonjour,

Eh bien c'est en soi une bonne nouvelle...

j'étais absent et souhaite malgré que ton moteur tourne revenir sur certains points....


- les bougies noires
ça peut être un mélange trop riche, mais également un problème de calage de l'avance ou de qualité d'étincelles qui font que les gaz ne sont pas correctement brûlés...

les bougies et l'échappement ne doivent jamais être noirs..

- les durites et le T

dans la durite à la base du carbu il doit y avoir un ajuteur percé à 1.3 mm ( bouchon percé réduisant le passage d'air )

l'absence d'ajuteur ne permet pas de regler le régime par la vis de richesse et crée également des pertes de puissance....

un membre du forum était passé chez moi car il avait quasi les mêmes problèmes.....
je ne parvenais pas à régler son moteur alors qu'il m'assurait que l'ajuteur était bien présent...

j'ai fini par vérifier et il n'y en avait pas....j'en ai fabriqué un percé à 1.5 mm ( avec les moyens du bord ) et les réglages ont pu être effecués de façon satisfaisante avec l'approche que je décrivais plus haut

J’ai commandé les durites et le T (celle a la base du carbu a bien un ajuteur, je le récupérerai pour le mettre dans la nouvelle durite, en attendant j’ai tout remis en place avec du rouleau autovulcanisant. Je referait les réglages une fois les durites neuves en place, cependant le ralenti tient maintenant super bien.

Pour ce qui est du filtre à essence, j’avais mis une cheville à frapper que j’ai découpé et maintenant dans la durite avec 2 collier pour pouvoir me rendre chez mon fournisseur de pièces.
(Appelez moi McGyver) ?.
IMG-2597.jpg

Pour ce qui est des bougies noires, je pense effectivement que l’avance et les réglages de richesses n’étaient pas optimums.

Hors ligne

#34 29-06-2024 17:36:12

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 10 041

Re : A-coups accélération

oiseaua4l a écrit :

J’ai commandé les durites et le T (celle a la base du carbu a bien un ajuteur, je le récupérerai pour le mettre dans la nouvelle durite, en attendant j’ai tout remis en place avec du rouleau autovulcanisant. Je referait les réglages une fois les durites neuves en place, cependant le ralenti tient maintenant super bien.

.

bonsoir,

en principe si tes réglages sont bons avec l'ajuteur en place, le fait de remplacer les durites et de re positionner l'ajuteur ne changera rien

que l'air aspiré qui passe par l'ajuteur vienne du cache culbuteur ou de l'air libre, c'est toujours la même quantité d'air qui passe...

profites bien de ta voiture..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums