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#1 29-04-2024 00:39:45

mario4L
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Angle pour Train arriere

Bonsoir à tous
Je souhaite savoir si quelqu un connais l angle à donner train arriere par rapport au châssis
En effet quand j ai déposé le train arriere pour le faire sabler je n ai rien repéré du coup je suis dans le brouillard pour réinstaller chaque demi train sur les silent blocs
Merci pour vos reponses

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#2 29-04-2024 08:36:32

patcatcat
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Re : Angle pour Train arriere

Tu n'as pas le MR c'est expliqué...
Avec un petit outil simple à base d'une tige filetée, d'un axe de silentbloc  d'amortisseur, rondelle, écrou.
Avec l'outil régler une cote entre l'axe de la fixationde l'amortisseur du bras et le centre du support de l'ammortisseur sur le chassis.


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#3 29-04-2024 12:29:03

verdô
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Re : Angle pour Train arriere

cote-reglage-barre-torsion-arriere-4l.jpg

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#4 29-04-2024 18:04:39

patcatcat
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Re : Angle pour Train arriere

Un tendeur de câble une bonne idée aussi!

Docs du MR
r-glage-bras-AR.jpg
r-glage-bras-AR1.jpg

Sur ma S128
IMG-20210626-125004.jpg


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#5 17-05-2024 18:15:29

mario4L
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Re : Angle pour Train arriere

bonsoir a tout le monde
en 1er lieu merci pour vos réponses
ensuite désolé pour mon retard de réponse mais je suis rarement dispo
donc oui effectivement je suis arrivé a me procurer les MR 175 et 176 mais c est assez complique de comprendre la méthode
pour finir je croyais que la méthode de la tige fileté c étais pour remettre en place les barres de torsions
je n en suis encore qu' a l étape de remettre en place les paliers sur le demi train donc si je peux utiliser la méthode je pense que la semaine prochaine le train arrière sera remonté
merci de vos réponses et bonne soirée

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#6 17-05-2024 19:15:29

patcatcat
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Re : Angle pour Train arriere

Non la méthode pour monter les paliers sur le demi-train est totalement différents de ce que nous t'avons indiqué.
Ta première question était un peu trop vague..
Puisque tu as le MR 175 va aux pages J-15 (palier extérieur ex : https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40016  post #5) et J-16 (palier interne mais uniquement pour le palier à réglage par came) j'ai procédé  pour l'interne ainsi : https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40016 post #13 et #20


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#7 05-06-2024 12:33:34

heraultrellus
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Re : Angle pour Train arriere

Salut je reviens un peu trifouiller un problème par rapport au MR sur la côte X

bon la cote en condition normale de toutes les berlines est de 280mm amortisseur posée attention!!

Ensuite le MR dit si on met la côte à 295mm, hé bien ça ne va pas puisqu'on augmente l'écartement entre axes, ce qui veut dire que le véhicule descend et pire à 290mm, elle est plus basse et donc plus mou en torsion!

Donc la vrai côte de réglage est de diminuer la côte à  270mm  pour engager facilement les cannelures et ainsi positionner la hauteur normale de caisse, qui posée au sol avec amortisseur en place donnera 280mm ou plus suivant la fatigue des barres entre les axes.

Donc pour faire de sa berline une utilitaire à charger ou pour la mauvaise piste, il faut diminuer la côte X à 260mm suivant l'engagement des cannelures pour posée au sol avec amortisseurs à 270/278mm .


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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