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#1 20-03-2024 11:22:18
- Zouzouille
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Pièces de distribution moteur C.
Bonjour
Descriptif de ces éléments.....
Un site connu vends ce genre de produit......
En agrandissant cette partie de la photo, (flèche rouge) on remarque une pièce que l'on n'a pas sur une chaîne de distribution
d'origine Renault où chaîne Renold Brampton où Sedis en 1ère monte d'origine chez Renault.
Une attache rapide.........................Cherchez l'erreur........
Un "vulgaire morceau" de chaîne industrielle + une attache rapide......
Reynold France, qui était la première monte d'origine à l'époque,a vendu sa technologie à une société Allemande qui s'appelle Schaeffler, leurs marques INA et Ruville sont l'équivalent de l'époque.
Dans les tableaux ci dessus il n'y a pas les 4L.......je n'ai pas tous les PR pour vérifier les références,
mais celle-ci sont "probablement" communes avec les autres moteurs selon les années et montages.
D'après le PR 1104, pour les moteurs C1C, C1E, 688 des 4L.
Pignon de vilebrequin 17 dents réf: 7700564247......la ref 7700564247 remplace la ref 7700563797.
pignon d'arbre à cames 34 dents réf: 7700655335.
Chaîne 58 maillons réf: 7700722758.
Tendeur hydraulique réf: 7700719076.
Dans ce domaine, comme dans d'autres domaines, méfiez vous de ce que vous achetez et où vous l'achetez......
Ceci n'est que constat où analyse et avis, nul n'est obligé de partager cet avis........
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20-03-2024 11:22:18
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#2 20-03-2024 19:42:54
- Zouzouille
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Re : Pièces de distribution moteur C.
Sur un autre site connu on trouve ceci:
écrit dessus Teknovam 4719........
On ne trouve pas grand chose sur le net concernant cette marque......
https://www-teknovam-com.translate.goog … r_sch=http
Origine de cette pièce......??? Pays de fabrication......???
(flèche rouge) il a bien le trou dans le patin, (flèche bleue) il a bien le centreur qui rentre dans le bloc moteur,
comme le montage Renault d'origine......
Si quelqu'un a des informations sur ce produit......!!!
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#3 20-03-2024 21:47:43
- Etienne33
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Re : Pièces de distribution moteur C.
Moi j’ai acheté la marque INA chez Arnaud ventoux pieces
J’ai préféré rester avec une marque
Il est plus cher : 43,33€
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#4 20-03-2024 22:10:33
- Zouzouille
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Re : Pièces de distribution moteur C.
J’ai préféré rester avec une marque
Bon choix.....
tu le trouves aussi ici:
https://www.mister-auto.com/tendeur-cha … 1-0079-10/
https://www.mister-auto.com/chaine-de-d … 3-0063-10/
La chaîne et le tendeur
https://www.mister-auto.com/roue-dentee … 4-0024-10/
https://www.mister-auto.com/roue-dentee … 4-0112-10/
Pignons indisponibles.
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#5 21-03-2024 11:41:02
- papytravaux
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Re : Pièces de distribution moteur C.
Bonjour
https://i.postimg.cc/D4JGtxZk/pxl-2244-Copie.jpg
En agrandissant cette partie de la photo, (flèche rouge) on remarque une pièce que l'on n'a pas sur une chaîne de distribution
d'origine Renault où chaîne Renold Brampton où Sedis en 1ère monte d'origine chez Renault.Une attache rapide...............https://i.postimg.cc/ctBKqPSz/853924.gif..........Cherchez l'erreur........
Un "vulgaire morceau" de chaîne industrielle + une attache rapide......https://i.postimg.cc/ctBKqPSz/853924.gif
Bonjour,
je ne pense pas que la qualité de la chaine puisse être mise en cause...seulement le montage et là je partage ton avis
toutefois mettre une agrafe sur cette chaine, même en supposant qu'elle soit bien orientée est prendre le risque d'une potentielle casse moteur conséquente...
Dans le temps l'on pouvait acheter des maillons à sertir à la place des agrafes....je ne sais si c'est toujours possible...
mais là encore si le montage , le sertissage n'est pas soigné, le risque est le même...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#6 21-03-2024 12:04:20
- Gyorgy92
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Re : Pièces de distribution moteur C.
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
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#7 21-03-2024 13:29:45
- Etienne33
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Re : Pièces de distribution moteur C.
Franchement j’ai souvent utilisé dans l’industrie des attaches rapides sur des chaînes meme fortement sollicitées
Ce n’est pas forcément sur ce maillon que la chaîne casse
Et honnêtement vous en avez déjà rencontré des chaînes cassées sur les 4L?
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#8 21-03-2024 14:07:26
- Zouzouille
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#9 21-03-2024 14:24:00
- Gyorgy92
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Re : Pièces de distribution moteur C.
Certes, mais cela ne répond pas à la question : "attache rapide" ou "pas attache rapide" ?
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
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#10 21-03-2024 14:35:47
- Zouzouille
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Re : Pièces de distribution moteur C.
A mon avis pas d'attache rapide......ceci n'est qu'un avis.
Alfa Roméo sur ses moteurs à double arbre à cames et chaînes doubles ont des attaches rapides.
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#11 21-03-2024 14:36:53
- Gyorgy92
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Re : Pièces de distribution moteur C.
Oui, j'ai vu ça hier dans "Wheeler dealers France"
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
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#12 21-03-2024 14:42:34
- Gyorgy92
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Re : Pièces de distribution moteur C.
Le plus fiable est encore la cascade de pignons comme chez Ferrari mais un peu chère, je pense, pour une trelle
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
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#13 21-03-2024 17:24:31
- papytravaux
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Re : Pièces de distribution moteur C.
C'est surtout le jeu au niveau des maillons qui diffère entre chaîne de distribution
et chaîne industrielleVoir ceci:
https://i.postimg.cc/9DrvWPJc/Distribution-P16.jpg
https://i.postimg.cc/NKnvTC5y/inkedw17-Copie.jpg
Sur cette photo la chaîne neuve de provenance industrielle est
+ HS que celle d'origine à 114000 km.
ta remise en cause concernant les chaines industrielles m'interpelle.....surtout qu'il me semble que tu as écrit avoir été dans la négoce en fournitures industrielles...
si tu as des infos précises concernant les qualités de fabrications à comparer entre les chaines de distribution et celles dites industrielles je suis preneur.
voici un lien concernant les chaines....dont les fabrications sont normalisées.
https://www.tridistribution.fr/chaines- … eries.html
j'ai qqs décennies de pratique en industries et franchement remettre en cause la qualité des chaines, quelle que soit la marque m'interpelle....
mais on ne sait pas tout, du moins pour ce qui me concerne et j'aime bien comprendre..
quant aux maillons à sertir, à riveter, je viens de vérifier , c'est toujours commercialisé..
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#14 21-03-2024 17:30:17
- papytravaux
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Re : Pièces de distribution moteur C.
A mon avis pas d'attache rapide......ceci n'est qu'un avis.
Alfa Roméo sur ses moteurs à double arbre à cames et chaînes doubles ont des attaches rapides.
donc certains constructeurs montent des chaines avec attaches rapides...
en faisant ma recherche, j'ai d'ailleurs vu que chez Mercedes les attaches rapides faisaient partie des pièces détachées...
La fragilité si l'on peut dire des attaches rapides n'est causée que par l'agrafe montée dans le mauvais sent ET la chaine qui frotte quelque part...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#15 22-03-2024 15:51:29
- papytravaux
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#16 22-03-2024 19:08:22
- cat-trelle
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Re : Pièces de distribution moteur C.
hello, j'ai scindé la discussion, pour donner plus de visibilité au posts de Héraultrellus,
et se serait bien de ne pas traiter de question personnelle dans ce topic de zouzouille , qui semble être une compilation de documents et de references.
comme le dit la charte personne n'est limité dans la creation de topic; usons donc de cette générosité usons et abusons
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#17 23-03-2024 13:03:45
- Zouzouille
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Re : Pièces de distribution moteur C.
j'ai qqs décennies de pratique en industries et franchement remettre en cause la qualité des chaines, quelle que soit la marque m'interpelle...
Justement ci il y a de très bonne marque et d'autre beaucoup moins bonne,
mais la n'est pas le débat.....
Le message que je veux faire passer est:
que la chaîne industrielle a beaucoup trop de jeu au montage pour faire une chaîne de distribution
pour les moteurs C des 4L.....
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#18 24-03-2024 11:11:40
- papytravaux
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Re : Pièces de distribution moteur C.
bonjour,
j'ai bien compris le message que tu veux faire passer, pas de souci...
il y a justement débat car il faut bien se baser sur certains critères dont tu ne parles pas pour pouvoir comparer...le principal étant les jeux fonctionnels des axes des maillons, qui peut faire varier le pas....
en industrie nous avons également besoin de chaines de bonne qualité......pourquoi en serait-il autrement ?
si tu restes dans des marques reconnues telles Brampton, Reynold, Sedis, qui fabriquent selon les normes industrielles définies il n'y a aucun souci de qualité..
le jeu de la chaine se contrôle en la positionnant droite tout en l'étirant....
la mesure se prend sur dix maillons
chaine de 9.52 9.52 x 10 = 95.2 mm
chaine de 12.7 12.7 x 10 = 127 mm
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#19 24-03-2024 11:19:53
- papytravaux
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Re : Pièces de distribution moteur C.
C'est surtout le jeu au niveau des maillons qui diffère entre chaîne de distribution
et chaîne industrielleVoir ceci:
https://i.postimg.cc/9DrvWPJc/Distribution-P16.jpg
Sur cette photo la chaîne neuve de provenance industrielle est
+ HS que celle d'origine à 114000 km.
Reynold est justement une chaine industrielle de bonne qualité fabriquée selon les normes en vigueur
Febi, est sans doute une autre marque " dite industrielle " dont je n'ai jamais entendu parler, mais maintenant ça fait 20 ans que je suis en retraite, alors.....????
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#20 24-03-2024 12:55:45
- Zouzouille
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Re : Pièces de distribution moteur C.
Les normes sont sans doutes différentes entre l'usage "industriel" et l'usage "automobile"
en gros 0.25 à 0.30 mm de jeu entre plaques et maillons sur une chaîne de distribution neuve,
plus de 0.5 mm de jeu entre plaques et maillons sur une chaîne industrielle.
Je pense que mon post du 21 Mars 2024 à ce sujet est assez explicite.
Proverbe: Avec l'âge la chaîne s'allonge, contrairement à nous qui rapetissons.......
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#21 24-03-2024 18:46:22
- papytravaux
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Re : Pièces de distribution moteur C.
je trouve que la qualité des infos que tu apportes sur tes posts sont sérieuses
après à chacun d'y trouver ou non un intérêt.....ça personne n'y peut rien
je ne cherche pas l'embrouille,
d'ailleurs hormis la qualité des chaines que tu mets en cause je ne conteste rien...
mais tu avances des choses qui ne sont pas documentées......qui ne sont que tes appréciations quant aux qualités des chaines...
et ton message 8 du 21 Mars n'est qu'une photo qui laisse supposer selon tes dires que la chaine n'est pas de bonne qualité...( possible après tout )
Rien que la différence de maintien de chaque chaine sur la table peut donner une perception différente...sans compter l'angle de prise de vue...
la photo n'est pas crédible même si tu l'as prise en toute bonne foi
ce qui compte le plus sur une chaine, ce sont comme je l'ai écrit, les jeux des axes des maillons....
en aucun cas les chaines ne sont faites pour travailler sur des pignons non alignés...et les jeux entre les plaques ont une moindre importance..
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#22 24-03-2024 18:49:36
- papytravaux
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Re : Pièces de distribution moteur C.
au fait, c'est ton post, alors j'en resterai là ne voulant l'embrouille avec personne...
la technique est une chose , les convictions en sont d'autres contre lesquelles il est inutile de lutter
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#23 24-03-2024 19:17:47
- Zouzouille
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Re : Pièces de distribution moteur C.
en aucun cas les chaines ne sont faites pour travailler sur des pignons non alignés...et les jeux entre les plaques ont une moindre importance..
en gros 0.25 à 0.30 mm de jeu entre plaques et maillons sur une chaîne de distribution neuve,
plus de 0.5 mm de jeu entre plaques et maillons sur une chaîne industrielle.
Alors explique moi pourquoi le jeu moins important entre plaques et maillons sur une chaîne de distribution.???
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#24 25-03-2024 11:17:19
- papytravaux
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Re : Pièces de distribution moteur C.
bonjour zouzouille
je vais me répéter en le formulant différemment...../
euh...non, nettoyage....je te cite... moderation Cat-trelle
au fait, c'est ton post, alors j'en resterai là ne voulant l'embrouille avec personne....
Dernière modification par cat-trelle (25-03-2024 19:56:07)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#25 25-03-2024 13:58:19
- Etienne33
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Re : Pièces de distribution moteur C.
merci à toi Zouzouille pour la mine d’informations que tu nous partages
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#26 01-06-2024 19:48:57
- Zouzouille
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Re : Pièces de distribution moteur C.
La suite:
Un exemple de chaîne CMW, distribué par ITAFRAN, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur le marché, mais ce n'est pas
ce qu'il y a de pire.
Si l'on retrouve la plupart des dimensions des chaînes CMW également sur les chaînes de distribution des moteurs C
il y a néanmoins une différence sur un critère, la cote "F1"
Vous vérifierez sur une chaîne de distribution neuve BRAMPTON RENOLD.....ce paramètre explique que.......
vous chercherez....!!!
2 paramètres n'ont pas été abordés dans ce sujet......lesquels........???
et ne le seront sans doute jamais....!!!
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