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#1 19-05-2024 18:36:39
- Pefane
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Recyclage vapeur huile Cleon 688 D7 12
Bonjour à tous,
J'ai un système de recyclage des vapeurs d'huiles sur ma trelle que je ne retrouve sur aucun autre modèle ni catalogue de pièces détachées.
Le précédent propriétaire "bricolait" beaucoup et je ne suis pas certain des raccordements effectués.
Quelqu'un connait-il ce système ? Y-a-t-il un entretien particulier ? Un ajuteur à installer ?
R4 R1128 - 10/1980 (1981) - 688 D7 12 - jaune tilleul 372
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19-05-2024 18:36:39
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#2 19-05-2024 19:28:28
- verdô
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#3 19-05-2024 19:40:28
- heraultrellus
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Re : Recyclage vapeur huile Cleon 688 D7 12
Salut, j'ai le même montage sur mon 688 D7/12 de 1979, c'est un système de recyclage d'huile, d'anti pollution et économiseur de carburant en même temps, beaucoup de 4L de fonction du conseil départemental, des hôpitaux et de la poste avait ce dispositif mais je vois qu'il y a une durite qui ne va pas sur le couvre culbuteur ?
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#4 19-05-2024 20:46:19
- Pefane
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Re : Recyclage vapeur huile Cleon 688 D7 12
Merci pour vos retours.
Il y a bien une durite qui va directement du décanteur vers le cache culbuteur. La seconde est reliée directement au carbu.
@heraultrellus, ton montage semble different du mien. J'ai l'impression que les 2 durites du décanteur sont reliées directement au carbu. Quid de l'huile décantée, elle redescend par la jauge d'huile ?
R4 R1128 - 10/1980 (1981) - 688 D7 12 - jaune tilleul 372
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#5 21-05-2024 21:56:36
- Pefane
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Re : Recyclage vapeur huile Cleon 688 D7 12
Je pense avoir trouvé ma réponse :
"Le condensateur sert à condenser (logique ) le brouillard d'huile produit par le laminage de l'huile par le vilebrequin et de permettre une bonne ventilation du carter. Ce brouillard d'huile remonte par une canalisation au décanteur qui de part sa forme piège le brouillard et le condense sous forme de gouttelettes qui retombent par gravité dans le carter. L'air chargé restant est envoyer dans la tubulure d’admission pour être brûlé lors de la combustion."
Du coup :
- Sortie horizontale reliée au cache culbuteur
- Sortie verticale supérieure reliée au carbu
Il semblerait que le montage sur mon moteur soit le bon.
Reste plus qu'à tout nettoyer.
R4 R1128 - 10/1980 (1981) - 688 D7 12 - jaune tilleul 372
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