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#1 15-05-2024 16:08:45
- Gyorgy92
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Capot moteur
Hello les pros,
Une petite question car subitement, j'ai un doute...
Je désire changer mon capot avant qui est plié au niveau de la plaque d'immatriculation et du coup ferme mal et est mal centré.
Cela ne se voit pas beaucoup, mais moi je le sais .
Je ne sais pas si j'ai acquis ma Lulu avec le bon capot, je n'ai ai jamais vraiment fait attention, j'avoue.
Voici 3 capots qui semblent convenir à mon modèle de trelle mais lequel est réellement le bon ?
Les deux barres de rigidification existent-elles sur l'un des capots précédents. Moi je n'en ai pas.
Lulu a été baptisée le 07/06/1989 sous le nom GTL Clan 1128
Voici sa frimousse au moment de son achat.
Merci pour vos expertises
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
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15-05-2024 16:08:45
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#2 15-05-2024 16:33:44
- cat-trelle
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Re : Capot moteur
heelo l'hun !
je n'ai pas les images (suis au taf, pare feu...) mais en ce qui concerne les deux barres c'est uniquement pour les motorisation billancourt (si on parle bien des deux cornières qui partent de l'avant et rejoignent le milieu du capot)
ce soir si je rentre pas trop tard je verrais les images
@+
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#3 15-05-2024 17:54:10
- JP26
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Re : Capot moteur
J'ai une GTL Clan 1987 et il n'y a pas de barre sous le capot
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#4 15-05-2024 20:04:39
- Gyorgy92
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Re : Capot moteur
J'ai une GTL Clan 1987 et il n'y a pas de barre sous le capot
Merci, Cat' m'a dit que ce n'est que pour les Billancourt et moi c'est un Cléon.
Il reste la différence entre les deux capots sans renforts.
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#5 15-05-2024 20:33:15
- Gyorgy92
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Re : Capot moteur
En fait, il y a une belle explication sur les différents capots sur la 4L de Sylvie, je ne l'avais pas vu.
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#6 15-05-2024 22:24:18
- cat-trelle
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Re : Capot moteur
ça y'est j'ai l'image
oui c'est ce que je disais : cornières = billancourt (pas possible avec cleon puisque radiateur à l'avant) mais dans l'histoire des capots tous les billancourts n'ont pas ces renforts c'est au debut seulement.
flotte jolie Senyera;
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#7 15-05-2024 23:08:11
- Desmotwin
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Re : Capot moteur
Question bête, mais n'est-il pas juste possible de faire redresser ton capot par un pro ?
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#8 16-05-2024 09:40:08
- papytravaux
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Re : Capot moteur
j'ai mon capot de savane 89 qui est déposé...je ne pense pas qu'il y ait de différence entre le capot de clan et celui de savane..
veux tu que je prenne des photos et / ou mesures ?
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#9 16-05-2024 10:19:18
- papytravaux
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#10 16-05-2024 10:29:53
- papytravaux
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#11 16-05-2024 15:17:26
- Gyorgy92
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Re : Capot moteur
Question bête, mais n'est-il pas juste possible de faire redresser ton capot par un pro ?
Il n'y a pas de question bête....
Je pense que que le capot a aussi souffert sur toute sa surface, on en voit des traces en dessous, à l'intérieur.
Le travail coûterait sans doute plus cher que d'en racheter un neuf.
J'ai un autre capot mais il faudrait le sabler et le repeindre, donc cela ne vaut pas non plus le coup à mon avis.
J'en fais cadeau d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un.
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#12 16-05-2024 15:20:19
- Gyorgy92
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Re : Capot moteur
https://i.postimg.cc/pmXWS8CW/capot4.jpg
mais il me semble me souvenir que tu avais parlé en un temps de caladre avec 4 phares ?????
dans ce cas je doute que ça soit le bon choix
https://i.postimg.cc/9rtmQ10t/IMG-20240516-100907-resized-20240516-101120679.jpg
J'en cherche toujours un car effectivement, pour en réaliser un "faux", il faut découper le renfort intérieur et ce n'est pas glop
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#13 16-05-2024 21:33:30
- Desmotwin
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Re : Capot moteur
Le travail coûterait sans doute plus cher que d'en racheter un neuf.
Ça peut valoir le coup de poser la question, beaucoup de carrossiers peuvent faire ça "à prix d'ami" pour dépanner. ;)
J'ai un autre capot mais il faudrait le sabler et le repeindre, donc cela ne vaut pas non plus le coup à mon avis.
Si tu achètes un capot neuf, il faudra aussi le faire repeindre, non ?
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#14 17-05-2024 12:23:21
- Gyorgy92
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Re : Capot moteur
Ça peut valoir le coup de poser la question, beaucoup de carrossiers peuvent faire ça "à prix d'ami" pour dépanner.
Je ne connais pas beaucoup de carrossiers qui font des "prix d'amis" même pour dépanner mais j'ai un pote mécano qui a un pote carrossier, je poserai la question
Si tu achètes un capot neuf, il faudra aussi le faire repeindre, non ?
Le repeindre, oui, mais pas le sabler....
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#15 17-05-2024 17:55:14
- papytravaux
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Re : Capot moteur
bonsoir,
mets nous une photo de ton capot de façon à pouvoir se rendre compte de ce qu'il y a à faire dessus....
ensuite, peut être que je pourrais te proposer quelque chose d'intéressant...
j'ai déjà entre autres façonné une calandre de fiat fiorino à partir d'une tôle plane pour un voisin
j'ai de qui sabler et peindre
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#16 17-05-2024 17:56:16
- papytravaux
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Re : Capot moteur
mais bien sur je n'habite plus Tincourt Boucly...mais près de Reims
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#17 17-05-2024 22:04:48
- Gyorgy92
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Re : Capot moteur
Salut Papy,
Ce serait une idée de passer te voir avec le capot.
Je peux la mettre sur ma remorque (c'est ainsi que je l'ai ramené de chez Uyise) ou dans ou sur le toit de la vieille Volvo 945.
Mon compresseur n'est pas assez puissant pour sabler à mon avis (50L) et en peinture, je suis une buse avérée.
Reims n'est pas le bout du monde....
Je te remercie pour ta proposition et je te tiens au courant.
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#18 18-05-2024 09:19:44
- papytravaux
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Re : Capot moteur
coucou,
eh bien tu es venu à ma porte, enfin une dizaine de kilomètres maxi...donc tu connais le chemin...
il me faudrait une photo avant de m'engager, de présumer de mes capacités.....
pour le sablage, c'est une question de pression bien sur pour pouvoir sabler
le souci avec "un 50 litres " c'est le debit d'air engendré qui implique de longs temps d'attente pour re gonfler la cuve....
la peinture....
tout dépend de jusqu'ou tu veux aller pour le sablage...
- si c'est mettre le métal à nu il est souhaitable d'appliquer un apprêt phosphatant, puis après sechage de 24h mini de peindre..
- si c'est simplement " dépolir " la peinture et qu'il n'y a pas trop de mises à nu du métal, ma foi peindre directement est envisageable...
le mieux est d'en parler de vive voix
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#19 18-05-2024 13:16:54
- Gyorgy92
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Re : Capot moteur
Je vais faire ds photos et on en parle. J'ai eu ton MP.
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#20 18-05-2024 13:37:40
- JP26
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Re : Capot moteur
Le sablage est plein d'avantages mais aussi avec un gros défaut: la tôle est rarement lisse après sablage......donc il faut bien préparer l'état de surface avant peinture pour avoir un résultat "carrosserie", c'est à dire apprêt + ponçage au minimum
C'est pas insurmontable, mais c'est du boulot peu plaisant à ajouter.
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
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#21 18-05-2024 13:55:54
- Gyorgy92
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- Lieu : Le Pays Samarien (80)
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Re : Capot moteur
Après tout ce que j'ai lu depuis le début du fil, je vais pencher vers un capot neuf, je pense...
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#22 19-05-2024 10:08:57
- seb05
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Re : Capot moteur
Salut Gyorgy,
Ayant une sableuse et un compresseur de 100 litres avec un gros débit d aspiration (347litres minutes)et (270litres de rejet) pour un 100litres abordables (420euros).
C est vraiment limite ,le compresseur tourne trop régulièrement je trouve.
Donc, je pense que ce n’est pas possible avec un 50 litres.
Pour la peinture, c’est la même chose, tu n’auras Pas une pression constante.
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#23 19-05-2024 10:51:40
- Gyorgy92
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Re : Capot moteur
Salut Seb,
C'est bien mon avis aussi donc je vais m'orienter vers un capot de refabrication neuf.
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#24 19-05-2024 11:16:38
- papytravaux
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Re : Capot moteur
Le sablage est plein d'avantages mais aussi avec un gros défaut: la tôle est rarement lisse après sablage......donc il faut bien préparer l'état de surface avant peinture pour avoir un résultat "carrosserie", c'est à dire apprêt + ponçage au minimum
C'est pas insurmontable, mais c'est du boulot peu plaisant à ajouter.
bonjour,
sous l'apellation sablage on y met plein de choses.....et je pense que tu le sais JP
le resultat dépend en premier de l'état de surface initial
et ensuite de l'équipement et de l'abrasif utilisé....
il m'a été demandé il y a qqs années de sabler des éléments de tableau de bord de coccinelle....
lorsque ma femme a donné les pièces, la personne pensait qu'elles avaient été peintes.....
concernant les remarques de Seb
le sablage est un gros consommateur d'air....c'est une certitude mon compresseur débite env 40 m cubes et tourne beaucoup
la peinture ma foi le besoin est nettement moindre
de plus l'on appuie pas sur la gachette en permanence.....
j'ai un copain au village voisin qui s'en sort très bien pour tout avec un compresseur bi cylinders de 2 CV
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