Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2024 17:27:19

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Présentation de dedeno1

Bonjour à tous,

Moi, c'est Laurent, 36 ans (bon, demain en vrai), avec ma compagne nous sommes les parents de 2 enfants et nous vivons dans la commune d'Herbignac, dans la Loire Atlantique.

Suite au décès de ma 206 (la voiture que je rêvais étant au collège, une longue histoire courte que je vous raconterai à l'occasion), nous cherchions, avec ma compagne, d'une voiture d'au moins 30 ans pouvant embarquer toute la famille lors des week-end et mon beau père lors des rallyes de navigation que nous faisions avec la 206.

La crise de la 40aine approchant, j'ai d'abord regardé au niveau des porsche (pour une autre courte histoire longue que je vous raconterai aussi) ... Mais la raison nous a amené vers une voiture plus populaire, française et à la disponibilité des pièces bien plus aisée : la 2cv !

Nan, je déconne, mon beau père en a déjà 2 et on participe aux nationales 2cv tous les 2 ans environ alors j'en mange déjà à toutes les sauces !

La 4L bien sûr !

C'est une voiture que j'affectionnai étant gosse car mes voisins en avaient deux et j'adorai quand ils m'emmenaient avec !

Bon... Je n'en ai pas encore acheté une... MAIS... vendredi après midi je vais en voir une près de chez moi et je voulais savoir s'il y a des "faiblesses" à connaître sur les 4L qu'il faut absolument que je contrôle ce jour là ?

Les infos qui vous seraient utiles :
1984
GTL
CT OK déjà
Roule très peu (2 fois par mois)
Vente pour cause déménagement à venir et plus de place)
Factures de garage Renault depuis l'achat
84000 km
8000 €

Et ci dessous quelques photos :

702b8fd4f348539d1b3a70dd965a73829797ec32.webp

487892c93e66b0a9ec0c42c8897f6af4c6792988.webp

3462256f5830e8416dd85945d77c4b4480e8dae7.webp

Merci de votre retour
Au plaisir de vous lire

Hors ligne

#2 01-05-2024 18:03:13

seb05
Membre
Lieu : Chabottonnes
Inscription : 10-02-2016
Messages : 462

Re : Présentation de dedeno1

Bienvenue à toi LAURENT,
Je trouve la couleur très classe, le neo-retro lui va très bien à cette 4L.
Seb

Hors ligne

#3 01-05-2024 21:45:07

Jimmy03
Membre
Lieu : Lozère
Inscription : 09-09-2018
Messages : 640

Re : Présentation de dedeno1

Bienvenue à toi smile papy va te donner des infos avant l'achat smile


"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"

Hors ligne

#4 01-05-2024 23:54:06

GTL4Bear
Membre
Lieu : Paris-Annecy-Franche-Comté
Inscription : 28-03-2018
Messages : 962

Re : Présentation de dedeno1

Bonsoir, bienvenue sur le site smile

elle est très propre cette 4L, mais ce n'est pas une GTL Française, la facture d'achat initial est française ?

j'ai l'impression que c'est une Renault Espagne (FASA) à cause :
- les jantes à trous avec des enjoliveurs
- pas de bandes de protections sur les portes et ailes
- bandeau bas de caisse en aluminium comme sur les françaises jusqu'en 1974

-vérifier le numéro de série, moteur avec la carte grise

la GTL française : c'est une R1128 - n°série par exemple VF1_112800 +n°série qu i est apposé sur le côté droit du chassis à l'intérieur, moteur 688 D7/12
- tissus sièges à carreaux  bleu-gris-rouge avec vide poches = ok
à une horloge sur le tableau de bord,
- pas d'enjoliveurs roues,
- une plaque sur le coffre AR à gauche  : RENAULT 4 GTL

Carosserie : il faut vérifier le chassis  :
- les planchers av + ar
- les bras arrière de suspensions (ils sont noirs) l'auto a peut-être été traitée...
- la baie du pare-brise
- les ailes avants et arrières, aux jointures

Bref, voir la traçabilité des 84.000 ci-possible... smile

si le kilométrage est réel, le chassis sans rouille, traité à l'antigravillons, la mécanique en bon état (embrayage, freins, système de refroidissement en bon état, pas de chauffe, etc....) le prix est correct, celui du marché actuellement.

A+


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

Hors ligne

#5 02-05-2024 06:15:32

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 803

Re : Présentation de dedeno1

Bonjour à vous et la petite famille smile

Bienvenue sur le forum, et très bonne achat smile

Sur photos, c'est dure de guider les gens sur un achat. Ce que je peux dire, elle est prête pour une vente + c'est habit de mariage smile smile
Pare-chocs AV-AR, enjoliveurs, rétroviseurs, bouchon d'essence, barre de galerie, ETC.
Tout ce que j'ai cité ne fond pas partie de ce millésime, c'est du plus smile
Pour le prix, par rapport au KMs, pour moi ce n'est pas exagéré, mais négociable smile.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#6 02-05-2024 11:56:05

JEFF83
Membre
Lieu : BARNAS ARDECHE
Inscription : 17-06-2022
Messages : 472

Re : Présentation de dedeno1

Bonjour et bienvenue .
Cette voiture est superbe .


Passionné d ' anciennes .  SIMCA P.60 Etoile Six super de 1962 depuis 30 ans et une moto PEUGEOT 176 TC4 de 1957 depuis 1970 . Renault 4TL de 1974 .

Hors ligne

#7 02-05-2024 12:13:26

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Re : Présentation de dedeno1

Merci pour votre accueil smile

Petite correction si elle a une importance : elle est de 1983 et non 1984.

La peinture a été refaite par le propriétaire (chez un carrossier) et n'a pas souhaité remettre le bandeau "RENAULT GTL" blanc sur fond noir car il voulait du chromé (d'où le "RENAULT" chromé au milieu du coffre).

Dans le même principe, il a rajouté les baguettes chromées qui va des ailes avant aux portes arrières (il a les baguettes pour les ailes arrières mais ne les a pas encore posée), rajouté les "bas de caisse" chromés et rajouté les enjoliveurs chromé ainsi que polir les déports de jantes pour les faire chromer également.

Il a également changé certaines pièces non cassées mais restaurables par des neuves et il a conservé les pièces restaurables (parechocs av et ar, feux arrières etc) que je récupèrerai avec la voiture (si je la prend).

Le dernier CT a sorti les rotules que le propriétaire à fait changer

Voilà, je pense avoir fait le tour des précisions suivant vos remarques big_smile

Au niveau des points à surveiller mon beau-père ne devrait pas être perdu, les points sembles identiques à celui d'une 2cv.
Si le plancher et les bras ont été traité, on regardera au point clés, au touché, si ce n'est pas mou (l'anti-rouille c'est bien pour caché les pot de pus ..., heureusement on connait ça avec les 2cv).

Pour le prix, bien-sûr, il va y avoir petite négo lol

Hors ligne

#8 02-05-2024 17:59:27

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 095

Re : Présentation de dedeno1

Salut et bienvenue, une bien chouette 4L  qui cache son coeur de 1108, big_smile c'est une belle idée de faire du néo rétro, c'est très tendance surtout avec les motos de concession, alors pourquoi pas jouer de l'esthétique tant qu'on ne touche pas à la sécurité qui est demandé on va dire que pour le CT, franchement après, je vois beaucoup de passionnés qui roulent comme ils aiment.

Après tant qu'à y jouer le jeu, je pousserai l'esthétique jusqu'aux sièges et panneaux de portes,  sauf que le couac vient du tableau de bord récent, à moins qu'il suffirait d'être ingénieux en arrivant à intégrer l'affichage du TDB dans l'ancien, même les argentins n'y sont pas arriver, à moins de le faire en numérique hmm


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#9 03-05-2024 01:15:02

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 877
Site Web

Re : Présentation de dedeno1

Bjr
Plutôt de bon goût cette GTL qui se demarque. Des chromes, c'est ce qui lui manque à la GTL d'origine. L'ancien propriétaire a dû mettre ces jantes supportant les freins à disque et un enjoliveur. Les flancs blancs, jolis, mais à voir s'ils résistent à des vitesses élevées. Une calandre ovale et des clignotants ronds devant pour appuyer le côté rétro. J'aime bien la peinture satinée. A voir si les dessous sont aussi clean que l'extérieur et ce serait un prix correct.


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#10 04-05-2024 11:32:47

Chicon59
Membre
Lieu : Hem (Le nooord)
Inscription : 07-11-2013
Messages : 1 477

Re : Présentation de dedeno1

Bonjour et bienvenue


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et R5 de 1982

Hors ligne

#11 04-05-2024 14:53:26

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 911

Re : Présentation de dedeno1

Jimmy03 a écrit :

Bienvenue à toi smile papy va te donner des infos avant l'achat smile


Bonjour,

une bien belle présentation que tu nous as faite  ( bien rares )

Il y a bien des manières d'aborder des travaux dits de restaurations des voitures.......

idéalement il faut obtenir un max d'infos du vendeur avec factures et photos à l'appui..( .ce qui n'est pas encore en soi une garantie absolue )

je ne sais si Immy parlait de moi et  que je n'arrive pas trop en retard

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790

j'ai réalisé ce topo justement en suivant certaines restaurations et en decortiquant mon châssis qui  de prim abord semblait sain....avec l'objectif d'apporter des infos avant achat....si possible

je n'avais pas pour objectif d'avoir une 4l et de la restaurer.....elle appartenait à un copain qui voulait la mettre à la casse....
je lui ai suggéré de passer le contrôle technique qu'il a passé avec succès et il a continué de rouler plus d'un an jusqu'à une panne moteur ( démarrage ) .....et là il m'a cédé la belle qui m'accompagnera sans doute tant que je serais en mesure de conduire...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 04-05-2024 23:41:33

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Re : Présentation de dedeno1

Merci de ton retour papy

On est donc aller la voir avec mon beau père qui s'y connaît pas mal (il a refait entièrement ses 2 2cv).

Verdict : elle est très belle, mécanique, elle démarre au quart de tour, pas une seule trace de fuite. Quelques traces de corrosions de surface bénignes (mais à traiter pour ne pas que ça empire), une corrosion plus sérieuse sur le longeron arrière droit (mais non perforante) qui sera traitée dans les plus bref délais en garage

IMG-20240503-204619.jpg

Bon par contre ce n'était pas le roi des finitions donc il y aura quelques bricoles à revoir et 2 choses à "réparer" (pas de chauffage mais ventilateur qui fonctionne sur ses 2 vitesses et le joints de coffre à mettre), je reviendrai vers vous dans les bonnes rubriques (si je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum) mais rien de méchant ! Et puis c'est une voiture de 41 ans pas une occasion de 6 mois !

Le CT se finissant dans 15 jours et la corrosion du longerons nous auront permis de négocier la voiture à 7200€

Oui, vous l'aurez compris, je suis désormais un membre du club des 4l big_smile

IMG-20240504-200437.jpg

Ne vous en faites pas pour le basard dans le garage, on a déménagé il y a 6 mois, bientôt elle aura toute la place dont elle mérite !

Hors ligne

#13 05-05-2024 00:34:01

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 857

Re : Présentation de dedeno1

Bienvenu cher voisin,

je suis à Donges avec "quelques" 4L en stock et pas mal de pièces détachées. On se verra certainement un de ces jours dans une concentration locale. Il y a ceux de la Baule et de Pontchâteau demain mais la météo pourrie annoncée va peut-être me démotiver !!
Au plaisir
Yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#14 05-05-2024 07:03:13

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Re : Présentation de dedeno1

Bonjour Yvonnick,

Avec plaisir !

Il y a des clubs 4l dans la presqu'île ?

Hors ligne

#15 05-05-2024 10:05:27

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 911

Re : Présentation de dedeno1

dedeno1 a écrit :

Merci de ton retour papy

On est donc aller la voir avec mon beau père qui s'y connaît pas mal (il a refait entièrement ses 2 2cv).

1) . Quelques traces de corrosions de surface bénignes (mais à traiter pour ne pas que ça empire),
une corrosion plus sérieuse sur le longeron arrière droit (mais non perforante) qui sera traitée dans les plus bref délais en garage

https://i.postimg.cc/gnJNCygr/IMG-20240503-204619.jpg

2 ) à "réparer" (pas de chauffage mais ventilateur qui fonctionne sur ses 2 vitesses



!

Bonjour,

je pense que tu ne vas pas resister à l'envie de te promener.....aussi, avant d'aborder les sujets dans des posts dédiés je tenais à attirer ton attention sur ce qui suit

pour 1)
je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure, mais.......

les corrosions avant d'apparaitre ont tres souvent  fait un bon bonhomme de chemin de l'intérieur avant d'apparaitre......
c'est pourquoi j'ai fait ce topo et recommande de faire un controle interne du chassis.....

pour 2)

pas de chauffage peut avoir deux causes essentielles

la première, echangeur bouché , colmaté et le liquide ne circule pas.........pas grave en soi

la seconde une purge du circuit incorrecte et le liquide de refroidissement qui ne circule pas ......

à l'usage je te recommande lorsque tu te baladeras de surveiller le niveau dans le vase d'expansion......qui si la purge est incorrecte montera en niveau et en pression....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#16 05-05-2024 18:22:28

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Re : Présentation de dedeno1

Bonjour papy,

Merci pour ton message, effectivement, dès lundi je prend rendez-vous avec un garage réputé dans la restoration d'anciennes dans la region pour qu'il me fasse le longeron, nettoyage et réglage du carburateur (des trous à régime stabilisé et en "sous régime) et me faire le joint du coffre ??

Du coup pour le chauffage, à ma prochaine sortie, il faut que je contrôle sur le niveau monte dans le vase, c'est ça ? Que le volet de chauffage soit à fond sur le chaud ou peut importe ?
Et si c'est pas ça, il faudra que je débouche l'échangeur (côté habitacle j'imagine ?), c'est ça aussi ?

Hors ligne

#17 05-05-2024 20:15:23

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 911

Re : Présentation de dedeno1

bonsoir,

dans mon message précédent j'ai émis des hypothèses pour attirer ton attention et t'éviter un potentiel pépin moteur à cause d'une surchauffe....

mais rien ne prouve qu'il y ait un potentiel problème bien sur...

Au départ, moteur froid tu repères le niveau du liquide dans le vase

sur ce dernier tu as deux repères, un moins et un maxi....
le niveau à froid ne doit pas dépasser le maxi , tout l'espace au dessus permettant au liquide qui se dilate de monter le niveau un peu plus haut et que" l'air qui se situe au dessus serve d'amortisseur ".....

disons que si le niveau à chaud ne monte pas plus que l'équivalent entre le mini et le maxi en principe tout devrait être en bon ordre....

surtout ne pas ouvrir le bouchon du radiateur qui pourrait avoir pour conséquence de créeer une poche d'air engendrant par la suite des soucis de vaporisation et risques de casse..

Si le circuit a été purgé correctement que le chauffage soit fermé ou pas importe peu....

l'inconnue est justement de savoir comment a été purgé le circuit si le liquide ne peut pas circuler à l'intérieur....

je ne peux pas te repondre pour ton échangeur de chauffage.....
- il peut être colmaté
- mais il se peut également qu'il n'y ait simplement que la vanne de bloquée.....

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=41390


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#18 05-05-2024 22:23:48

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Re : Présentation de dedeno1

Merci papy, je vais surveiller tout ça !

En tout cas aucun problème de surchauffe moteur pendant les 130 km pour la ramener à la maison

Et le lendemain soir elle a démarré au 1/4 de tour !

Hors ligne

#19 07-05-2024 11:17:06

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Re : Présentation de dedeno1

En tout cas les enfants adorent !

IMG-20240507-075534.jpg

Les boucles de réglage des ceintures arrières étaient rouillées mais c'était une rouille de surface, je les ai "chatouillées" avec un petit tournevis plat et j'ai pu régler les ceintures et donc mettre les sièges auto des enfants.
Il manquait un axe d'inclinaison du dossier de la banquette arrière (remplacé par un collier rilsan par l'ancien proprio ...), je l'ai remplacé, provisoirement, par une vis métal à tête plate avec 2 rondelles, 1 écrou et un contre écrou !

Démarrage au 1/4 de tour encore ! Mais vivement le réglage du carbu (j'ai rendez-vous le 3 juin avec également le longeron !)!

Hors ligne

#20 07-05-2024 11:45:38

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 235

Re : Présentation de dedeno1

bonjour et bienvenu , je vois une famille heureuse c'est parfait

Hors ligne

#21 08-05-2024 10:01:11

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Re : Présentation de dedeno1

Bonjour,
J'ai donc essayé le test du niveau dans le bocal, le soucis est que le bocal est tellement "noir" à l'intérieur que l'on ne voit pas le niveau de liquide (on avait ouvert le bocal lors de l'achat et le liquide était beau, pas noir, je pense que le bocal aurait besoin d'un bon nettoyage, faut que je retrouve comment on fait déjà)

Hors ligne

#22 13-05-2024 10:01:00

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Re : Présentation de dedeno1

Ce long week end j'ai eu une "surprise" (rien de méchant) :

IMG-20240510-103744.jpg

Les 3 silentblocs d'échappement ont cassés ! Bon je le savais déjà qu'ils étaient à changer, du coup j'ai commandé les 3 sur 4L parts :

Celui là x2 (d'ailleurs faut que je regarde, sur le site c'est indiqué qu'il y en a 3) pour la ligne :

support-d-echappement-silentbloc.jpg

Et celui là x1 pour le silencieux :

support-d-echappement-silentbloc-pour-silencieux-ar.jpg

J'en ai profité aussi pour prendre un "kit de réparation de levier de vitesse" (le mien n'ayant plus la partie blanche) :

kit-de-reparation-de-levier-de-commande-de-vitesse.jpg

Tant qu'à faire, j'ai été cherché sur AMAZON (pas trouvé sur 4L parts seul) un gicleur de lave vitre qui se visse et avec joint (là actuellement le gicleur est non vissé, pas de joint ... et avait été collé à la cyano ...) :

61q69-Hk-YHQL-AC-SL1500.jpg

Et, comme la 4L participera, comme feu la 206, au "championnat régional" de rallye de navigation, il lui fallait des prises 12V (au moins une pour le trip master et une en allume cigare pour la loupe éclairante) et j'ai trouvé ce modèle avec fusible et interrupteur ! :

61zij-Fo01s-L-AC-SL1000.jpg

J'ai profité ce week end aussi pour inverser mes roues avants (les pneus ont un sens de rotation et elles étaient inversées) et les roues ont une partie soudée à l'arc après peinture pour fixer les enjoliveur centraux chromés ... mais du coup la peinture est partie et il y a de la rouille (sans compter un point de soudure qui n'a pas tenu ...). Bref, ici aussi, rien de méchant, je vais reprendre ces soudures et traiter la rouille de surface !

Voilà pour les news

Hors ligne

#23 13-05-2024 17:20:37

fred3.1
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 10-03-2023
Messages : 41

Re : Présentation de dedeno1

Félicitations, très belle titine que tu as trouvée !!
Avec pas beaucoup de boulot dessus.

Le gris est plutôt sympa
A bientôt sur les routes !!

Hors ligne

#24 13-05-2024 20:11:05

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Re : Présentation de dedeno1

Merci, oui on l'aime bien ce gris.
On nous a beaucoup posée la question mais la voiture a bien été repeinte de la couleur d'origine MAIS, au lieu d'un vernis lisse, c'est un vernis mat !

Hors ligne

#25 15-05-2024 13:43:10

Destrucci83
Membre
Inscription : 11-05-2024
Messages : 4

Re : Présentation de dedeno1

Bonjour et bienvenu Laurent !

Hors ligne

#26 Hier 11:00:23

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Re : Présentation de dedeno1

Ce matin, j'avais 15 minutes à tuer en attendant de réveiller les enfants, je me suis essayé à changer la bague de levier de vitesse, à poste (sans démonter le levier) mais avec du produit vaisselle, verdict, j'ai plus de pouces et j'ai pas réussi à le mettre lol

Je vais réessayer en démontant le demi levier côté moteur tongue

Hors ligne

#27 Hier 18:55:59

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Re : Présentation de dedeno1

Aujourd'hui j'ai changé les silentblocs d'échappement :

IMG-20240517-163256.jpg

IMG-20240517-163305.jpg

Par contre je pense que ce n'est pas le bon tube car j'ai  un silentbloc qui "pend" (mais ne bouge pas) sous la caisse !

IMG-20240517-163312.jpg

Et pour celui du silencieux arrière, il a fallu que je change de place le support qui n'était pas à sa place (sur la deuxième vis de pare-chocs et qui tapait contre le silencieux)

IMG-20240517-163328.jpg

Ensuite j'ai démonté mon demi levier de vitesse pour le mettre dans l'étau et j'ai pu suivre le tutoriel YouTube de véhicules anciens et ça c'est fait assez "facilement"

IMG-20240517-164849.jpg

IMG-20240517-164915.jpg

IMG-20240517-165646.jpg

Ensuite j'ai vu que le tuyau d'admission d'air était en position hiver (moins de 5 degrés) du coup je l'ai mis en position été.

IMG-20240517-165702.jpg

IMG-20240517-165842.jpg

Ensuite j'ai changé la buse de lave glace mais il était trop long alors j'ai mis des rondelles en matériaux qui ne rouille pas mais c'est provisoire et comme ça fait trop moche (de mon point de vu lol ) j'ai trop honte de vous le montrer en photo lol

Pour finaliser tout ça, j'ai voulu aller faire un tour... Et elle n'a jamais voulu démarrer... Elle n'a même pas toussé...

Hors ligne

#28 Hier 21:32:29

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 095

Re : Présentation de dedeno1

Salut Dedeno,

Pour tes silentblocs, il va falloir revoir ça! Pas bon du tout.

Déjà, il faudrait que tu nous précise si ton tube intermédiaire correspond bien à la GTL de 84 , celui qui se trouve derrière la roue,  car attention sur les clans, le tube intermédiaire change d'inclinaison et part vers le centre droit de la caisse, il n'est pas le long sous les portes comme la tienne qui est le bon modèle, donc pas de stress.

Ensuite, je vois que tu as tordu la patte 2è photo, pour mettre tant bien que mal le silentbloc, mais c'est pas bien, il va falloir le remettre à plat et te fabriquer une cornière en fer plat que tu vas fixer sur le boulon de 13 s'il n'y pas un trou fileté sur la chape.

La3è photo ou il y a un résidu de silentbloc ancien, n'y prend pas d'intérêt, c'est justement le mauvais emplacement d'un tube qui ne correspondait pas par l'ancien proprio.

Et puis pour l'équerre du silencieux, il est tout simplement pas à la bonne place, tu dévisses la longue tige fileté des pattes du pare choc, même les 2 obligé, et tu le recules sur l'autre à l'aplomb, qui est son emplacement correct. voiiou.

Pour ton gicleur de lave glace, bah tu seras obliger de nous montrer sur la rubrique habitacle big_smile.

Pour ton problème de démarrage idem, rubrique moteur pour la recherche d'hypothèse wink


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#29 Hier 23:03:47

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Re : Présentation de dedeno1

Aucune idée pour le tube, je l'ai achetée comme ça...

Lorsqu'il faudra le changer je prendrai le bon à ce moment là si ce n'est pas le cas actuellement.

Idem pour la patte, je n'y ai pas touché... Et le silentbloc est bien relié à une cornière, je peux prendre la photo si besoin !

Pour l'équerre de silencieux, sur la photo, c'est après déplacement, je l'ai mise telle que je l'ai vu en cherchant sur le site de "sortie de grange"

d-pose-silencieux-arri-re-renault-4-L-1.jpg

Et je n'arrive pas à trouver "d'éclater" de l'échappement des 4l gtl

Ce qui me fait penser à un mauvais choix de tube de l'ancien proprio c'est qu il a cette attache sous la porte conducteur non utilisée et la patte du tube du mauvais côté. Ce qui permettrait d'expliquer une ligne trop longue et du coup le déplacement de l'équerre au mauvais endroit de ma part

IMG-20240517-225911.jpg

Hors ligne

#30 Aujourd'hui 10:18:48

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 095

Re : Présentation de dedeno1

Salut, ah oui c'est un peu plus clair, donc ton tube intermédiaire après celui du collecteur qui passe sous l'aile gauche, c'est le bon modèle, puisqu'il vient bien vers l'extérieur le long du châssis ou tu viendras fixer les nouveaux silentblocs et je m'aperçois effectivement que le tube le plus long n'est pas le bon, tes pattes doivent se trouver vers l'extérieur 2 pattes et une qui va se positionner sous la chape au niveau des barres de torsion.

Alors forcément ton équerre du silencieux se trouve à sa place, c'est à cause de ton tube long qui tire vers l'arrière à cause des mauvais emplacement des silentblocs, ça va pas!

Voilà pourquoi les photos valent plus que les mots, on recadre plus facilement les anomalies wink


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#31 Aujourd'hui 16:14:25

dedeno1
Membre
Inscription : 01-05-2024
Messages : 16

Re : Présentation de dedeno1

Merci de ton retour !

Si je résume bien, tant que je n'ai pas mon tube à changer, l'équerre de silencieux est à sa bonne place.

Par contre, le jour où je change le tube (et que je prend le bon tant qu'à faire), il faudra que je le remette à l'autre place.

J'ai bon ?

Hors ligne

Pied de page des forums