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#1 25-11-2023 18:41:46
- RaphRk14
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- Messages : 7
4L brouteuse
Bonjour à tous, Raphaël de Normandie propriétaire d'une 4L TL r1126 depuis près de 10 ans .
Je viens vers vous pour obtenir des avis concernant une 4L qui deviens brouteuse à chaud ( made in Normandie ? )
Plus sérieusement, ce matin petite balade automnale, démarrage sans soucis , je la laisse tourner sur place cinq bonne minute toujours sans soucis . Les quinze premiers kilomètres seront de la même teneurs.
Quand soudain sans que je cherche à accélérer ( je maintenait juste ma vitesse de croisière ) la 4L se mit à avoir un comportement saccadé tous en ralentissant contre ma volonté.
Petit détail supplémentaire, en la laissant au point mort sur son élan durant quelques centaines de mètres avant de ré enclancher la troisième/quatrième le problème disparaît avant de revenir quelque centaine de mètres plus loin .
Ce fut ma méthode pour pouvoir rentrer à bon port.
J'ai peut être oublié de mentionner quelques informations pour éclairer votre recherche et le débat, n'hésitez pas à demander toutes informations nécessaires
4Lment ?
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25-11-2023 18:41:46
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#2 25-11-2023 19:11:20
- verdô
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Re : 4L brouteuse
Bonjour changes ton condensateur et tiens nous au courant si pas mieux
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#3 25-11-2023 19:18:19
- francky43
- Membre
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Re : 4L brouteuse
Bonjour changes ton condensateur et tiens nous au courant si pas mieux
+1
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#4 25-11-2023 19:28:16
- JP26
- Membre
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- Messages : 921
Re : 4L brouteuse
c'est le moteur? ou c'est la boite?
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#5 25-11-2023 22:14:26
- RaphRk14
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Re : 4L brouteuse
Merci de vos conseils je change cela dans la semaine et vous tiens au courant, cela provient du moteur Jp26
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#6 26-11-2023 06:57:50
- matrel 55
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Re : 4L brouteuse
Bonjour Raphrk14
Je viens de modifié, car sur le forum il y a des règles ou on essaie de maintenir l'ordre.
Si tu vas dans la présentation, j'ai ouvert le sujet à ta référence tu n'as plus qu'a complémenter
Pour la présentation, sa ce passe ici:
http://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=8
Et la lecture de la règle, c'est ici: https://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules
Merci de ta compréhension
La modération matrel
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#7 26-11-2023 07:03:36
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
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- Messages : 8 973
Re : 4L brouteuse
Personnellement si sa fait + 10 ans que tu roules avec (vis platinée, condo, bougies, tête d'allumeur complète), je changerais tout cela, ils ont peut-être + de 20 000 km
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#8 26-11-2023 13:40:36
- RaphRk14
- Membre
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Re : 4L brouteuse
Merci de la redirection et du conseil matrel55 , je vais regarder ma fiche de suivi pour regarder quel historique j'ai en année et km sur mon système d'allumage
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#9 26-11-2023 14:57:32
- jbwillys
- Membre
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- Messages : 1 136
Re : 4L brouteuse
Condensateur, une possibilité, mais je me demande si l'origine de ton problème ne viendrait pas d'un problème d'arrivée d'essence.
Ce qui expliquerait le fait que ton moteur tourne normalement à la relance, ( en charge donc) après avoir tourné un moment au ralenti, et donc après avoir donné l'occasion à la cuve de ton carbu de se "re-remplir". Si le condensateur était à l'origine de ton problème, j'explique difficilement le fait qu'après avoir tourné au ralenti, tu n'aurais pas de problème à la relance pendant quelques centaines de mètres, mais bon, rien n'est à écarter.
Jean.
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#10 26-11-2023 15:03:06
- RaphRk14
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- Inscription : 25-11-2023
- Messages : 7
Re : 4L brouteuse
En effet c'est une théorie qui se défend également, je vais dans un premier temps changer le condensateur et refaire un essai routier , dans le cas où le problème serait encore présent comment quantifier/vérifier mon débit d'essence envoyé par la pompe) ( Hormis inspecter à l'oeil filtre à essence et cuve ? )
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