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#1 10-05-2020 18:11:05
- Dj3
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Étouffe à l’accélération
Bonjour,
J’ai depuis quelques jours un souci que je n’arrive pas à régler.
Ma belle démarre mais doit rester dans les tours. Si je baisse trop le starter elle cale, même à chaud. Si j’accélère elle s’étouffe.
J’ai de changé récemment :
- condensateur et vis platinées
- joints carbu et pointeau
- les 3 durites de recyclage des vapeurs d’huile autour du Y
J’ai réglé, enfin je pense, l’ouverture positive sous le carbu.
Modèle : R1126 de 1975, Carbu Zenith 28IF V05.071
Je sèche. Je peux plus la rouler je je comprends pas bien ce qu’elle me fait. Je dirais bien un souci au carbu mais je suis loin d’être une pointure en mécanique.
Merci pour vos suggestions...
Vidéo : ici
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10-05-2020 18:11:05
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#2 10-05-2020 18:48:39
- Cyril
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Re : Étouffe à l’accélération
As tu le bon pointeau?? Ou es tu sur d'avoir respecter sa hauteur??
As tu controlé le flotteur??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#3 10-05-2020 19:12:54
- Dj3
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Re : Étouffe à l’accélération
Le flotteur nickel.
Le pointeau a l’air bon. J’ai essayé de vérifier sa hauteur et ça me paraissait pas mal. Après vu que c’est au centième de mm...
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#4 10-05-2020 19:29:01
- verdô
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Re : Étouffe à l’accélération
bonjour , tu as remis un ajutage dans la petite durite ?
Dernière modification par verdô (10-05-2020 19:29:51)
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#5 10-05-2020 19:33:08
- Dj3
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Re : Étouffe à l’accélération
Non mais car j’en ai jamais eu dans cette durite
Dernière modification par Dj3 (10-05-2020 19:50:08)
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#6 10-05-2020 22:14:17
- Francis14
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Re : Étouffe à l’accélération
Non mais car j’en ai jamais eu dans cette durite
normal c'est le trou percé dans la fonte qui fait le calibrage de l'ajuteur en moteur 839/06.
+ je vois pas que tu parle de nettoyage de carbu avec un attention particuilère pour les gicleurs surtout celui de marche en fond de cuve ?
Dernière modification par Francis14 (10-05-2020 22:15:33)
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#7 10-05-2020 23:17:25
- Dj3
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Re : Étouffe à l’accélération
Oui j’ai tout nettoyé je pense
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#8 11-05-2020 06:51:27
- matrel 55
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Re : Étouffe à l’accélération
Salut DJ,
Lorsque que tu as fait ton entretien, es ce que tu as fait d'abord l'allumage puis essais?
Ou, es ce que tu as fait carburation et essais?
Ou, les deux en même tant et essais?
Si pour les deux premières questions, les essais était-il satisfaisant à chaque étape ou non?
Je te pose ces questions, afin de procéder par étape sans toucher à tout, afin de trouver ou remédier au problème.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#9 11-05-2020 07:13:51
- Dj3
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Re : Étouffe à l’accélération
Ça merdait déjà avant que je change condensateur et vis platinées.
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#10 11-05-2020 08:34:59
- matrel 55
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Re : Étouffe à l’accélération
Vu que la majorité sont parti sur un problème de carburateur, et vu quand regardant ta vidéo, on dirait qu'il y a une prise d'air.
Comme dit Verdô, je tenterais de mettre un adjuteur sur la petite durite. Si tu en as pas, essais de prendre un bouchon de stylo big, il y a un petit trou qui correspond au 1 mm et refait un essais. Si jamais qu'il y a du mieux, il faudra que tu changes ce bouchon provisoire car sa ne résistera pas au hydrocarbure.
A+
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#11 11-05-2020 08:48:32
- Dj3
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Re : Étouffe à l’accélération
Je n'ai pas d'ajuteur car il n'y en a jamais eu et ça marchait très bien avant.
Francis14 semble le confirmer plus haut.
Après je suis bien évidemment enclin à suivre tous vos conseils, mais ce serait étonnant que le problème soit celui-ci.
Merci pour vos réponses !
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#12 11-05-2020 13:07:27
- Francis14
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Re : Étouffe à l’accélération
Je n'ai pas d'ajuteur car il n'y en a jamais eu et ça marchait très bien avant.
Francis14 semble le confirmer plus haut.
Après je suis bien évidemment enclin à suivre tous vos conseils, mais ce serait étonnant que le problème soit celui-ci.Merci pour vos réponses !
affirmatif je confirme
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#13 11-05-2020 17:54:56
- papytravaux
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Re : Étouffe à l’accélération
bonjour,
juste une interrogation par rapport à ce que tu dis Francis: " normal c'est le trou percé dans la fonte qui fait le calibrage de l'ajuteur en moteur 839/06."
il y a sans doute quelque chose d'inséré dans la canule avec un trou calibré, non ? qui pourrait avoir été perdu ????
je ne sais pas si c'est possible, mais bon
Dernière modification par papytravaux (11-05-2020 17:56:13)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#14 11-05-2020 18:19:52
- Francis14
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Re : Étouffe à l’accélération
bonjour,
juste une interrogation par rapport à ce que tu dis Francis: " normal c'est le trou percé dans la fonte qui fait le calibrage de l'ajuteur en moteur 839/06."il y a sans doute quelque chose d'inséré dans la canule avec un trou calibré, non ? qui pourrait avoir été perdu ????
je ne sais pas si c'est possible, mais bon
j'ai écrit percé dans la fonte cé tout ya pas de canulle ou autre bricole c'est simple percé c'est avec un forêt et une perceuse pour faire un trou de 1.3mm, et un trou creux qui communique avec le conduit admission du mélange air essence qui va ensuite à la soupape d'admission qui quand elle s'ouvre ce mélange air essence rentre dans les cylindres les uns après les autres pour ensuite être comprimé environ 9.5 fois pour donner le temps qui s'appelle explosion détente pour repousser le piston vers le bas et ensuite ces gaz brulés s'en vont à l'aide du piston qui remonte du PMB en passant par la soupape d'échappement le temps qu'elle est
ouverte pour ensuite aller dans les conduits d'échappement que l'on appelle aussi pot d'échappement pour ensuite se dispercer dans l'atmosphère...
Dernière modification par Francis14 (11-05-2020 18:37:09)
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#15 11-05-2020 19:14:16
- Dj3
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Re : Étouffe à l’accélération
Je viens de retenter avec un autre pointeau, exactement pareil...
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#16 11-05-2020 20:43:46
- cat-trelle
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Re : Étouffe à l’accélération
j'ai écrit percé dans la fonte cé tout ya pas de canulle ou autre bricole c'est simple percé c'est avec un forêt et une perceuse pour faire un trou de 1.3mm, et un trou creux qui communique avec le conduit admission du mélange air essence qui va ensuite à la soupape d'admission qui quand elle s'ouvre ce mélange air essence rentre dans les cylindres les uns après les autres pour ensuite être comprimé environ 9.5 fois pour donner le temps qui s'appelle explosion détente pour repousser le piston vers le bas et ensuite ces gaz brulés s'en vont à l'aide du piston qui remonte du PMB en passant par la soupape d'échappement le temps qu'elle est
ouverte pour ensuite aller dans les conduits d'échappement que l'on appelle aussi pot d'échappement pour ensuite se dispercer dans l'atmosphère...
oh p'tain ! j'a tout compris....
je peux poser une question....?
pourquoi il n'ont pas gardé le système du trou du 839/06 pour les autres modèles et series au lieu d'enfiler un ajutAGE dans une Durit ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#17 11-05-2020 21:06:11
- Dj3
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Re : Étouffe à l’accélération
Moi je voulais énerver personne, je veux juste pouvoir aller me balader en 4L maintenant que j’ai le droit
Dernière modification par Dj3 (11-05-2020 21:06:25)
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#18 11-05-2020 21:10:15
- Francis14
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Re : Étouffe à l’accélération
Moi je voulais énerver personne, je veux juste pouvoir aller me balader en 4L maintenant que j’ai le droit
bien sur maintenant qu'ele fonctionne bien chance tu as de pouvoir rouler avec c'est pas le cas de tous les posséceurs de cette sublime auto.
bonne roulade maintenant quel'on peut se promener un peu quand le temps le permettra.
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#19 11-05-2020 21:14:03
- Dj3
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Re : Étouffe à l’accélération
Ah mais c’est pas réglé du tout
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#20 11-05-2020 21:17:18
- Francis14
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Re : Étouffe à l’accélération
Ah mais c’est pas réglé du tout
je pense que tu pourrais aller revoir ton fond de cuve de carbu quand même , l'as tu fait depuis le premier message ?
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#21 11-05-2020 21:29:35
- Dj3
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Re : Étouffe à l’accélération
Dj3 a écrit :Ah mais c’est pas réglé du tout
je pense que tu pourrais aller revoir ton fond de cuve de carbu quand même , l'as tu fait depuis le premier message ?
Afin de voir si j’ai ce fameux trou ? Mais je regarde où ?
Désolé si je comprends pas mais c’est pas très clair pour moi
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#22 11-05-2020 22:06:29
- Francis14
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Re : Étouffe à l’accélération
Francis14 a écrit :Dj3 a écrit :Ah mais c’est pas réglé du tout
je pense que tu pourrais aller revoir ton fond de cuve de carbu quand même , l'as tu fait depuis le premier message ?
Afin de voir si j’ai ce fameux trou ? Mais je regarde où ?
Désolé si je comprends pas mais c’est pas très clair pour moi
je parle pas de trou simplement de ton fond ce cuve carbu sous le flotteur et voir le gicleur principal .
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#23 11-05-2020 22:27:06
- cat-trelle
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Re : Étouffe à l’accélération
euh.....
si ça peut éviter les envolées lyriques....
voici un dessin et une explication (on clique dessus pour agrandir)
il existe plusieurs option pour le traitement des vapeur d'huiles
3 options en fonction du type moteur
la première partie de document concerne la mise à l'air libre (on jette les vapeurs) et le simple circuit (on recycle direct au carbu) notez que j'ai fluoté l'endroit, non utilisé, ou viendra se greffer la troisième option.
la deuxième partie du document concerne le moteur de DJ3,
pour lequel existe encore deux options.... et c'est expliqué : c'est soit un ajutage glissé dans la Durit (à droite)
soit un trou fait sur la fonte de l'admission là où j'ai fluoté,(à gauche)
bien sûr avec ajout d'un tube pour tenir la durit dans les deux cas
est ce plus clair ?
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#24 11-05-2020 22:32:04
- Dj3
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Re : Étouffe à l’accélération
Dj3 a écrit :Francis14 a écrit :je pense que tu pourrais aller revoir ton fond de cuve de carbu quand même , l'as tu fait depuis le premier message ?
Afin de voir si j’ai ce fameux trou ? Mais je regarde où ?
Désolé si je comprends pas mais c’est pas très clair pour moije parle pas de trou simplement de ton fond ce cuve carbu sous le flotteur et voir le gicleur principal .
Oui je l’ai démonté et nettoyé.
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#25 11-05-2020 22:33:43
- cat-trelle
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Re : Étouffe à l’accélération
du coup
je peux reposer ma question....?
sait-on pourquoi il n'ont pas gardé le système du trou du 839/06 pour les autres modèles et series ?
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#26 12-05-2020 08:19:09
- verdô
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Re : Étouffe à l’accélération
bonjour , DJ3 rien te t’empêches de glisser un petit foret ou un morceau de fil de fer dans l'orifice de cet ajutage permanent pour être sûr qu'il ne soit pas bouché
PS/ je n'avais pas souvenir que cet ajutage était inclus dans le collecteur sur Billancourt , maintenant c'est mémorisé pour moi
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#27 12-05-2020 09:47:03
- matrel 55
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Re : Étouffe à l’accélération
Vous avez parti tous sur un problème de carburation, depuis le début, dont j'en rappel sur mon deuxième message...
Au vu de la vidéo, je pense à une prise d'air.
Mais jusqu’à présent un gros débat sur l'adjuteur mais rien d'autre...
Il faudrait déjà s'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air: depuis le carburateur jusqu'au collecteur. il y a certainement soit une durite souple, soit un des joints d'embase du carburateur ou voir les deux joints du collecteur ne soit pas défectueux.
Je pense qu'on avancerait un peu sur cette panne.
Mode modération:
Si il y a des gens qui ont des comptes à rendre, ils peuvent les régler par mail directement entre eux sans polluer ce forum.
Dans la langue Française, il y a des phrases avec des tournures beaucoup plus sympa sans jouer au foutage gueule de l'un à l'autre.
Merci
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#28 12-05-2020 09:53:03
- papytravaux
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Re : Étouffe à l’accélération
re
regardant le message de cat et la photo du carbu de Dj3, tout s'éclaire..sauf erreur...
le carbu de Dj3 est bien équipé d'une durite emboitée sur une canule qui est percée pour ajutage
merci cat
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#29 12-05-2020 10:04:16
- cat-trelle
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Re : Étouffe à l’accélération
non Papy
regarde bien la photo de son carbu
c'est pas le carbuqui est équipé de la cannulle
c'est le collecteur qui est équipé de la sorte
regarde bien les dessins que j'ai mis, sur les modèles au dessus on voit bien que la fonderie a donneé la forme pour avoir juste un trou à percer et un cannule à ajoutée
enfin il me sembe
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#30 12-05-2020 10:35:58
- Dj3
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Re : Étouffe à l’accélération
Vous avez parti tous sur un problème de carburation, depuis le début, dont j'en rappel sur mon deuxième message...
Au vu de la vidéo, je pense à une prise d'air.
Mais jusqu’à présent un gros débat sur l'adjuteur mais rien d'autre...
Il faudrait déjà s'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air: depuis le carburateur jusqu'au collecteur. il y a certainement soit une durite souple, soit un des joints d'embase du carburateur ou voir les deux joints du collecteur ne soit pas défectueux.
Je pense qu'on avancerait un peu sur cette panne.
Merci
J'ai changé les durites en cas de prise d'air, pas mieux.
J'ai vérifié les deux joints sous le carbu, la cale entre les deux, j'ai tout nettoyé pour éviter tout dépôt, et pas mieux.
Je viens d'aller jeter un œil (vive le télétravail...) et ce "conduit" où vient la durite du bas était tout ou partie bouché.
Pas mal de résidu visqueux y traînait.
Pas pu aller chercher plus, mais ça doit pas aider.
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#31 12-05-2020 18:19:58
- cat-trelle
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Re : Étouffe à l’accélération
i
bon alors DJ3 tu l'a expertisé ton tuyau au contenu visqueux,
tu l'as trouyauté, tu l'as secoué
y as tu passé un truc pour voir, ou soufllé dedans ?
après avoir fait le tour des eventuelles prises d'air hein.... !
flotte jolie Senyera;
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#32 12-05-2020 18:44:15
- Dj3
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Re : Étouffe à l’accélération
J’ai fait ce que j’ai pu pour le nettoyer ouais
Mais du coup je vais démonter le collecteur et essayer de trouver le trou de l’ajutage. Car je sais pas où il est. Et du coup le déboucher si nécessaire.
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#33 12-05-2020 19:17:45
- papytravaux
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Re : Étouffe à l’accélération
Je n'ai pas d'ajuteur car il n'y en a jamais eu et ça marchait très bien avant.
Francis14 semble le confirmer plus haut.
Après je suis bien évidemment enclin à suivre tous vos conseils, mais ce serait étonnant que le problème soit celui-ci.Merci pour vos réponses !
Francis a dit qu'il y avait un trou calibré percé dans le collecteur d'admission...il a même précisé plus loin si j'ai bonne mémoire qu'il faisait 1.3 mm
donc si tu veux solutionner ton problème, suis les recommandations de verdo et matrel en commençant par installer un ajuteur...
ensuite seulement tu pourras effectuer des réglages corrects....
la perte de l'ajuteur semble être un classique....
sur ta première photo, tu as bien une durite emmanchée sur ce que j'appelle une canule solidaire du collecteur d'admission...
comme su=r les dessins apportés par cat, tu as les dispositions de montages possibles..
Tu dois donc avoir un ajuteur sous quelque forme qu'il soit sur le collecteur ou dans la durite
Dernière modification par papytravaux (12-05-2020 19:22:00)
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#34 12-05-2020 19:34:57
- papytravaux
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Re : Étouffe à l’accélération
J'ai vérifié les deux joints sous le carbu, la cale entre les deux, j'ai tout nettoyé pour éviter tout dépôt, et pas mieux.
Je viens d'aller jeter un œil (vive le télétravail...) et ce "conduit" où vient la durite du bas était tout ou partie bouché.
Pas mal de résidu visqueux y traînait.
Pas pu aller chercher plus, mais ça doit pas aider.
lorsque tu déposes le carbu, il convient de vérifier les planéités et le bon état des portées sur
- le collecteur
- l'embase du carbu
- la cale thermique lorsqu'elle existe
et de monter des joints d'un état irréprochable
ensuite il faut serrer l'embase du carbu avec modération...penser que serrer fort est une garantie d'étanchéité peut se révéler désastreux
- l'embase au mieux peut se déformer et créer une prise d'air
- l'embase au pire peut de fêler, même effet mais guère réparable de façon simple à la portée de tous
si tu as des résidus visqueux dans la durite, ça n'est pas forcément alarmant...
c'est propre à ces moteurs qu'une condensation plus ou moins importante se produise sous le cache culbuteurs...
Déposer ce dernier et faire un bon nettoyage du tout s'impose si tu ne veux pas faire tes réglages moteurs pour rien
A toi de voir ou tu veux aller avec ces infos maintenant..
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#35 12-05-2020 20:11:42
- Dj3
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Re : Étouffe à l’accélération
Ok je vais bien faire attention à tout ça. Merci.
Par contre là où je pense que ce n’est pas correct, est que je n’ai pas d’ajuteur à ajouter car il n’y en a pas de base dans cette configuration. Remplacé par un trou de 1.3 sur le collecteur.
Je me trompe ?
D’ailleurs j’ai démonté le collecteur et je ne trouve pas ce fameux trou... si quelqu’un a ses coordonnées...
R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
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