Vous n'êtes pas identifié(e).
#36 09-09-2012 09:22:29
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Merci, merci sa fait plaisir!!!
Concernant les sièges, je suis preneur également de tous les conseils utiles, sur les différentes options, possibilités, d'ailleurs, si vous pouviez placer quelques photos afin de mieux se rendre compte du rendu, des éventuelles modifications effectuées etc...
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
09-09-2012 09:22:29
- Publicité
#37 09-09-2012 09:24:22
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Toujours personne pour mon problème de biellettes de direction, alors je vais lancer un second post sur le forum.
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#38 09-09-2012 16:14:54
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#39 09-09-2012 16:20:16
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Je vais "nettoyer" très partiellement les sièges de la F6 puisque dans un premier temps c'est avec eux que je vais faire, en attendant l'occase.
Bon dans l'attente, une bonne housse de siège un peu "cache misère", mais le ministre des finances surveille de près mes investissements et ses rappels à l'ordre sont formels!!!
On ne dépasse pas le budget!!!
Non mais des fois????
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#40 09-09-2012 16:41:29
- AckTaN
- Membre
- Lieu : Reims
- Inscription : 29-03-2008
- Messages : 2 480
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Salut !
J'en ai un en meilleur état à Lyon. Si tu passes le chercher, ou le fait rapatrier, je te le donne
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
Hors ligne
#41 09-09-2012 20:56:44
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Bon encore une photo juste pour le visuel des sièges en place après un petit nettoyage, passage à l'aspirateur, et coupe de cheveux, ils avaient des locks!!!
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#42 10-09-2012 16:32:46
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Voici le moteur en attente de remontage sur la F6, 87000km jamais testé, à voir...
Allez, une autre pour le plaisir, si si, sans doute certains me comprendront, ma F4 extrêmement fatiguée niveau caisse est en pièce détachée depuis près de deux ans alors l'idée de me voir à nouveau rouler en F6 waou, j'attendais sa depuis donc près de deux ans!
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#43 10-09-2012 18:07:59
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 386
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Il s' agit là d' un moteur de GTL de dernière génération ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#44 10-09-2012 18:53:52
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Merci, donc, il s'agit bien d'un 1100cm3 enfin 1108cm3???
J'ai tout bon???
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#45 10-09-2012 19:11:32
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Quelques photos encore!!! rotules neuves sauf encore la biellette de direction que l'on aperçoit en bout de crémaillère
Pour le plaisir idem l'autre côté, avec je ne l'ai pas précisé sur la photo précédente les étriers de freins, nettoyés, regraissés et repeins, c'est joli, j'ai longtemps hésité avec du noir mat...
Une petite en plus vue d'ensemble côté gauche...
Trois quart arrière!!! promis après j'arrêtes!!!
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#46 11-09-2012 12:12:01
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 386
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Merci, donc, il s'agit bien d'un 1100cm3 enfin 1108cm3???
J'ai tout bon???
Oui , il s' agit bien d' un 1108 cm3 . Avec une boite plus longue que les boites de F6 ce qui pour faire de la route sera mieux ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#47 11-09-2012 14:23:24
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Pardon, j'ai besoin d'éclaircissement, ma boîte est plus longue que sur les F6???
Qu'est ce à dire???
Pas monté d'origine?
Allez, je me lance j'ai pas encore dit de conneries mais là...du genre boîte de....???
R6???
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#48 11-09-2012 14:47:06
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 386
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Il y a des topics qui donnent les références des boites . Mais pour t' éviter de chercher il faut simplement savoir qu' une boite de F6 développe 24 km/heure aux 1000 tours par minute alors qu' une boite de GTL développe 31 km/heure aux 1000 tours par minute . Entre les deux se situe la boite de savane avec 28 km/heure aux 1000 tours par minute ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#49 11-09-2012 17:01:37
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
OK je comprends déjà un peu mieux!!! Merci pour tes explications Boub le trelleur.
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#50 11-09-2012 17:29:09
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Aujourd'hui, ma journée ayant commencée à 03h00 du mat j'ai mon après midi, alors pour avancer encore un peu, je me lance dans un détartrage du radiateur moteur, nettoyage( sa me connait...), lavage rinçage et là............................................y a un bitonio (et non pas la b... a tonio) le restant en fait d'un "téton" décidément, cassé sur lequel venait sans doute se raccorder une durite mais alors, petite la durite, toute petite.
Photo
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#51 11-09-2012 17:54:53
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Oui, c'est la que se met le tuyau du vase d'expansion. Le bitonio à cassé net quand j'ai voulu enlever la durite.
Pour la boite de vitesse, c'est pour ça que je t'ai laissé la boite d'origine.
Une F6 fait 6cv fiscaux, alors que les autres font 4cv(si je ne me trompe pas). Pour le même moteur, le rapport de boite peut faire changer la puissance fiscale, comme tu le sais.
En gros, avec la boite d'origine tu grimpes aux arbres, mais tu plafonnes à 115km/h.
Avec les autres, c'est un poil moins vif, mais tu roules à 130 voir plus.
La boite d'origine est bonne si tu transportes des charges.
Dernière modification par Arno66 (11-09-2012 17:57:39)
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#52 11-09-2012 19:13:35
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Yès!!! Merci Arno66, comme tu le vois les travaux avancent tout doucement, bientôt le moteur sera à sa place définitive, et oui comme je ne suis pas mécano, je ne suis pas super outillé alors il me faut attendre jusqu'au 23 pour que des bras viennent en renfort pour le soulever...
Je suis super pressé mais bon, j'ai fait suffisament de dépenses se mois ci, je pense!!!
Un peu le mois prochain et hop, contrôle technique et c'est parti!!!
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#53 11-09-2012 21:10:44
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 386
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Dans mon explication plus haut j' ai oublié de préciser que je parlais de vitesse au 1000 tours par minute en 4 ème ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#54 12-09-2012 16:31:47
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
J'avais acheté ce moteur dans les landes, où un gars sur place vendait aussi le chassis refait.
Comme ma F4 était en cours de restauration, le chassis était à revoir alors l'occasion pour deux centaines d'euro était trop belle vous pensez bien.
Le moteur proviens d'une R210B02 et totalise 87000 km.
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#55 12-09-2012 17:50:17
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#56 12-09-2012 17:58:24
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#57 12-09-2012 18:02:39
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Allez j'avais passé certaines pièces en rouge histoire de mettre un peu de couleur sous le capot et à mon humble avis, sa ne remet pas en cause les capacité du moteur, juste agrément visuel, sa fait propre, c'est joli, en tout cas pour moi et je suis content de l'avancée de mes travaux.
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#58 12-09-2012 21:25:02
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Il m'a l'air bien propre ce moteur !
Bah on peu dire que tu t'en occupes bien de cette F6.
Hors ligne
#59 12-09-2012 22:00:07
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Merci Reivilo, je fais ce que je peux et pas plus que je ne saurai, je ne suis pas mécano et là, en l'occurence, il s'agit de poser ma foi un moteur pas trop mal à la base et la F6 super saine qui n'attendait plus que lui!!!
Jusqu'ici tout est très simple, nettoyage, degraissage, peinture très basique en somme!!!
En contre partie, je dois déculasser le moteur de ma F4 en cours de restauration pour un souci de fixations de la pompe à eau sur la culasse du coup j'appréhende pas mal car ce sera une première mais bon, je n'en suis pas encore là!
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#60 12-09-2012 23:28:10
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
C'est vrais qu'il est propre ce moteur. Et la couleur est sympa sur les poulies.
T'es pas obligé de déculasser pour enlever la pompe à eau???
D'ailleur j'en ai une neuve à vendre si tu veux?
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#61 13-09-2012 07:53:36
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Non, je sais que pour démonter la pompe à eau je n'ai pas besoin de déculasser, mais le soucis, c'est que la cullasse a été reperçée visiblement pour que les fixations coincident avec la pompe, je pense que ce travail de s..... date de quelques temps, découverte au démontage de f4 R2109.
C'est cette cullasse donc sur laquelle je pense avoir quelques soucis.
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#62 13-09-2012 07:55:16
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#63 13-09-2012 07:56:45
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Arno66, MP envoyé...
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#64 13-09-2012 08:47:42
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#65 14-09-2012 10:22:12
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Ce matin, passage de la boîte en peinture noire haute température ainsi que le cache culbuteur, propre, net joli en somme
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#66 15-09-2012 10:57:16
- F6/237000
- Membre
- Lieu : Juvignac Hérault dépt 34
- Inscription : 09-09-2012
- Messages : 68
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Excelent travail je fait la m^me chose en ce moment , mais comment fait tu ta peinture a l'interieur ? avec quoi?
4L UN JOUR 4L TOUJOURS
Hors ligne
#67 15-09-2012 20:58:25
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Bonsoir, de retour,sur ma F6, et bien la peinture moteur est une peinture haute température, hormis la peinture rouge qui elle, est spécifique aux étriers de frein.
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#68 15-09-2012 21:02:22
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Tiens, pour le fun, une photo du moteur à son arrivée chez moi, suite à l'acquisition d'un chassis pour ma F4 qui dort en pièces détachées pour le moment!!!
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#69 15-09-2012 21:17:26
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Seconde photo, cet aprés midi après encore un peu de peinture, entre nous il n'y a pas photo je le préfère maintenant!!!
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#70 15-09-2012 21:23:20
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Bon, je reconnais.......beaucoup de poudre aux yeux pour pas grand chose mais bon...
Trève de plaisanterie, je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu aujourd'hui sur la F6, ma Laguna 1 phase 2 2.2d m'a fait un coup tordu, courroie d'alternateur (d'accessoire) partie sur l'autoroute alors bon les phares pendant quelques kilomètres et puis plus rien.
Garé en rase campagne, madame à la rescousse et donc toute la matinée à courrir chercher la courroie d'un côté, les outils de l'autre...
Bref problème résolu!!!
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
[ Générées en 0.277 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.78 Mio (pic d'utilisation : 2.01 Mio) ]