Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 24-03-2010 18:52:20
- Lardy
- Membre
- Lieu : Essonne
- Inscription : 29-10-2009
- Messages : 149
Hors ligne
24-03-2010 18:52:20
- Publicité
#2 24-03-2010 19:01:29
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : Photos de 1959
Proto baptisé Marie-chantale pour l'anecdote.
Tu as tiré ça du cur en losange?
Hors ligne
#3 24-03-2010 19:45:40
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : Photos de 1959
Il était beau ce proto. Comment était l'intérieur car je n'en ai jamais vu de photos ? Merci en tous les cas et si tu en as d'autres
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#4 24-03-2010 21:32:57
- Lardy
- Membre
- Lieu : Essonne
- Inscription : 29-10-2009
- Messages : 149
Re : Photos de 1959
Proto baptisé Marie-chantale pour l'anecdote.
Tu as tiré ça du cur en losange?
Oui les photos de Marie-Chantal viennent de là, tu fais parti de la Société d'Histoire de Renault comme moi ? J'y suis depuis les débuts.
Sinon j'ai travaillé près de 40 ans à Lardy aux essais et le grand-père de ma femme a travaillé sur la mise au point et les essais de la R4 dans ces années là, je vous mettrais d'autres photos bientôt.
Carpe diem quam minimum credula postero
Hors ligne
#6 24-03-2010 21:45:58
- tdzeus30
- Membre
- Inscription : 30-01-2010
- Messages : 230
Re : Photos de 1959
C'est celle qui a fini dans le décor?
Hors ligne
#7 24-03-2010 21:47:54
- 4trelle21
- Membre
- Lieu : dijon
- Inscription : 07-03-2008
- Messages : 243
Re : Photos de 1959
merci pour les photos!le prototype était pas mal!comme dit claude plus haut sa donnait quoi l'intérieur?
Hors ligne
#8 24-03-2010 21:51:03
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : Photos de 1959
Oui les photos de Marie-Chantal viennent de là, tu fais parti de la Société d'Histoire de Renault comme moi ? J'y suis depuis les débuts.
Sinon j'ai travaillé près de 40 ans à Lardy aux essais et le grand-père de ma femme a travaillé sur la mise au point et les essais de la R4 dans ces années là, je vous mettrais d'autres photos bientôt.
Non pas du tout!
Mais je suis tombé il y à peu sur un magasinier très sympa dans une grand succursale à côté de chez moi.
Son père à travaillé longtemps à Lardy aux essais (Fauconnet ça te dit peut être quelque chose). Il m'a prêté les 2 volumes, ce fut un régal à lire, j'en ai fait un article pour les prochains bulletins du club, l'un sur les essais en Sardaigne et l'autre au Minnesota en 1960.
Hors ligne
#9 24-03-2010 21:55:07
- sly07200
- Membre
- Lieu : 27
- Inscription : 01-10-2009
- Messages : 227
Hors ligne
#10 24-03-2010 22:55:50
- squall6600
- Membre
- Inscription : 28-01-2010
- Messages : 305
Re : Photos de 1959
je n'aime pas trop l'arrière, cette grosse plaque noire sur le coffre,
en revanche j'aime bien l'aspect "jouet" de la face avant, légèrement différente
Merci pour ces photos, j'en apprends tous les jours sur la 4L
Hors ligne
#12 25-03-2010 00:02:48
- squall6600
- Membre
- Inscription : 28-01-2010
- Messages : 305
Re : Photos de 1959
je reve ou le coffre était plus grand sur cette proto ?
la 4L a l'air rallongée
Hors ligne
#13 25-03-2010 00:09:22
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : Photos de 1959
Hummmm !!! On dirait un vieux custom ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#14 28-03-2010 14:29:33
- manu1108
- Membre
- Lieu : Jarny (54)
- Inscription : 17-08-2006
- Messages : 2 709
Re : Photos de 1959
belles photos. c'était le bicylindre dedans?
tu as bossé à lardy? jusqu'à quand et dans quel service? En juin 91 j'étais au service dépollution. Je travaillais sur les BRAP (banc à rouleaux antipollution).
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Hors ligne
#15 30-03-2010 17:31:16
- Lardy
- Membre
- Lieu : Essonne
- Inscription : 29-10-2009
- Messages : 149
Re : Photos de 1959
belles photos. c'était le bicylindre dedans?
Il n'y a pas eu de bicylindre dans les protos d'endurance
tu as bossé à lardy? jusqu'à quand et dans quel service? En juin 91 j'étais au service dépollution. Je travaillais sur les BRAP (banc à rouleaux antipollution).
Alors tu as du me connaitre, je m'occupais des spécifications des carburants d'essais. J'ai travaillé à Lardy de 1969 à 2005.
Son père à travaillé longtemps à Lardy aux essais (Fauconnet ça te dit peut être quelque chose). Il m'a prêté les 2 volumes, ce fut un régal à lire, j'en ai fait un article pour les prochains bulletins du club, l'un sur les essais en Sardaigne et l'autre au Minnesota en 1960.
Je connais le nom mais je ne vois plus qui c'est. J'ai des photos des essais des protos en Afrique et il faut que je récupère celles du grand-père de ma femme qui a bossé dessus.
Dernière modification par Lardy (05-04-2010 15:03:17)
Carpe diem quam minimum credula postero
Hors ligne
#16 30-03-2010 17:40:49
- gadmuche91
- Membre
- Inscription : 04-12-2008
- Messages : 896
Re : Photos de 1959
tu as bossé à lardy? jusqu'à quand et dans quel service? En juin 91 j'étais au service dépollution. Je travaillais sur les BRAP (banc à rouleaux antipollution
Alors tu as du me connaitre, je m'occupais des spécifications des carburants d'essais. J'ai travaillé à Lardy de 1969 à 2005.
heu, on attend toujours une présentation!!!! Ca serait bien mieux!
Notamment de vos autos????
même si c'est une deuche!
LOL
Hors ligne
#17 30-03-2010 18:17:59
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : Photos de 1959
J'espère que Lardy, en encien de lardy et travaillant a histoire et collection a au moins une Renault
Hors ligne
#18 31-03-2010 18:42:50
- Lardy
- Membre
- Lieu : Essonne
- Inscription : 29-10-2009
- Messages : 149
Re : Photos de 1959
J'espère que Lardy, en encien de lardy et travaillant a histoire et collection a au moins une Renault
Des neuves oui ! mais des anciennes je n'en ai plus en ce moment, manque de place... Mais j'ai eu et restauré Juvaquatre Dauphinoise, Dauphine et des 4CV...et une R4 que j'avais modifié avec un moteur 1300...
Je cherche une R4 Super depuis un an, comme celle que j'avais eu il ya (très) longtemps, j'en ai loupée une récemment...
Carpe diem quam minimum credula postero
Hors ligne
#19 31-03-2010 19:07:05
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : Photos de 1959
Uniquement des neuves ... tsss Ce n'est pas clause d'exclusion à histoire et collection?
Apparemment tu es sur le bon chemin, bonne chance pour ta recherche.
Hors ligne
#20 31-03-2010 19:23:11
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : Photos de 1959
Senso a écrit :J'espère que Lardy, en encien de lardy et travaillant a histoire et collection a au moins une Renault
Des neuves oui ! mais des anciennes je n'en ai plus en ce moment, manque de place... Mais j'ai eu et restauré Juvaquatre Dauphinoise, Dauphine et des 4CV...et une R4 que j'avais modifié avec un moteur 1300...
Je cherche une R4 Super depuis un an, comme celle que j'avais eu il ya (très) longtemps, j'en ai loupée une récemment...
Salut Lardy,
Je suis très content qu'un employé d'Histoire et collection s'interesse à notre site , et donc à notre club . Surtout qu'on a une auto qui va fêter ses 50 ans l'an prochain .
Quel est ta fonction au sein d'histoire et collection , si ce n'est pas trop indiscret ??
Dommage que tu ne possède plus d'anciennes , surtout en travaillant dans un milieu que nous, collectionneurs d'anciennes , rêverions d'y bosser. Le rêve en un mot
Merci pour tes photos, très interessantes pour les amateurs des 1eres générations et de l'hstoire de notre 4L .
Dommage que la politique de Renault n'est pas encore à la hauteur de son patrimoine , meme si depuis l'arrivée de Hugues Portron, celà a changé , il y a encore beaucoup d'effort à fairepour que la mentalité des prix des pieces encore en stock change ....
Pour ce qui est de rouler en voiture neuve, avec toutes les plateformes communes ainsi que les moteurs , on a perdu tout le sens des marques et de la spécificité . C'est la rançon de notre société qui veut toujours aller + vite + loin !!
Dernière modification par trellex (31-03-2010 19:28:26)
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#21 31-03-2010 20:30:56
- Lardy
- Membre
- Lieu : Essonne
- Inscription : 29-10-2009
- Messages : 149
Re : Photos de 1959
Je suis très content qu'un employé d'Histoire et collection s'interesse à notre site , et donc à notre club . Surtout qu'on a une auto qui va fêter ses 50 ans l'an prochain .
Je ne suis pas employé de Histoire et Collection mais membre depuis les débuts de la Société d'Histoire de Renault qui ne compte que des bénévoles et qui a un petit musée rue des abondances à Boulogne-Billancourt, avec beaucoup de documents récupérés par les anciens et qui produit régulièrement pour ses membres des fascicules ou des livres sur la grande et les petites histoires de Renault, notammment avec des anciens de Lardy. On avait un emplacement sur le stand Renault à Rétromobile tous les ans avant que Renault ne décide de ne plus participer à ce salon.
Je connaissais les personnes qui ont fondé Histoire et Collection chez Renault avant que ce ne soit officiellement repris et géré par Renault à Flins et pas ouverts au public comme l'aurait voulu son fondateur décédé maintenant.
Et sinon je suis aussi vice-président d'un club automobile que j'ai fondé à ma retraite en 2005 après en avoir été président depuis le début... mais pas un club de 4L... et je possède 3 anciennes...
Dernière modification par Lardy (31-03-2010 20:37:58)
Carpe diem quam minimum credula postero
Hors ligne
#22 05-04-2010 15:35:27
- Lardy
- Membre
- Lieu : Essonne
- Inscription : 29-10-2009
- Messages : 149
Re : Photos de 1959
Quelques autres photos des premiers protos d'endurance :
Le proto N°13 en Guinée en janvier 1960 ("présérie de confirmation"), la personne en photo à coté qui l'essaie est Monsieur Bernard Vernier-Palliez, qui deviendra PDG de Renault de 1975 à 81 :
Le même proto débarque à Touggourt fin mars 1960 :
Toujours le proto N°13 au Sahara (le 3ème à partir de la gauche est le grand-père de ma femme, mécano-essayeur à Lardy) :
Pendant cette série d'essais en Afrique, les essayeurs roulaient également avec une 2CV Citroën pour comparaison.
Enfin le proto N° 14 en février 1960 aux USA, à Bemidji (Minnesota), pour les essais grand froid :
Tous ces protos étaient équipés du 4 cylindres (Type 680 de la 4CV) car la Direction Générale avait décidé le 15 juin 1959 de ce choix définitif de type de moteur.
Le proto N° 8 qui devait recevoir un 3 cylindres et le proto N° 6 qui avait été équipé d'un 2 cylindres en ligne refroidi par eau (Type 679) seront transformés en 4 cylindres pour les essais d'endurance.
Il y avait eu avant cette nouvelle série de proto une "voiture D" équipé d'un 2 cylindres refroidi à air et boite derrière le moteur (boite devant sur tous les autres protos).
Dernière modification par Lardy (02-06-2011 18:22:38)
Carpe diem quam minimum credula postero
Hors ligne
#23 05-04-2010 17:33:12
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : Photos de 1959
Ouaaaaah merci, très interressant !
Hors ligne
#24 05-04-2010 18:50:00
- Snoopy94
- Membre
- Inscription : 02-09-2006
- Messages : 510
Re : Photos de 1959
très sympa effectivement, merci pour ces photos.
Une Clan orange... pour le fun évidemment !!!
Hors ligne
#25 05-04-2010 21:39:19
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : Photos de 1959
super ces photos, je ne les connaissais pas.
Hors ligne
#26 05-04-2010 22:11:52
- 44R1120
- Membre
- Lieu : DONGES (44)
- Inscription : 29-01-2006
- Messages : 5 875
Re : Photos de 1959
FA BU LEUX !!!
merci Lardy
cette photo du proto chargé dans le 1000kg est à tomber par terre!
ce trois quart AR est vraiment un cliché rare!
merci......... merci et encore............ merci!!!!!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.052 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.04 Mio (pic d'utilisation : 1.19 Mio) ]