Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2006 10:55:16

yggddrasill
Membre
Lieu : Pluguffan, Finistère
Inscription : 04-07-2006
Messages : 5

Réglage allumage et carbu...

Bonjour à tous,

j'ai bien cherché sur le forum une réponse à ma question avant de poster, mais je n'ai rien vu qui m'éclaire vraiment, vu mon niveau en mécanique...

Bon, j'ai changé hier le carbu de ma trelle (GTL de 86), ainsi que l'allumage et l'alternateur qui donnait des signes de faiblesse.
J'ai cru comprendre qu'il ne suffisait pas de jouer au mécano avec les outils et tout et tout et de remplacer un truc par un autre truc en meilleur état, mais qu'il fallait aussi faire des réglages... Aïe.
Là ça se complique pour moi...
Pourriez-vous me dire ce que je dois régler pour que tout roule comme il faut?
Hier après avoir tout remonté bien comme il faut (il me semble...), j'ai donné un coup de clé et... miracle, elle a démarré au quart de poil (chose qu'elle ne faisait plus depuis un certain temps, preuve que quelque chose clochait bien dans un des éléménts que j'ai changé), je suis allé faire un p'tit tour pour voir comment elle se comportait sur route, moins de bruit moulin/échappement, le moteur tourne plus rond, moins de ratés, je me suis dit que je devrais me recycler.
Et puis ce matin, j'ai voulu frimer en allant au supermarché du coin et là, impossible de redémarrer, le démarreur tournait dans le vide, aucune "accroche" avec ou sans starter, nada... j'ai dû la pousser en seconde pour la démarrer, ça la fout mal...
Bref, j'ai finalement réussi à la faire repartir, et j'ai ensuite nettoyé à fond les bougies (je vais en mettre des neuves bientôt), mais je n'ose plus sortir avec.
Dois-je faire certains réglages des différents nouveau éléments indépendamment? Et si oui, que dois-je faire?

Merci de vos réponses.


Quatre ailes, c'est toujours mieux que deux chevaux...

Hors ligne

#2 04-07-2006 12:38:33

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Réglage allumage et carbu...

si ton démarreur tourne dans le vide, qu'il n'entraine pas le moteur, c'est pas un réglage, c'est ton démarreur le problème.

Hors ligne

#3 04-07-2006 12:46:02

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Réglage allumage et carbu...

en général on ne change les élément que l'un après l'autre, cela permet de savoir d'ou viens le problème.
Tu a changé juste la tête de delco sans désserer le delco lui même ?
Le démarreur fais tourner le moteur ou non ?

Dernière modification par garrett (04-07-2006 13:37:18)


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#4 04-07-2006 17:44:14

yggddrasill
Membre
Lieu : Pluguffan, Finistère
Inscription : 04-07-2006
Messages : 5

Re : Réglage allumage et carbu...

Merci de vos réponses, oui, le démarreur fait tourner le moteur. En général elle démarre impecc' du premier coup mais après quelques kilomètres, le moteur a de gros ratés et parfois s'éteint complètement quand je suis au ralenti ou à petite vitesse. C'est pour la redémarrer que c'est difficile, il faut souvent la pousser en seconde ou bien juste l'avancer un peu (ce qui me fait penser que c'est l'avance à l'allumage le problème).

Effectivement, j'aurais dû faire les choses une par une, mais je n'avais pas non plus trop de temps et vu que je ne suis pas expert...

Dernière modification par yggddrasill (04-07-2006 17:46:31)


Quatre ailes, c'est toujours mieux que deux chevaux...

Hors ligne

Pied de page des forums