Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-07-2006 11:38:06

bab
Invité

Probleme Acceleration

Bonjour,

novice sur le forum, j'ai besoin de votre aide.
J'ai mis ma ptite 4L Savane a la reparation avt le controle technique et on m'a change le pot, fait la vidange d huile et changé le filtre a huile.
Je reprends la voiture; fais 30km et la probleme:
Le ralenti marche tres bien mais l'acceleration broute. Le moteur ne tourne pas rond.
Je pense a un probleme de qualite d'essence ou de pompe a essence.

Je ne sais pas s'il y a un rapport de cause a effet entre le garagiste et le nouveau defaut (trop plein d'huile moteur??)

Une idee pour m'aider.
Merci.

Bab

#2 01-07-2006 12:01:08

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Probleme Acceleration

Je penserais plutot a un problème d'allumage, regarde si il n'y a pas un fils qui toucherait la ferraille, ou la tête de delco qui bouge, c'est possible que le garagiste ai bouger quelque chose en démontant le filtre a huile.
Pour le niveau d'huile regarde sur la jauge, il fauit être netre les deux repères.
Mais si tu avais une grosse fuite a l'échapement, maintenant que le pot est neuf les réglages d'allumage sont peut être a reprendre.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#3 01-07-2006 12:16:07

bab
Invité

Re : Probleme Acceleration

garrett a écrit :

Je penserais plutot a un problème d'allumage, regarde si il n'y a pas un fils qui toucherait la ferraille, ou la tête de delco qui bouge, c'est possible que le garagiste ai bouger quelque chose en démontant le filtre a huile.
Pour le niveau d'huile regarde sur la jauge, il fauit être netre les deux repères.
Mais si tu avais une grosse fuite a l'échapement, maintenant que le pot est neuf les réglages d'allumage sont peut être a reprendre.

merci pour ta reponse rapide.
j'ai pense aussi a l allumage. debranche rebranche les cablesdes bougies, frotté le delco...rien n a ameliore le schmilblick.
L'huile etait au bon niveau.

effectivementj ai pas pense aux reglages d'allumage....

mais question bete : pkoi l'allumage serait pas bon a charge plus elevee que le ralenti??

#4 01-07-2006 13:41:03

jojo68
Membre
Inscription : 01-04-2006
Messages : 74

Re : Probleme Acceleration

pourquoi l'allumage serai bon au ralentie et pas en régime?
parce que l'avance à l'allumage varie en fonction des régime moteur et si il n'est pas trés bien calé il peut tourner correctement au ralenti et avoir des ratés lors des accélération, c'est ce qui m'arrivait avec la mienne et j'avais en plus un trou a l'accleration
aujourd'hui c'est régler mais  faut que je revise mon carbu

pour ma part je conseil de commencer par la base "l'allumage" et apres de voir puis ca s'arrange pas examiner le carbu de plus pres

j'espere avoir pu t'aider bientot
jojo

Hors ligne

Pied de page des forums