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#1 14-06-2006 21:19:39

Senso
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Fuite d'essence au carbu

Salut

Certains on deja vus mon problèmes lors des rassemblements, mais j'ai toujours pas de sollution..
Voila ce qui m'arrive:
Lorsque je roule beaucoup avec mamie l'osque j'arrète le moteur, de l'essence coule du carbu sur la pipe d'admission/echapement ... pas rassurant !
J'ai ouvert le carbu et voila ce qui se passe; le moteur est très chaud, le carbu brulant, l'essence qui se trouve dans la cuve boue, remonte par le gicleur, coule sur le papillon de gaz et ressort du carbu pas l'axe du papillon et finie sa route sur la pipe brulante!

J'ai mis une cale en plastique sous je carbu pour l'isoler mais ça continue et je ne peux pas en metre 2 car ma biellette d'accélérateur  sera trop courte.

Donc si vous avez des idées pour résoudre ça je suis prenneur!!

a+


Senso

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#2 14-06-2006 23:16:05

garrett
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Re : Fuite d'essence au carbu

Il ya la solution pour les bicylindre a plat: Quand c'est trop chaud un chiffon humide autour du carbu.
Peut être la matière de ta cale est pas optimale.

En tout cas c'est un coup a foutre le feux.


4L un jour 4L toujours.

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#3 15-06-2006 13:23:48

bubu modif
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Re : Fuite d'essence au carbu

Bonjour Senso ,je pense que ton ancienne roule à la SP ,carburant super volatile.
Si ma mémoire est bonne ton moteur doit ressembler à celui de la 4 cv ,elle aussi avait un problème de ce genre.
Pour la 4 pat il existait une tole de 2mm recouvert d'amiante (je sais c'est pas écolo)qui était intercallé entre la pipe et le carbu assez large pour empêcher la chaleur de remonter sous la cuve.
Car quand tu ne roule plus ,il n'y a plus de courant d'air sous le capot ,la chaleur s'accumule et s'aditionne à la chaleur du collecteur d'échappement .

Je te proposerais 3 choses:

-Dés que tu t'arrêtes ouvre vite ton capot et regarde si le phénomène persiste.

-Tu peux essayer d'isoler ton collecteur d'échap. avec du ruban isolant qui coute dans les 20 euros dans les magazines comme  GT2I.

-Essaie de monter une tole comme je te l'ai dit ,il faut qu'elle soie un maxi large .

Si tu veux essayer cette dernière possibilitée ,que tu ne peux pas la faire réaliser envoie moi un plan je pourrais te la faire sans difficultée .

#4 15-06-2006 14:51:43

Manu31
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Re : Fuite d'essence au carbu

J'suis pas un spécialiste, et c'est tout juste si je vois ce dont vous parlez...
Cependant, en ce qui concerne l'isolation, un matériaux fabuleux : le liège!!!!
Ce matériaux est utilisé pour isoler thermiquement, et des vibrations, les réservoir de propergol (je crois, ma mémoire je joue parfois des tours) de la fusée Ariane5... Exit l'amiante! :-)
Manu31


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#5 15-06-2006 17:41:36

Senso
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Re : Fuite d'essence au carbu

Oui bubu, c'est le même moteur que la 4cv.
J'essairais ton idée de la tole, mais ils vas falloir que je découpe ça pour faire le moins moche possible ... Mais il n'y a pas un joint normalement autour de l'axe du papillon de gaz? Car la F4 qui a le même moteur n'a pas de soucis .. est-ce que ça peut venir du carbu?

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#6 15-06-2006 17:56:07

idefix
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Re : Fuite d'essence au carbu

ben, siton carbu a trop de jeu dans l'axe du papillion, ca peut expliquer tout, et ca se repare pas, faudras changer
a l'occasion, je te preterais mon carbu de ce modele pour que tu essaie, j'ai bien dis : preté, car il s'appelle reviens  vite !
c'est ma reserve si je pete le mien
il est bon et ne fuyais pas


fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm

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#7 15-06-2006 19:47:04

Senso
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Re : Fuite d'essence au carbu

tu échange pas countre un avec comande par cable? j'en ai 2 en rab!

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#8 15-06-2006 20:36:01

bebel4x4
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Re : Fuite d'essence au carbu

non, le probleme de ce cher senso est peut etre la pompe a essence, probleme deja traité et résolu  donc, non, pas de joint sur l'axe du papillon, c'est pas fais pour etre étanche.

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#9 15-06-2006 22:08:00

Senso
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Re : Fuite d'essence au carbu

non la pompe a essence est neuve et j'ai vus l'essence bouillir dans la cuve!

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#10 15-06-2006 22:41:36

bubu modif
Invité

Re : Fuite d'essence au carbu

Il est vrai qu'avant les carbus n'étaient pas bouché à l'axe du papillon ,mais il ne faut pas avoir trop de jeu sur l'axe sous peine d'avoir des acoups en vitesse stabilisée à mi-gaz ,
Certain carbu on la place pour mettre un bouchon ,ou plutot pastille que l'on fabriquera avec de la feuille d'aluminium de 0.5 et que l'on mettra en forçant avec une douille par ex. après avoir découpé une rondelle de 3mm plus gros que le trou .

#11 20-06-2006 17:29:28

Senso
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Re : Fuite d'essence au carbu

Il semblerais que le problème soit résolu...
J'ai fais 2 longs trajets et pas de fuite a l'arrivée smile

Qu'ai-je fait me demanderez vous...?


et bien un gros coup de  nettoyeur haute pression sur le radiateur!

Je trouvais que le moteur était très chaud, je pouvais pas poser la main sur la gamelle du filtre à air par ex.
J'ai donc profité de mon passage a une station de lavage pour  bien nettoyer le radiateur (chose que je me souviens pas d'avoir fait lors de la restauration) et depuis ça vas beaucoup mieux. Le filytre a air est  juste tiède et je peu  toucher mon carbu sans me bruler.

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#12 20-06-2006 17:47:12

garrett
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Re : Fuite d'essence au carbu

Bonne nouvelle !
Pour le jeux dans l'axe de papillon, il y a parfois moyen de mettre des bagues.


4L un jour 4L toujours.

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#13 20-06-2006 19:12:32

bebel4x4
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Re : Fuite d'essence au carbu

au fait, j'ai déjà été emmerdé avec une pompe a essence neuve mais vieille qui était niquée aussi, bizard ton histoire là senso??? surveille ca bien.

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#14 21-06-2006 23:01:13

bubu modif
Invité

Re : Fuite d'essence au carbu

Senso je suis content pour toi,l'histoire du radiateur est un truc c.. ,mais pour ceux qui roulent en ancienne ,pensez y quand vous faite votre acquisition .
Le mieux est de le démonter,de le faire controler nettoyer ,même si il existe plein de combines.
Un professionnel qui se respecte ,le mettra sous pression pour être sur des soudures et de l'état du faisceau.

Attention avec le nettoyeur haute pression ,100 ou 150 bars sur un radiateur ce n'est pas bon.

Un coup de produit avec de l'eau et un bon coup de souflette à air est aussi efficace et moins risqué .

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