Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2024 23:38:04

GTL4Bear
Membre
Lieu : Paris-Annecy-Franche-Comté
Inscription : 28-03-2018
Messages : 981

Contrôle technique

Bonsoir à tous,

Le temps était venu de passer mon contrôle technique avant le 21.05.24 ; étant en CG collection le dernier contrôle était donc de 2019


je pensais que le freinage risquait de bloquer, je voulais mettre des plaquettes neuves mais les mienne ont 23000 kms..., finalement :
- taux efficacité du freinage doit être > à 50%. j'ai 59%
- le frein de stationnement doit être > à 18%. j'ai 23%
- forces de freinage déséquilibre doit être < 20% pour moi  9% AV et 6% AR

et le CO2 doit être < à 3,5% - moi j'ai 1,24 % !
qu'on vienne pas me dire quand je roule sur Paname que je pollue avec ma trapadelle  !!! smile


Comme vous le voyez ci-dessous le CT est vierge donc je suis tranquille jusqu'en 2029 !


Le contrôleur a été agréablement surpris de voir cette mamie en si bon état,  ça flatte mon égo quand même un peu smile

j'avais équipé mamie des jantes de R5 GTL en 145*13, puis j'ai mis des leds sur tous les feux... aucune remarque de sa part

R4-CT-210524.png


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

Hors ligne

#2 22-05-2024 23:57:34

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 948

Re : Contrôle technique

felicitures et longues vies à la trapanelle et accessoirement à son ours de proprio lol


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 23-05-2024 07:38:47

Jimmy03
Membre
Lieu : Lozère
Inscription : 09-09-2018
Messages : 679

Re : Contrôle technique

La classe smile


"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"

Hors ligne

#4 23-05-2024 08:10:26

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 958

Re : Contrôle technique

Bravo ! Tout le mérite t'en revient d'avoir entretenu ta Mamie comme il faut !

Par contre, je suis surpris sur un point : je pensais qu'avec un véhicule en CG le taux de pollution n'était pas contrôlé... Bon, je me coucherai moins idiot ce soir... smile

Hors ligne

#5 23-05-2024 12:09:44

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 948

Re : Contrôle technique

hello Riton
il me semble qu'il est controlé mais non soumis à "sanctions" si dépassant les critères. (sûrement pour abonder des stats nationales sur "ces pourritures de bagnoles qui nous polluent, ou pour justifier du prix du CT... je sais.... c'est mon jour "lune des fleurs" wink )
un peu comme l'efficacité globale de l'éclairage.

mais là aussi il y a à creuser, j'ai vu passer des docs sur l'UTAC où il est fait mention des tolérance suppléméntaires pour les Vehicules historiques ou en CGcollection


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#6 23-05-2024 12:43:57

GTL4Bear
Membre
Lieu : Paris-Annecy-Franche-Comté
Inscription : 28-03-2018
Messages : 981

Re : Contrôle technique

Bonjour et merci pour vos commentaires.

@Riton71 : elle le vaut  bien ! sans oublier le précédent proprio situé à Pt de Vaux qui lui a permis une bonne longévité ; tu m'avais dit l'avoir déjà croisé sur les routes alentours smile

il y a 5 ans le taux de co2 était de 2,94, donc cela s'est bien amélioré.

@cat-trellan le catalan : je vais faire en sorte qu'elle dure au moins jusqu'à un demi-siècle donc => 2038 ! mais en attendant je vais rouler cet été, Paris, Annecy, ALpes de hte provence, Perpignan,Andorre,  j'aimerai rouler en Espagne, est-ce que le pays à des règles différentes pour les "coches" collection ? à voir...

@Jimmy03  : merci, le 03 c'est pour le département où l'année de naissance ? ^^bon ok, je sors
je suis allé à Vichy quelques semaines en 2019, belle région aussi smile

Bonnes vacances à ceux qui préparent leurs séjours pour cet été smile


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

Hors ligne

#7 23-05-2024 13:15:35

Jimmy03
Membre
Lieu : Lozère
Inscription : 09-09-2018
Messages : 679

Re : Contrôle technique

lol le 03 c'est pour lundi 03 juin je prends un an dans les dents.... l'âge du pastis 51. lol
Et sinon je suis en Lozère exilé de Massalia qui est ma ville.
Encore felicitation j'espère que mon ct sera comme le tient.


"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"

Hors ligne

#8 23-05-2024 18:46:11

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 958

Re : Contrôle technique

D'après ce que je vient lire, sur des sites, la circulation d'un véhicule en CG est autorisé hors de France.

Qui plus est, en cas d'accident, le véhicule étant considéré comme "Patrimoine" ne peut pas être immobilisé. J'en déduit que le propriétaire peut décider de le réparer sans perdre sa carte grise. A ses frais, certainement, car l'assurance ne prendra en charge que la valeur selon leurs critères. Sauf dossier à l'appui d'un expert qui aura donné une valeur du véhicule.

Hors ligne

#9 24-05-2024 10:08:43

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 948

Re : Contrôle technique

GTLOurs ,
si tu fais une sorte de Perpignan Andorre ou Andora-Perpinya, quel que soit le sens, forcément tu vas passer par un coin de paradis reculé du coté de l'ex N116;
si ton calendrier n'est pas trop contraint , siffle, on pourrait trouver un moment à partager dans mon antre de villégiature...sans chichi mais avec beaucoup de plaisir.

on écrit "cotxa" wink

non je ne connais pas de spécificité sur les cartes grises collection, mais attention la règle de la disparition de la carte verte n'est admise outre pyrénées, il te faut la presenter sur requisition des Mossos d'escuadra ou de la gardia civil.
et attention aussi si tu entre sur la zone Barcelona, le transit ou l'entrée en ville est soumis à "reservation internet" à defaut, avec les radar trés intelligents tu reçois une amende sévère autant de fois que de jour de présence. c'est pas lié à la pollution mais à l'encombrement.
le plus cool c'est de garer au secteur aeroport et tu es sur un lieu multimodal de transport en commun,avec des forfaits metro bus trés competitifs et à toi les Ramblas, la Sagrada familia, les tapas, la Boqueria, Christophe Colomb, les maisons de Gaudi, le parc Guel....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#10 24-05-2024 11:23:54

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 958

Re : Contrôle technique

Un vrai "Guide du Routard", notre Bon Cat' !...

Et gratos en plus !... smile

Hors ligne

#11 24-05-2024 12:36:50

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 948

Re : Contrôle technique

arrête je vais rosir !

d'ailleurs evite les "Pernils" (Jambon cru) à tendance rose... les meilleurs vont du grenat au rouge très foncé et ne sont pas chargés en conservateurs

vi ,Pa, oli, ail i pernil.... what else ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#12 24-05-2024 15:07:08

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 958

Re : Contrôle technique

El Pernil Iberico ! Miam !!!

C'est malin, Tu me donnes faim !!! Et c'est quand même pas l'heure...

Hors ligne

Pied de page des forums