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#36 09-09-2012 20:45:11
- fanchyck
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
du coup je recherche quelqu'un qui pourrais me filer un coup de main à lui refaire une belle robe d'origine contre rémunération bien entendu. je possede ni compresseur, ni garage clos , ni la compétence le tout dans le secteur Nord Finistère ce serait bien
Ben pour ma part je suis sur Dirinon (tout près de landerneau), j'ai en ma possession un compresseur et un pistolet de peinture (pas trop mal) par contre je ne m'y connais pas plus que cela. J'ai déjà fait de la peinture pour divers pièces mais je ne suis pas du tout carrossier ni peintre.
Si cela peut t'aider.
FANCH
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09-09-2012 20:45:11
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#37 19-09-2012 20:48:49
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
merci fanch !
j'ai enfin trouver un garage fermé pour la stocker mais bon il n'y a ni elec , ni eau donc bon ... ça va me permettre de lui refaire la carrosserie tranquillement et au sec !
je te contacterai dès qu'elle sera prête.
à tout hasard tu aurait un endroit assez spacieux pour la peindre sans se marcher dessus ?
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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#38 13-10-2012 20:02:37
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
les nouvelles du front !
j'ai attaqué les hostilités ! c'est parti pour la restauration complète du véhicule, l'hiver est propice à ça. les premières photos du démontage.
sans e capot (au passage j'ai un capot pour modèle avec cligno rectangulaire à vendre, 30)
le code couleur d'origine, bien evidemment je vais garder la même couleur !
démonté les ailes :
et sans les joues d'aile, au passage l'ancien proprio avait badigeonné de melange "huile-gasoil" partout en dessous, je voulais savoir si je peux repeindre par dessus car si il faut tout poncer, c'est pas gagné .... surtout que ça a été bien fait !
je sens que le garage va être trop petit pour tout caser ....
j'ai aussi démonté les portières, et d'ailleur je voulais savoir comment enlever les panneaux de portes sans les abimer ?
la suite la semaine prochaine
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#39 13-10-2012 20:08:58
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#40 14-10-2012 17:29:44
- Reivilo
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Ca avance en tout cas ! Même si tu n'as pas de place... On est quasi tous dans la même problématique.
Pour l mélange gasoil/huile, il faut assecher au maximum, enlever tout et arriver quasi au métal. Enfin surtout enlever tout ce qui ne tien pas.
Si pas de rouille tu repeins dessus.
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#41 14-10-2012 18:33:46
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
bah nan justement, il n'y a aucune rouille et tout est super bien collé !donc ça sera juste un nettoyage pour enlever la poussière et quelques bouts de terre puis peinture directement dessus ?
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#42 14-10-2012 20:07:45
- Reivilo
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Oui, déglace bien la peinture d'origine et met du Rustol Owatrol.
Je fait ça, la seconde couche je la mélange à 50% : 50% peinture noire antirouille (au diluant white spirit) + 50% rustol owatrol, puis ensuite une dernière couche à 100% peinture noire.
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#43 14-10-2012 20:09:43
- francky35
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
pour info, j'ai "retrouvé" le faisceau électrique qui va bien, (il est sans bidouille, d'origine)
je tache de te l'envoyer avant ton remontage lol
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#44 14-10-2012 22:55:13
- double D
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
bah nan justement, il n'y a aucune rouille et tout est super bien collé !donc ça sera juste un nettoyage pour enlever la poussière et quelques bouts de terre puis peinture directement dessus ?
salut Jim, bien rentré de Lohéac ? pas trop les cheveux à l'envers ?? elle est pas mal ma petite poire tourangelle ???
à + Denis "double D"
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#45 15-10-2012 20:48:40
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
ah ouai ça serait super sympa ça franky, surtout que les 3/4 de mes fils ont mal vieilli avec l'age et que du coup les couleurs se ressemblent un peu toutes, du coup le fameux système D : un scotch avec l'endroit ou ça allait
un peu long mon retour de loheac vu que chui tombé en rade d'essence et que la pompe a du aspirer de la merde, du coup ça avançait par intermittence et je devais faire pas mal de pause pour que ça décante ... en tout cas la poire m'a tué ! ^^ prochaine fois je reste à la bière hahaha ! ça m'apprendra !
bientôt de nouvelles photos
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#46 21-10-2012 07:56:46
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Salut à tous ! voilà la suite !
dépose des derniers ouvrants + des habillage du sol : résultat tout est nickel !!!! pas un goutte de rouille ! je remettrai un coup de nettoyage + peinture antirouille histoire de protéger ! par contre je met en garde quand vous démontez le hayon, je me suis fait une frayeur pas possible !!!! je pensais pas que le ressort était aussi puissant, j'ai faillit péter ma vitre arrière et me refaire le portrait au passage !
les charnières arrières soudées dans un état irréprochable 42 année après leurs installations !
hop sans la pompe à eau, pompe a essence, carbu, pipe déchappement, tête de delco. on voit qu'il est bien gras son petit 680.02, j'vais en profiter pour le repeindre et le nettoyer plus changer tous les joints de tout les éléments.
et le bordel qui continu à s'entasser
j'vais essayer d'aller aujourd'hui dessus pour continuer le démontage, au passage je comprend pas trop comment sortir la colonne de direction, si certains peuvent m'éclairer sur la méthode, et sinon le faisceau électrique vous l'enlever de l'intérieur vers l'extérieur ou l'inverse ? je sais pas si ma question est claire ....
Dernière modification par panzerjim (21-10-2012 07:57:41)
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#47 21-10-2012 09:09:52
- francky35
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Salut Jim,
pour le faisceau, vue la forme des connecteurs de phares (et leur montage) je te conseille de sortir tout par le compartiment moteur. Pour la direction, moi, je l'avais retirée après dépose du tdb.
J'ai le meme maitre cylindre que sur tes photos, c'est un trois voies?
Si c'est le cas, je te le glisse dans le carton du faisceau en meme temps que d'autres 'tites pièces qui m'encombrent (si çà te dit).
Dernière modification par francky35 (21-10-2012 09:10:52)
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#48 21-10-2012 15:05:26
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
et le démontage conitnu !
j'espère que j'arriverai à tout remonter et tout rebrancher ^^
sinon franky c'est bien ça, un maitre cylindre 3 voies.
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#49 21-10-2012 16:45:04
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Salut Panzerjim!!!!
Elle va etre finie a la fin de l'année si ca continue!!!
Si tu as peur de ne pas savoir rebrancher, prends des tofs préscises pour t'aider
J'ai hate de voir la suite!
@+
Eliot
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#50 21-10-2012 17:12:39
- francky35
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
çà marche, c'est de coté. si tu as besoin d'autres pièces ou visserie.... demande.
Te ferai signe avant d'expédier le colis.
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#51 21-10-2012 20:00:33
- Manuel.M
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Merci pour le capot et l'aile Panzerjim, ma titine n'est pas encore prête a le chausser mais il lui ira comme un gant!!!
bon courage pour ta vieille dame!!!
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#52 21-10-2012 22:22:37
- fanchyck
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
j'espère que j'arriverai à tout remonter et tout rebrancher ^^
T'inquiète. J'avais aussi un peu peur de me rater mais le plus simple c'est de faire les branchements avec une 4L remontée à côté.
Si tu as besoin ma 4L pourra te servir de modèle au moment venu.
FANCH
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#53 22-10-2012 19:43:13
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
pas de soucis Manuel.M . si ça peut rendre service et me débarrasser, je suis content !
pour les câblage électrique : j'ai pris un paquet de photos, mais je pense surtout que je vais mettre tout les fils un à un, neuf évidemment. avec des cosses neuve. le plus dur sera de retrouver des fils de la même couleur que dans la RTA.
à la fin je les enroulerai tous dans ce que dans mon métier on appelle de la "peau de chat", un sorte de bande élastique qui, quand tu la tend, accroche et fait office de scotch étanche.
@franky35 : merci je te fait signe si jamais il me manque quelque chose.
la restauration va prendre plus de temps car je me suis dit : tant qu'à faire, autant faire les choses propres et mettre un maximum de pièces neuves ou restaurées. la suite le week end prochain. si tout se passe bien, j'aurais sorti le combo moteur+boite et elle sera prête à décaisser !
mon but c'est que pour noël elle soit peinte et que le remontage soit commencé ! ça me manque déjà de ne plus rouler avec
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#54 27-10-2012 19:26:49
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
ça y est !!! le moteur est sorti ! fiou !
en tout cas pour ceux qui voudrais le faire tout seul c'est jouable avec un palan ou une chèvre mais il vaut mieux avoir de l'espace et laisser les roues pour pouvoir déplacer le véhicule. au final ça pèse son poids quand même surtout avec la boite toujours dessus !!
stop au blabla et place aux photos !!
avant :
et tadaaaaaaaaaaaam ! c'était la première fois que je sort un moteur ! ptite larmichette au moment où j'ai bloqué la corde :')
au passage j'ai retrouvé ça que j'ai perdu il y a 6 mois
sinon à quoi ça sert ce truc ???
et enfin j'ai commencé le nettoyage du moteur, c'est atrocement long et j'ai l'impression de pas avancer .... la couche de crasse là dessus c'est impressionant
la semaine prochaine normalement c'est décaissage ! et j'attaque le ponçage
à la proch' !
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#55 27-10-2012 19:31:40
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
et sinon j'ai eu mon moment de gloire dans 4L mag au rasso de Lohéac
Dernière modification par panzerjim (27-10-2012 19:31:59)
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#56 27-10-2012 20:21:07
- juliendu40
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
chouette , et pour le moteur fais comme moi le karcher ça t'enlève toute la merde et tu as juste a donner un coup d'essence au pinceau ou white spirit. Le résultat est impressionnant une fois nettoyer, et il y a juste a repeindre
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#57 27-10-2012 20:26:04
- AckTaN
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Salut !
C'est bien pour ton moteur, il te sera plus aisé de travailler après.
En revanche, ne recommence jamais une sortie de moteur comme ça... Ta corde n'est en prise sur rien du tout. Passe la par la patte au dessus du démarreur d'un côté, et par le collecteur d'echappement de l'autre. Il ne glissera pas ainsi.
J'espère que depuis tu l'as posé sur le sol ?! Ne travaille pas avec un moteur en équilibre.
Bon courage pour la suite (surtout avec le froid qui arrive !)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#58 27-10-2012 20:54:15
- Misarodeo
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Bonsoir,
Je pense que le "truc" que tu tiens entre les doigts est le pressostat d' huile .
Avant de le remonter, il faut vérifier s' il n' est pas un peu obstrué . En tous cas, il est plus facile de le changer avec le moteur enlevé que le moteur sur la voiture .
Bonne soirée .
A bientôt .
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#59 01-11-2012 18:17:19
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
bon bah finalement ça va allé plus vite que prévu avec le pont du week end. chouette !
donc j'ai réussi à décaisser tout seul avec mon ptit palan, faut juste y aller avec douceur et patience le temps que la gomme se décolle lentement. aucune mauvaise surprise, c'est plutot même le contraire ! le chassis est en encore meilleur état que ce que je pensais !
du coup je vais juste le nettoyer, dégraisser, une coup de rustol et un coup de peinture noire. en revanche pour le dessous du chassis je touche à rien ! il a été protégé avec du melange "huile-gasoil" et ça a été super bien fait ! tellement bien que pour enlever les boulons qui tiennent les ailes arrières ça a été un dur et long combat ....
la seule mauvaise surprise que la bagnole :
et voilà le pourquoi du comment de la panne au retour de lohéac ...
du coup ce week end ce sera peinture du chassis et début du changement des durites de frein et essence
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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#60 01-11-2012 19:09:26
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Ah... Bah tu as ta réponse maintenant!
Va falloir que tu me dise comment tu fais pour soulever la caisse tout seul avec les cordes et tout...
Jim m'as appris à lohéac comment décaisser déjà, moi je lui ai appris a............ Enlever les fenetres
Comme quoi !
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#61 01-11-2012 21:44:07
- Mendez
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Ah... Bah tu as ta réponse maintenant!
Va falloir que tu me dise comment tu fais pour soulever la caisse tout seul avec les cordes et tout...Jim m'as appris à lohéac comment décaisser déjà, moi je lui ai appris a............ Enlever les fenetres
Comme quoi !
Moi à Lohéac, je lui est apprit a boire de l'épine et les gars de l'amicale Touraine, de la poire de Touraine. Résultat, il a fait un gros dodo dans sa 4L
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#62 01-11-2012 22:33:20
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Eliot a écrit :Ah... Bah tu as ta réponse maintenant!
Va falloir que tu me dise comment tu fais pour soulever la caisse tout seul avec les cordes et tout...Jim m'as appris à lohéac comment décaisser déjà, moi je lui ai appris a............ Enlever les fenetres
Comme quoi !
Moi à Lohéac, je lui est apprit a boire de l'épine et les gars de l'amicale Touraine, de la poire de Touraine. Résultat, il a fait un gros dodo dans sa 4L
Ah c'est pour ca qu'elle était dégueulasse sa R4
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#63 11-11-2012 18:32:55
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
taff d'hier et d'aujourd'hui :
peinture du châssis terminée ! j'vais pouvoir commencer a tout remonter dessus et m'attaquer au redressage et ponçage de la caisse et des ouvrants :
ensuite début de la peinture des différents éléments:
le radiateur que j'ai nettoyé de fond en comble , puis redressé les lamelles tordus avec un tournevis fin et enfin peinture haute température.
ça commence à ressembler à quelquechose ! j'ai séparé aussi le moteur et la boite comme ça je vais lui mettre un kit d'embrayage neuf tant qu'à y être.
le ptit numéro de la boite de vitesse :
Dernière modification par panzerjim (11-11-2012 18:33:27)
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#64 11-11-2012 20:36:29
- Manuel.M
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Et ben t'as pas chômé ce week-end !!!!!!
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#65 12-11-2012 08:13:06
- double D
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
bravo bô boulot !!!
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#66 09-12-2012 22:27:56
- Manuel.M
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Alors Jim tu boudes??? Des photos! Des photos!Des photos!Des photos!Des photos!....
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#68 10-12-2012 08:09:56
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
en mars c'est peut être optimiste mon ptit eliot ! ^^ là j'ai commencé tout le remontage, j'ai reçu les dernières pièces qu'il me manquait, il ne me reste plus qu'à refaire ce gros puzzle qu'est une 4L.
à noël j'ai une semaine de vacances que je compte bien mettre à profit sur la trelle donc à ce moment là y'aura un paquet de photos
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#69 10-12-2012 09:29:59
- Zvonko
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Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Courage voisin!
Je suis de quimperlé, et vais décaisser dans pas longtemps! tu avances drôlement vite!!
vivement les vacances de noël!
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#70 15-12-2012 19:46:31
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Salut à tous !
enfin le temps était "correct" pour me permettre de bosser dans le garage ! aujourd'hui j'ai donc fait les finitions du chassis + changé la pièce que j'ai pété lors de l'installation du flexible arrière droit , merci au 4L club de Belgique qui ma expédié la pièce introuvable ailleurs !!
ensuite j'ai mis de la bande grasse étanche et anti-corrosive + une cartouche de mastic-colle que j'ai à mon taff et hop reposée la caisse sur son chassis !!
j'ai dû finir à la lueur de ma fidèle renault 5 !
demain je doit remettre malheureusement déjà en place le moteur car il faut que je rende le palan à ma boite lundi la boite de vitesse je ferais plus tard car vu le poids je peux la mettre tout seul dedans
je pensais faire ça plus tard mais bon tant piche ! du coup j'ai terminé de le nettoyer en vitesse !
voilà pour aujourd'hui ! j'aime quand ça avance vite et bien comme ça ! maintenant je vais pouvoir attaquer la partie la moins marrante .... la carrosserie même si bon je n'ai pas grand chose à faire heureusement !!!
Dernière modification par panzerjim (15-12-2012 19:47:52)
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