Vous n'êtes pas identifié(e).
#386 08-05-2015 08:00:52
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 376
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
j'aime bien ton vieux mercedes ça fait un peu véhicule de toffeur....;)
Hors ligne
08-05-2015 08:00:52
- Publicité
#387 08-05-2015 08:07:32
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
j'aime bien ton vieux mercedes ça fait un peu véhicule de toffeur....;)
rhaaaaaaaaaaaa mais arrêtez tous avec ça !!!!! bon j'avoue qu'avec ma trogne ça n'aide pas
par contre je répond en avance à la question : oui j'ai osé vendre mon estafette après tout le travail abattu dessus, mais bon une estafette j'en retrouverai une sans problème, un mercedes comme celui-ci, je ne suis pas sûr de retrouver une occaz comme celle là un jour. et puis bon, c'est un vieux rêve!
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#388 08-05-2015 10:12:40
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Sympa ! C'est dommage quand même pour ton Estafette qui était vraiment superbe ! Mais j'imagine que ça vaut le coup, surtout si c'était ton rêve !
C'est excellent, le volant (avec les clignotants et le klaxon sur le petit volant central), et le levier de boite de vitesse est exactement la même que sur la Mercedes 220S dont j'ai parlé dans la section bistrot ! C'est marrant qu'ils aient eu le même sur toute la gamme !
Si j'ai bien calculé, il est de 1958 ? Un an avant celle de mon arrière grand-père !
En tous cas, tu n'as pas tardé à changer ta signature !
Hors ligne
#389 08-05-2015 11:48:03
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Outch! Ha oui ! Bravo, sacré truc pas courant
Hors ligne
#390 08-05-2015 12:27:53
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 376
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
verdô a écrit :j'aime bien ton vieux mercedes ça fait un peu véhicule de toffeur....;)
rhaaaaaaaaaaaa mais arrêtez tous avec ça !!!!! bon j'avoue qu'avec ma trogne ça n'aide pas
par contre je répond en avance à la question : oui j'ai osé vendre mon estafette après tout le travail abattu dessus, mais bon une estafette j'en retrouverai une sans problème, un mercedes comme celui-ci, je ne suis pas sûr de retrouver une occaz comme celle là un jour. et puis bon, c'est un vieux rêve!
je viens de voir Anthony , il ne comprend pas pourquoi tu as vendu ton estaf...............
Hors ligne
#391 08-05-2015 12:37:40
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
panzerjim a écrit :verdô a écrit :j'aime bien ton vieux mercedes ça fait un peu véhicule de toffeur....;)
rhaaaaaaaaaaaa mais arrêtez tous avec ça !!!!! bon j'avoue qu'avec ma trogne ça n'aide pas
par contre je répond en avance à la question : oui j'ai osé vendre mon estafette après tout le travail abattu dessus, mais bon une estafette j'en retrouverai une sans problème, un mercedes comme celui-ci, je ne suis pas sûr de retrouver une occaz comme celle là un jour. et puis bon, c'est un vieux rêve!
je viens de voir Anthony , il ne comprend pas pourquoi tu as vendu ton estaf...............
tu lui répondra que pour financer le mercedes, bah il a fallu que je trouve des sous où je pouvais .... vivement que je soit multimilliardaire ^^
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#392 08-05-2015 13:19:01
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Et oui, les choix...
J'ai du vendre ma 69 pour problème de place
Hors ligne
#393 08-05-2015 13:48:01
#394 08-05-2015 16:35:03
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
oui les murs de mon hangar ne sont pas extensible non plus....
Si tu l'agrandissait, tu te perdrais !
Il a l'air déjà vraiment pas mal ! Serait-ce pour héberger une collection de voitures anciennes (comme la collection évoquée sur le forum il y a quelques jours, ou celle ayant engendré la vente aux enchère), mais sans la poussière qui va dessus ?
Hors ligne
#395 09-05-2015 06:56:01
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
non car ma passion c'est de rouler avec mes véhicules et non pas de les stocker en vue d'une spéculation quelconque c'est pour ça aussi que je limite ma collection à trois véhicules (la 4L, le 319 et mon peugeot 103).
par con phify, mon klaxon c'est juste un bouton sur le tableau de bord à gauche du compteur, pas pratique du tout mais bon ... je suis a la recherche d'un manuel du conducteur en allemand, anglais ou français (mais en français je rêve un peu ...) pour voir un peu qu'est ce qui a été bidouillé ou non en 57 ans de service, sachant qu'il y a des boutons qui ne servent à priori à rien.
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#396 09-05-2015 16:08:09
- Agnes01
- Membre
- Lieu : 77
- Inscription : 10-04-2015
- Messages : 511
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
non car ma passion c'est de rouler avec mes véhicules et non pas de les stocker en vue d'une spéculation quelconque c'est pour ça aussi que je limite ma collection à trois véhicules (la 4L, le 319 et mon peugeot 103).
par con phify, mon klaxon c'est juste un bouton sur le tableau de bord à gauche du compteur, pas pratique du tout mais bon ... je suis a la recherche d'un manuel du conducteur en allemand, anglais ou français (mais en français je rêve un peu ...) pour voir un peu qu'est ce qui a été bidouillé ou non en 57 ans de service, sachant qu'il y a des boutons qui ne servent à priori à rien.
sur ebay, il y a un manuel d'entretien http://www.ebay.fr/itm/MANUEL-DENTRETIE … 1483047282
j'ai vu aussi un manuel conducteur en allemand mais à plus de 100 eur (http://www.ebay.de/itm/Bedienungsanleit … 1343547225)
Hors ligne
#397 09-05-2015 23:04:05
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Oui je plaisantais pour le stockage !
C'est marrant que ton klaxon ne soit pas sur le volant... Quand tu appuies dessus, il pivote par rapport au centre (si tu appuies sur la partie inférieure ou supérieure, le mien pivote et enclenche le klaxon) ?
Ca a peut être été modifié, ce qui est dommage car c'est bien pratique...
Par contre, les clignotants, je trouve ça génial, mais assez peu pratique en fait notamment car ils ne reviennent pas tout seuls... Du coup, on a la flemme de les mettre par exemple en ville...
Le commodo gauche semble être censé faire fonctionner les clignotants comme sur une moderne, mais sans s'enclencher, il faut les maintenir. Ca pour le coup c'est pratique, mais pour l'instant ça ne marche pas comme prévu...
Hors ligne
#398 09-05-2015 23:06:19
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Si tu veux, je peux peut être te scanner certaines parties du manuel du conducteur si elles sont communes...
Hors ligne
#399 10-05-2015 07:03:01
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
je veux si ça ne te dérange pas après rien ne me dit que le véhicule n'a pas été modifié en 60 ans de route. et puis ça reste un utilitaire et pas une voiture de luxe comme la tienne elle est sublime en tout cas.
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#400 10-05-2015 17:15:18
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Ok. Je vais essayer de te faire ça le week-end prochain. Hésite pas à me le rappeler, car comme je fais pas mal de choses en parallèle : entre mes études, la restauration du châssis pour ma 4L, puis le démontage et remontage qui ne saurait tarder, la remise en route de la Mercedes et les travaux à la maison, j'oublie parfois certaines choses !
Et puis que veux-tu dedans ? Parce que j'imagine qu'il y a quand même pas mal de différences, donc tout n'est peut être pas utile !
Hors ligne
#401 15-05-2015 18:54:41
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
salut à tous !
je re-attaque la 4L demain (changement de la butée d'embrayage) et je voudrais savoir si quelqu'un a un attelage de 4L de en stock ?
de plus est ce qu'il faut un retroviseur à droite lorsqu'on tracte une remorque ?
merci !
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#402 15-05-2015 21:34:03
- Vizune
- Membre
- Lieu : South Pen Ar Bed
- Inscription : 27-11-2014
- Messages : 116
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Salut,
Dis-moi, tu es le Jim de Mercotribe ex proprio d'un 508 vert puis du 407 blanc??
Vizune
Hors ligne
#403 15-05-2015 21:37:07
#404 15-05-2015 22:04:00
- Vizune
- Membre
- Lieu : South Pen Ar Bed
- Inscription : 27-11-2014
- Messages : 116
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Incroyap'! Tu touches en resto, il est loin le temps où tu explosait tes moteurs suite à des bricoles hasardeuses!!
Au plaisir de te recroiser
Hors ligne
#405 16-05-2015 08:11:17
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
héhé ouai j'en ai flinguer des moteurs avant de réussir quoi que ce soit !
hier j'ai ramené une caravane rapido recordmatic de 1989, depuis le fiasco de Loheac je ne veux plus de tente
et pour la tracter je vais voir aujourdhui une clan de la même année, car la pauvre 70 avec ses 747cm3 .... ça risque d'être dur même si légalement j'suis dans les clous
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#406 18-05-2015 22:10:34
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Pardon Panzerjim, je me rends compte à l'instant que j'ai oublié de te scanner le manuel Mercedes. Est-ce que tu veux toujours, et si oui, est-ce que tu sais de quelles pages tu aurais besoin ? S'il y a un sommaire, ou quelque chose du genre, je peux te mettre une photo si tu veux (mais pas avant vendredi).
Hors ligne
#407 19-05-2015 07:10:58
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
bah en fait c'ets bon, merci quand même phify mais j'ai réussi à trouver par miracle un manuel de L319 de 1958 en français en plus !!!
bon sinon ce soir je retourne voir une 4L clan bien malade en carrosserie mais le reste (interieur, moteur, etc) est nickel avec un gros lot de pièce ..... hum .....
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#408 19-05-2015 10:55:16
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Génial ! Pourtant ça ne doit pas courir les rues !
Sympa pour la 4l !
Hors ligne
#409 20-05-2015 17:05:24
- idaveys
- Membre
- Inscription : 12-03-2015
- Messages : 118
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Je viens de voir les tofs du merco, vraiment (vraiment) au top! (on peut se permettre de sacrifier quelques estafettes pour ça! ) rien ne vaut une belle patine d'époque, t'as vraiment le plaisir de rouler avec toute son histoire Il n'a pas subi trop de modifs' ou d'outrages à travers sa longue vie?
A plus,
Dave.
Hors ligne
#410 20-05-2015 23:10:09
- gpa63
- Membre
- Inscription : 02-05-2013
- Messages : 280
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
bonsoir, oui c'est le bon capot. J'en ai une de 1969 même modèle, tout semble être de la bonne époque sauf le capot mais apparemment, tu en as trouvé un alors il faut tout démonter, les ailes les portes...(Tu verras si la rouille s'est mise quelque part) y compris le réservoir. Le moteur à ce que l'on voit est d'origine, l'alternateur est bien celui-là, on ne voit pas la boîte de vitesse. Les baguettes extérieures sont plus longues sur les ailes avant, ça a l'air d'être le cas. A l'intérieur le volant est d'époque, le tableau de bord aussi. Bonne restauration.
Hors ligne
#411 21-05-2015 06:36:07
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Je viens de voir les tofs du merco, vraiment (vraiment) au top! (on peut se permettre de sacrifier quelques estafettes pour ça! ) rien ne vaut une belle patine d'époque, t'as vraiment le plaisir de rouler avec toute son histoire Il n'a pas subi trop de modifs' ou d'outrages à travers sa longue vie?
A plus,
Dave.
non ça va très peu de modification, je préfère quand ça reste dans sa config origine !! j'suis un peu trop puriste des fois.
sinon samedi je récupère une GTL mais à mon avis elle finira en pièces car carrosserie très malade .....
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#412 21-05-2015 14:18:36
- stefstef
- Membre
- Inscription : 21-05-2015
- Messages : 14
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
J'arrive tout frais sur le forum !
Je viens de relire toute cette discussion et franchement, BRAVO a toi.
Super boulot !!!
Ce mercedes, je vais le suivre. Il est magnifiquement prometteur.
Bonne chance sur ce projet.
Hors ligne
#413 22-05-2015 21:35:13
- Vizune
- Membre
- Lieu : South Pen Ar Bed
- Inscription : 27-11-2014
- Messages : 116
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Salut,
Du coup si tu la récupère pour pièces, tu restes en recherche d'une roulante pour tracter?
J'ai bien eu ton message, promis je te klaxonne dès je passe en 29 nord
A +
Hors ligne
#414 25-05-2015 19:41:35
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
bon la GTL est cuite en carrosserie donc à vendre pour pièces, j'ai pas envie de membêter à faire de lépicerie fine sur leboncoin.
et comme j'ai eu le temps de monter lattelage j'ai essayer la caravane pliante, bah trop lourd pour la pauvre 70 ..... je dépassait pas le 80 km/h sur plat pied au plancher et dans les cote c'était du 40-45 km/h à fond de deuxième, dommage ! du coup je revend la caravane et je vais essayer d'en trouver une plus légère.
j'ai des photos quand même pour immortaliser :
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#415 31-05-2015 20:03:22
- yannou14
- Membre
- Lieu : caen
- Inscription : 31-12-2010
- Messages : 1 215
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
bon la GTL est cuite en carrosserie donc à vendre pour pièces, j'ai pas envie de membêter à faire de lépicerie fine sur leboncoin.
et comme j'ai eu le temps de monter lattelage j'ai essayer la caravane pliante, bah trop lourd pour la pauvre 70 ..... je dépassait pas le 80 km/h sur plat pied au plancher et dans les cote c'était du 40-45 km/h à fond de deuxième, dommage ! du coup je revend la caravane et je vais essayer d'en trouver une plus légère.
j'ai des photos quand même pour immortaliser :
eh oui, la rapido record c'est trop lourd pour la 4l,
si tu opte pour une autre rapido prend plutot les confort ou conformatic(295 kilos a vide/499 en charge)
mais le top pour tracter ce genre d'engin c'est quand mème les r4GTL
a plus yannou14 http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=156352
Hors ligne
#416 06-06-2015 07:02:25
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
aujourd'hui c'était sortie matinale pour prendre quelques photos ! maintenant les vitesses passent bine grâce au nouveau kit d'embrayage c'est que du bonheur, je re-découvre ma 4L ! à 14H direction le controle technique pour valider 5 années de plus !
voilà voilà !
edit : la compression donne une impression de flou alors que mes photos originales sont nickelles :'(
Dernière modification par panzerjim (06-06-2015 07:03:13)
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#417 06-06-2015 08:27:40
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Bien belles photos matinales...
Une bonne journée en perspective !
Comme quoi, avec nos trel's, ce n'est que du bonheur !!!
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#418 07-06-2015 16:30:08
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Génial pour ton embrayage ! Et belles photos !
Hors ligne
#419 26-10-2015 07:31:05
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
et voilà le temps est venu !
2 ans 1/2 après la restauration et 17000km à son volant, ma ptite 4L va grimper cette semaine sur un poids lourd direction l'Allemagne. j'aurais quasiment tout appris avec cette restauration tant au niveau mécanique que carrosserie, je peux le dire : c'est elle qui m'a mis vraiment le pied dans le milieu des véhicules de collection.
j'ai décidé de la vendre car à la base ma passion ce sont les utilitaires , tout ce qui est gros, qui pue et qui consomme en gros , surement un complexe à cause de ma taille
bref je pense quand même verser ma larme quand elle va partir parce que bon, mine de rien j'en ai vécu des trucs avec !
je vous présente son remplacant, un peu plus gros, plus lourd et plus lent un Renault R2087 ex-ambulance 4x4 des années 60.
donc si les modos le souhaitent vous pouvez fermer le sujet de la trelle, ptete qu'un jour j'y reviendrai .....
au cas où certain souhaite racheter ma trelle qui va être restauré comme à sa sortie d'usine : http://www.atelier-automobile.de/verkau … arron.html
le prix tabasse
à très bientôt !
Jim
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#420 26-10-2015 07:52:51
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 178
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Bonne continuation dans tes projets et A+.... .
Hors ligne