Vous n'êtes pas identifié(e).
#351 07-02-2015 16:18:46
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Ah bah ca change carrément là ! Excellent.
Tu as tout poncé ?
Hors ligne
07-02-2015 16:18:46
- Publicité
#352 08-02-2015 11:06:18
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
tout est poncé et peint
j'ai mis la couche de noir aujourd'hui, j'vais devoir poncer et refaire certain endroit sur les tours de roues et certains bandeaux car je me suis planté dans les doses et mis trop de diluant , résultat : coulures !!! heureusement que je m'en suis rendu compte rapidement... j'aurais pas eu le courage de re-poncer le toit ......
fini le vacances, je reprend le taff lundi, donc week end prochain c'est ponçage et reprise des coulures sur le noir.
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#353 22-02-2015 02:24:14
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
peinture définitive terminée !
remise en place des sièges, bocaux de looked, les beaux tapis de sol à fred, le jeu de pédales, ventlation, moteur d'essuie-glace et une partie du faisceau elec ... quel merde à faire repasser ! en plus j'ai tout mes ptits papiers au bout de chaque fils qui se sont barré ..... ça va être encore plus galère à recabler !!!! je repeindrai les tubulures de sièges plus tard, là j'ai eu ma dose de peinture pour le moment ....
norbert le pommeau de vitesse a retrouvé sa place !
et voici la seule pièce de mon estaf que je n'aurais pas démontée !
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#354 22-02-2015 19:43:18
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
merci à tous pour vos encouragements au passage
ce matin j'suis allé à une bourse et j'ai trouvé une platine de feu arrière pour 10 !
forcement au retour j'ai pu attendre pour le monter et comme un collègue était avec moi, hop on a monté la lunette arrière ! du coup l'arrière est quasi-terminé !
j'aime bien quand ça avance comme ça !
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#355 22-02-2015 19:56:03
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Rho ouais !! au top !!
Hors ligne
#356 22-02-2015 20:07:40
- colibri
- Membre
- Lieu : Auxerre (89)
- Inscription : 15-07-2011
- Messages : 2 393
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
bravo !! superbe resto !!
l'estafette a été en son temps mon premier véhicule de service, une 800 KG normale de 71
ensuite je suis passé au 1 000 KG suréllevée puis au traffic en même temps que la F4
le seul défaut pour moi c'était la consommation éxessive !!
Hors ligne
#357 01-03-2015 06:42:17
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
hier c'était les joies du faisceau elec que j'ai mal repéré et montage de divers trucs (feux, echappement, reservoir, etc)
je commence à voir le bout
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#358 01-03-2015 09:12:28
- Rouvier Jipé
- Membre
- Lieu : Jura 39
- Inscription : 29-06-2014
- Messages : 944
- Site Web
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
La classe l' estafette bravo
Jipé
Hors ligne
#359 01-03-2015 10:49:33
- tl70
- Membre
- Lieu : La Haute-Saône.
- Inscription : 30-09-2011
- Messages : 240
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Respect et superbe boulot , tu as un petit grain de folie qui me plaît : estafette+4L+103 Peugeot que du bonheur et de souvenir .........Bon courage et super restau BRAVO !!
Hors ligne
#360 01-03-2015 11:13:28
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
debout depuis 4H30 du mat du coup je suis allé avancer un peu en attendant que madame se réveille. pare chocs peints et posés
par contre est ce que quelqu'un sait où est ce que je peux trouver la sonde de température ? la mienne a cassé net sinon j'vais essayer de ressouder à l'étain.
la suite le week end prochain
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#361 01-03-2015 11:57:54
- jojodu14
- Membre
- Inscription : 30-12-2013
- Messages : 81
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
bonjour panzerjim,
tres beau resultat de restauration, les deux couleurs sont sympa, j'ai vu la video du demarrage moteur,
comment va la resto de lo ? son corbillard avance ?
a bientot
Hors ligne
#362 01-03-2015 12:02:58
#363 01-03-2015 15:13:41
- nougalet
- Membre
- Lieu : Grignan (Drôme).
- Inscription : 25-11-2014
- Messages : 127
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Le toit noir ne risque-t-il pas de faire four solaire????? sinon belle bête
Hors ligne
#364 01-03-2015 16:20:24
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
comment va la resto de lo ? son corbillard avance ?
pas mal d'imprévu avec, frein hs, tôle beaucoup plus abimée que prévue, elec bidouillé ... bref pas encore prêt de rouler sereinement .
Le toit noir ne risque-t-il pas de faire four solaire?????
elle sera isolée et aménagée en petit camping car donc ça devrait le faire tous mes anciens fourgons avait le toit noir et j'ai jamais eu dennuis avec le chaud.
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#365 01-03-2015 19:32:41
- Vizune
- Membre
- Lieu : South Pen Ar Bed
- Inscription : 27-11-2014
- Messages : 116
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Excellent cette resto. Un sympa de véhicule pour camper!
Le toit noir ne risque-t-il pas de faire four solaire????? sinon belle bête
j'ai un sprinter noir que j'ai aménagé, après avoir eu un J9 beige et un Bedford jaune. Il n'y a aucune différence si c'est bien isolé et quand on est stationné en plein soleil ben c'est un four peu importe la couleur
Hors ligne
#366 01-03-2015 20:18:23
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
C'est très bien tu avance bie nc'est top ça.
Bon, c'est aussi bien de dire que "ouais c'est beau" etc... mais Panzerjim à besoin de vous...
Je vais essayer de répondre à ton porblème de sonde :
Ca m'a l'air d'être la même que sur les GTL, reste à voir si c'est bien ça...
As tu la possibilité de percer en son centre avec de pouvoir visser quelque chose pour y placer une cosse ?
Ca serait pas mal pour la sauver...
Hors ligne
#367 01-03-2015 21:58:51
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
en effet reivilo, j'ai eu la même reponse que la tienne et un collègue m'a filé la sonde qu'il avait sur sa donneuse. du coup celle là je vais la percer et mettre un boulon qui servira bien un jour
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#368 02-03-2015 22:14:21
- geronimo
- Membre
- Lieu : 09 .31 .91
- Inscription : 17-06-2007
- Messages : 2 716
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Salut Panzerjim
Bravo,
je suis bluffé ,
car tu avances vite ..et bien
Une estafette rallongée surélevée ,
c' est le top en Camping car .
A une époque je voulais le même,
en 1300 cm3 ,
un jour , j' en aurais un .
Bonne continuation
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
Hors ligne
#369 02-03-2015 22:16:51
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Super boulot ! C'est impressionnant !!
Hors ligne
#370 14-03-2015 22:04:10
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
aujourd'hui grande journée !!! repose du tableau de bord, branchement du faisceau à l'arrière, purge des freins + plusieurs bricole et surtout ........
Premiers tours de roues du Panzer ! l'essai routier est concluant hormis encore de l'air dans le circuit de freinage, des ratatouilles moteur en charge et ralenti instable. bref pas grand chose. dans tous ça j'ai même pas pris le temps de remettre les joints de portes .... trop content de la conduire ! et dernier détail, faudra que je remette les retros !!!!
prochaine étape, remettre les joints , régler le carbu, voir pour les freins (encore ...) et route vers le CT !!!
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#371 14-03-2015 22:20:18
- yannou14
- Membre
- Lieu : caen
- Inscription : 31-12-2010
- Messages : 1 215
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
beau boullot,ça va ètre vraiment une esta'chouette
a plus yannou14 http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=156352
Hors ligne
#372 15-03-2015 02:20:33
- Olivier86
- Membre
- Lieu : Seine-et-Marne
- Inscription : 27-01-2015
- Messages : 91
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Je suit les travaux dans l'ombre depuis un petit moment et je doit dire que ton estafette est magnifique ! Ça doit être pratique le moteur directement dans la cabine, pour faire les réglages en roulant
Dernière modification par Olivier86 (15-03-2015 02:20:56)
Hors ligne
#373 15-03-2015 07:28:27
Hors ligne
#374 15-03-2015 09:44:23
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 376
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Très beau travail...
pour ta sonde c'est la même sur sur nos trelles ( 111 ° ) , par contre la percer je pense pas que ce soit un bon plan , plutôt une petite soudure étain
tu vas être en concurrence avec Anthony pour ta resto. :)
Dernière modification par verdô (15-03-2015 09:49:43)
Hors ligne
#375 15-03-2015 13:13:01
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
la percer je pense pas que ce soit un bon plan
L'idée de la perce ce n'est que sur très peu de mm, de façon à y mettre une petite vis pour poser la languette.
C'est marrant elle fait plus foncé à l'extérieur.
Hors ligne
#376 16-03-2015 07:44:18
#377 11-04-2015 23:55:50
#378 12-04-2015 02:12:20
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Bravo !!!!!!!! Tu dois être content...
Hors ligne
#379 12-04-2015 07:42:43
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
tu m'étonne ! j'en pouvais plus d'attendre !!!!!!!! ya pas de CT, les ceintures sont pas fonctionnelles et le tachymètre fonctionne pas mais j'm'en fou j'suis content de la conduire enfin !
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#380 15-04-2015 08:57:09
#381 15-04-2015 15:52:02
- idaveys
- Membre
- Inscription : 12-03-2015
- Messages : 118
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Ah merde, je me mets à bien aimer les estafettes maintenant !! Vraiment sympa! J'adhère!
Des trips de prévus pour cet été?
A plus,
Dave.
Hors ligne
#382 15-04-2015 16:01:56
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Super ! Mais maintenant, il faut que tu actualises ta vignette dans ta signature !
Hors ligne
#383 15-04-2015 16:25:08
#384 15-04-2015 21:26:38
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
Ah merde, je me mets à bien aimer les estafettes maintenant !! Vraiment sympa! J'adhère!
Des trips de prévus pour cet été?
mais il fau les aimer !!! pour les vacances ça va être le 4L international + 2-3 sortie en bretagne avec la miss.
Mais maintenant, il faut que tu actualises ta vignette dans ta signature !
ouaip me reste à trouver une grille de frigo avant de faire de belle photos
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
#385 08-05-2015 07:25:51
Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970
salut les trelleurs !
certain d'entre vous l'ont peut être vu mais j'ai mis en vente tous mes véhicules afin de financer mon nouvel achat. au final l'estafette est vendue (je n'aurais pas vraiment eu le temps d'en profiter ainsi que la R30 V6 automatique)
la 4L j'avais un acheteur sérieux mais je n'ai pas pu m'en séparer, trop de sentiment avec ma première vraie resto complète ! me voilà donc propriétaire de ce que je cherche depuis 7 ans !
un Mercedes-Benz L 319 D de 1958 avec portes coulissantes en plus (ça c'est le bonus ultime) ! moteur 1.8L Diesel de 44 poneys avec la boite 4 au volant. c'est pas une foudre de guerre mais cest rigolo à conduire !
bref samedi 24 avril, départ de Landerneau à 4H du matin avec un plateau, arrivé sur place à Niort à 9H, le temps de chargé et de repartir , j'étais à la maison à 19H30 . 1000km dans le journée mais ça valait le coup !
j'avoue sur le moment je cachais un peu ma joie mais après j'ai tout laché je commençais à croire que j'en trouverai jamais.
il sera aménagé vraiment sommairement en cas de besoin, c'est à dire un matelas et une couette balancé dedans ! je ferais principalement des rassemblements de vieux utilitaires et je le laisse dans sa patine d'origine pour le moment bien evidemment hors de question de mettre un coup de scie sauteuse dans ces tôles qui ont plus d'un demi siècle!
allez j'arrête de causer et je met les photos.
le retour avec le plateau :
une fois déchargé, direction la pompe à mazout :
et en route pour 20km dont la moitié de voie express .... express pour les autres ouai !!! vitesse max : 84 km/h mesuré par un collègue dans sa bagnole derrière car mon compteur avait déjà dépassé le maximum, c'est à dire 90 km/h. 8-) la moindre côte un peu pentue, c'est passage de la troisième et on attend tranquillement à 50 km/h
arrivé au hangar, passation de pouvoir avec l'estafette :
vue d'ensemble :
vue du poste de conduite vraiment extra (pas de ceinture .... le top ! ):
voilà voilà ! je mettrai à jour quand je ferais deux-trois travaux par contre les pièces (genre cabochon de cligno arrière) c'est un vrai parcourt du combattant tout comme la taille des pneus 6.00 R16C. beaucoup de boulot en carrosserie, en revanche la mécanique est parfaite ! dingue pour un coucou de 57 ans !!!!!
bref j'ai réalisé un vieux rêve, HEUREUX LE JIM !!!!!!!!!!!!!!!
concernant la 4L, faut que j'attaque le changement de la butée d'embrayage et que je répare la boite avant le 4L international !
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne